Lexus RX 400h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acemtp
  • Date de début Date de début
j'ai vérifié sur celui que je compte acheter mais, par acquis de conscience, je vais quand même demander à mon vendeur de faire vérifier le radiateur lors de la révision car vous me faite flipper.
 
Tu es sûr que c'était une brasure...
Brasage tendre c'est à l'étain... ICI Je ne me souviens pas quelle avait été la technique, il y a 30 ans... mais je me rappelle bien que le raccord bas s'était désolidarisé.
 
Il s'agit du radiateur NISSENS 646829 - 119474974, 134.69 €. J'avais commandé un Frig Air non disponible qui fut remplacé par le Nissens, moins cher. Ayant lu des problèmes concernant l'orientation du retour au vase d'expansion (droite ou gauche) je me renseigne par téléphone avant de confirmer la commande modifiée car il y a deux Nissens référencés et on m'assure que c'est le bon modèle. Évidemment ce n'est pas le 'bon' mais il a suffi au garagiste plein d'initiative et de bonne volonté de changer la durite d'origine trop courte pour le radiateur neuf. Le reste s'est avéré parfaitement compatible.
Quant aux histoires de soudure ou brasure c'est dans la partie 'plastique' du radiateur que se produit la fissure.
 
On parle de soudure quand on fait fondre les métaux. On parle de brasure quand on "colle" les métaux par capillarité. Pour la brasure , Seul LE métal d'apport fond. :jap:
 
:grin: Le danger te fais réagir par santé....?
 
Bon comme évoqué sur un autre forum, je n'aurais pas besoin de vérifier le radiateur car les personnes qui me vendaient le Lexus me font un faux plan et ont décidé de se désister alors que tout était prêt de mon côté...

Ca va se finir en P3 cette histoire (je n'ai qu'un mois pour trouver la voiture)...
 
Vu dans Reportages sur TF1 hier dimanche un sujet sur les voitures d'occasion; l'un des personnages était un habitant de la région bordelaise qui était un "spécialiste" de la négociation ; il allait à Strasbourg acheter un RX400h qu'il obtenait de haute lutte, et ... passait ensuite à une pompe d'E85 afin de faire le plein!!! Quelqu'un d'ici ?
 
Ce reportage date un peu mais l'acheteur en question est apparu sous un pseudo que j'ai oublié dans le forum clublexis.
 
Assurance

Bonsoir à tous,

petit sondage concernant l'assurance des RH400h (tous risques avec 50% de bonus).
Est-ce cher (<400€/an), très cher (>400€/an) ou très, très cher (>800€/an) ?
Merci pour vos bons plans :-D:-D:-D

++

Anor
 
Bonsoir Anor
Assurance RX400h tous risques, 50% : j'étais à 4 x 400 à la macif puis 3 x 400 chez toyota assurance.
Chez société générale, ils ne voulaient même pas et chez axa le gars me disait qu'il ne ferait pas mieux que macif...

C'est tout de même un super véhicule.

Je te suggère d'aller consulter le forum lexis, il semble que certains s'en tirent assez bien...
 
P3 à remplacer :grin: !?....

On regarde... des fois que... surtout qu'en occasion, ils sont abordables !! Pour l'entretien, je ne m'en fais pas trop point de vue tarif car je ne suis pas obligé d'aller chez Lexus :-D :-D.

Merci Priusfan. C'est donc très très cher :grin::grin:

++

Anor
 
On regarde... des fois que... surtout qu'en occasion, ils sont abordables !! Pour l'entretien, je ne m'en fais pas trop point de vue tarif car je ne suis pas obligé d'aller chez Lexus :-D :-D.

Merci Priusfan. C'est donc très très cher :grin::grin:

++

Anor

Coucou, ça a donné quoi ? tu l'as pris le RX ?
Pour ma part je paie 856 euros en tout risque avec le mien.

Bientôt 2 ans de pure bonheur avec. 🙂
 
Et bien non, nous n'avons pas sauté le pas car l'assurance est très chère, d'une part et qu'il y a malheureusement un courroie de distribution sur ce moteur, d'autre part (oui, je sais c'est con mais j'ai été traumatisé par les courroies...). En plus, nous récupérons notre Prius dans quelques semaines car elle sera finalement réparée (je m'y étendrai plus longuement dans le fil dédié quand tout cela sera derrière moi).
Je ne doutais pas une seconde du fait que tu kiffes ton RX400h, c'est un état de fait que l'on retrouve chez beaucoup de conducteurs. Pour le prix de l'assurance, c'est également ce que j'aurai payé à( 2 fois plus qu'avec la Prius....). Au niveau du confort, il semblerait qu'il soit largement au-dessus des Toyota (premium oblige) et même si c'est ce que nous recherchons à cause de la santé de Madame Anor, nous n'avons pas encore le budget pour nous le permettre. Ça viendra :-D 😉

++

Anor
 
Coucou,

En quoi la courroie est-elle gênante ? Faut juste en prendre un où elle a été faite donc avec plus de 150000 et carnet entretien à jour.

Quant à l'assurance, effectivement, mais le plaisir de rouler cette voiture le vaut bien.
Sachant que moi, je suis actuellement en région parisienne et que je paie 40% plus cher que ce que je payais dans le 51.

Quant à la consommation, à 110 réel ( sur Hybride Assistant HA ) donc 117 compteur, je suis à 9.3 de moyenne sur autoroute ( je me base sur les données HA faites sur mes derniers 300kms retour sur autoroute avec du SP98 à 80kms à 135 réel et le reste à 110 réel et ville et réseau secondaire ).

Comme je mets encore un peu de E85 parfois aussi, je suis à 9.9 odb actuellement pour 3700 kms, avec le E85, on consomme un peu plus.

Je mentionne que je fais 70% autoroute et 30% ville-route avec.

Voilà mon retour après 35000 kms en un peu moins de 2 ans avec cette voiture entretenue chez LEXUS. Ma voiture totalise 188000 kms à ce jour.

Bilan, que du bonheur et pas envie de changer de voiture au bout de 2 ans. Cela ne m'était encore jamais arrivé, comme quoi.

A plus.
 
Merci pour ton retour d'expérience mais elle est réellement hors budget courant pour moi 😔.

Et pour te répondre par rapport aux courroies, c'est parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec une voiture précédente et qu'aujourd'hui, j'ai une véritable phobie des courroies (je sais : c'est super con et c'est un "problème de riche" - même si je n'en suis pas un 😊😊).

Ça attendra donc que je gagné mieux ma vie et que ma fille ait terminé ses études (le second événement arrivera certainement avant le premier 😂😂).

++

Anor
 
Tiens ça fait longtemps que je suis pas passé ici ! Alors après l'acquisition début 2018 d'un RX400h qui s'est avéré une vraie merguez que j'avais finalement fait reprendre par son acheteur, j'étais finalement parti sur une PIII.

Mais depuis 1 semaine maintenant, me revoilà à bord d'un RX400H ! Besoin de place et de confort dans les mois à venir ! Bref, que du bonheur et un vrai plaisir à conduire.

Modèle 2007, 200.000 km, entretien ok et surtout radiateur neuf ;-)
 
Ce n' est pas systématique, le mien a 225 000 kms et 11 ans et 1/2.
 
:grin:.....L'habit ne fait pas la Moine....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,993,908
Retour
Haut Bas