Bonjour à tous et toutes,
Roulant en rx400h depuis maintenant 1 an et pour environ 27000 bornes parcouru, achat d'occasion à 133000 kms et en parfait état. Je me permets un avis sur le véhicule.
Dans l'ensemble très bon véhicule, j'ai fait plus de bornes avec ce véhicule en 1 an qu'avec tous mes autres véhicules pour le même laps de temps ce qui confirme que je m'y sente bien, Pour info étant logé sur mon taf la voiture ne sert que pour un usage privé
😎 .
Le silence royal même si d'autres font aussi bien, le coté électrique en ville peut amuser et parfois fait un peu peur à certains piétons (vous savez, celui qui se croit seul au monde et qui traverse sans regarder). Petit regret quand même, je n'ai eu que des 3 corps jusqu'à présent et je trouve le bruit dans l'habitacle plus présent avec un hayon mais bon...avis personnel.
Bien équipé dans la norme d'un véhicule de cette gamme, bon son dans le modèle président, je n’ai pas testé le modèle luxe..... Je regrette un peu le démarrage a clé dans une gamme tel que celui-ci sachant que l'IS qui est sorti dans la même période que le 400h a un système sans clé (je sais c'est un détail mais avouez que c'est parfois chiant de fouillé ces poches pour trouver une fichu clé
) la qualité des plastiques correct sauf la partie centrale façon alu
, pour ceux qui n'aurez pas fait attention vous noterez que la planche centrale et quasi identique au Corolla verso détail un peu moyen vu la différence de gamme, là aussi je chipote un peu.
Confort de suspension.......bien mais pas exceptionnel non plus, mais là aussi je compare a des berlines 3 corps dont une antique LS400 de 90, Mercedes et une 607 v6 qui même si elle ne nage pas dans la même gamme était quand même très agréable spacieuse et confortable et pourtant je suis pas du tout française en matière de voiture mais la 607....
quelle ligne, électrique foireux au possible mais ...... bref.
conduite très très bien, bonne puissance, toujours présente même si y a pas de "coup de pied au cul" ça pousse quand même fort et surtout ça pousse jusqu'en haut sans coupure, impressionnant avec en plus ce bruit de dingue que fait le v6 qui donne envie de poussé juste pour l'entendre
.
Tenue de route bien également, compte tenue de la hauteur de caisse ça tient bien le pavé et même sur la terre, dans la boue (Beauce) ça tient et ça passe et quand une courbe se resserre un peu, gazz et c'est bon.
En version 4x4, bon ce n’est pas un franchiseur mais il n’est pas vendu dans ce sens non plus, mais dans l'ensemble y a pas de problème pour les chemins ou les champs, les pneus étant plutôt routier prévoir un peu de vitesse pour la grosse gadoue quand même pour pas resté planté. Ah petite surprise, dans la bonne boue on a parfois l'impression que l'arrière pousse l'avant ce qui engendre quelques travers mais rien de grave sur on ne gère pas ça comme un bourrin. Je n’ai pas encore testé en montagne mais sur la neige d’Orléans en début d'année je n’ai pas eu à 'en plaindre.
Gros default à mon gout, la carrosserie!!! Très, trop fragile à mon gout ce qui est encore plus dommage pour un véhicule dit SUV qui par définition est un tout chemin (gravier, branche, etc...) entre les coups de portières
même léger qui enfonce la tôle et la peinture ultra fragile
😢, il est bon d'avoir un pote carrossier....:exil: ou d'avoir un budget pour cela.
Bon le sujet qui passionne .....LA CONSO......
Bon au début on n’ose pas pousser la bête, on joue avec l'ordi et le mode électrique, on teste jusqu'a ou ça peut descendre. Bref ...on découvre :raz: !!!!! J’étais heureux j'ai même atteint un petit 8.7 pour mes premiers 10000 bornes contre 12.4 avec la 607...le rêve.
Passé cela ..... ça change un peu, si on a comme moi l'habitude et le plaisir des gros moteurs qui poussent et que l'on a le pied un peu lourd la conso monte vite, très vite
en ce moment je tourne sur une moyenne de 11.2 pour 4000 bornes, bon y a des explications quand même, petit trajet donc starter, mise en route du moteur de manière automatique pour qu'il chauffe, clim parfois, autoroute entre 120 et 160. Je dois me faire violence pour revenir à une conduite plus posé, même si le véhicule incite à cette conduite quand on vit en pleine ville, lorsque que l'on vit en province on est vite au-dessus des 60 donc ... quand en plus le bruit du moteur est très agréable à entendre ca ce gâte. Mais je le dis, il est très facile de faire descendre la conso aussi vite qu'elle ne monte avec juste une conduite plus réfléchi. Faut juste le faire
Bonne soirée a vous
😎