Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,031
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Euh ... en fait j'ai donné un mauvais exemple. Je n'ai rien changé à mes habitudes et à ce niveau ce n'est pas le prix qui m'oriente. Là le vélib' dans pas mal des cas est imbattable.Moi c'est plutôt l'inverse, car je n'ai jamais calculé mes trajets en fonction de la quantité de carburant que je pouvais payer, et la surconsommation relativement plus forte (et plus visible via l'écran) d'une Prius m'a incité à l'abandonner pour beaucoup de trajets courts, au profit d'un deux-roues musculopropulsé ou autre.
La différence est plotôt fruit du hasard qui a fait que je n'ai pas fait certains grands déplacements avec la gazoleuse, comme par exemple, comme ça, au hasard : des rassemblements des véhicules plus propres que d'autres. Touristico-amicaux ou compétitoirs.
Ce qui est vrai c'est que ce changement pourrait me donner une meilleure conscience mais je reste lucide, cela n'a pas à être le cas.
J'explique souvent le côté économique de la Prius de la façon suivante : ça me reviendrait bien moins cher avec une Dacia, sauf que là je fais des économies pour les autres en leur laissant la moitié de ce que je pourrais consommer (si on se base sur un calcul de revient purement économique en supposant, à raison, que aussi bien l'un que l'autre est capable de nous transporter d'un point A à un point B dans des condtions relativement proches : elles ont tout des grandes ! les Dacia, mais pas assez chères pour certains fils)
Mais pour rebondir sur le rebond je suis quand même pile dedans mais aussi en limitant ma sollicitation de certaines ressources je participe au prolongement de leurs disponibilité. Sauf si d'autres rebondissent dessus en profitant que leur prix ne s'envole du fait de ma demande moins déraisonnable.