Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à 90000, il y a changement des bougies.
c'est une opération longue et chère car les 3 de derrière sont peu accessibles...
voir détails par ici
à votre avis, quelle est l'espérance de vie d'un tel engin ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/706667154.htm?ca=22_s
ça m'intéresse car il n'est pas exclu que j'en achète un dans les mois qui viennent. Mais ce serait dans une optique de véhicule plaisir qui roule relativement peu, de l'ordre de 10 à 15000 km/an sur de longues distances la plupart du temps.
Mon idée serait d'y mettre 10 à 12000 euros et d'acquérir un véhicule ayant subi les gros entretiens, donc d'au moins 180000 km.
Espérance de vie à 300000 ?
t'es pas pressé ?
si c'est le cas, je prendrais le temps de trouver une affaire sur un millésime 2008/2009, les dernieres séries (donc + fiables), et avec la moitié de kilomètres.
Et pour qq milliers d'euros de plus, tu trouveras une super affaire (attention à ne pas trop hésiter car ca part en qq jours...)
un avis parmi tant d'autres 😎
moi je craquerai, c'est sûr .. pour une GS450h; mais les anciennes AM 2010-2011. Je trouve les nouvelles trop "à la mode" niveau design, quand l'ancienne apparait assez intemporelle.
Aux USA quelqu'un a fait plus de 330000km sans souci. Mais qu'est-ce que ça garantit ? Tu n'en auras aucune et il faut se faire à l'idée qu'un pépin peut toujours arriver.
C'est assez génial ! Le prélude à la (ta ?) voiture sans conducteur !
Jan
C'est ton avis et je le respecte.
Sur route, il s'avère nettement plus confortable qu'une berline ou monospace grâce aux pneus à flans hauts et suspensions à grands débattements.
Par rapport au monospace, il n'est pas plus lourd à encombrement identique (Scenic % Quashqai par exemple). Le monospace te donne plus d'espace, inutile selon moi, au dessus de la tête. Le 4x4 te donne de la garde au sol.
Quant aux véhicules de type ludospaces, les derniers sortis sont plus gros qu'un RX et que la plupart des SUV moyens, très bruyants et bien plus polluants.
En Corse, j'ai touché à plusieurs reprises sur des routes asphaltées avec ma Prius, sans parler de l'Alfa que j'avais avant. Au point de renoncer à aller dans certains endroits.
J'ai donc recherché un véhicule à garde au sol élevée et hybride.
Une proposition de type Audi Allroad m'aurait convenu, mais elle n'existe pas chez Toyota.
Avec le RX, je vais dans des endroits qui sont atteignables en 4x4 ou par la mer uniquement. Je ne parle pas de faire 200m sur un chemin, mais de parcours de 45-60 minutes sur des pistes qui feraient peur à des motos.
On peut aussi rester en bordure d'autoroute, c'est un choix, inapplicable en Corse. Je ne te parle pas de la Sardaigne, où il existe des dizaines et des dizaines de km de pistes.
En ville, le 4x4 n'a effectivement aucun intérêt. Il est seulement illusoire de penser qu'on peut acheter autant de véhicules que d'usages.
J'ajoute que beaucoup d'autres véhicules n'ont pas d'intérêt en ville: les monospaces, les sportives. Et on pourrait discuter de la pertinence de certains petits véhicules (2 roues ...) très bruyants, très dangereux, très polluants.