Lexus RX 400h

Me parait cher pour un pack luxe...

Seuls les "Pack Président" sont appréciés...
 
perso je trouve pas même en pack luxe il manque que le gps et toit ouvrant
2008 87000km révision des 90000km faite 2 amortisseur ar neuf et 4 pneu neuf garantie 6mois
;)
 
Tu as oublié la sono ML (Mark Levinson), qui est vraiment chouette....
 
B'soir,

désolé de jouer les gâche-fête, mais aller de Valence à Nice pour acheter un RX400h vieille de 8 ans qui a "vécue" au Principauté de Monaco.......

- faut pas s’étonner s'il y a des trucs bizarres ici et là 8) .

Dans ton cas j’annulerais l'achat.
 
B'soir,

désolé de jouer les gâche-fête, mais aller de Valence à Nice pour acheter un RX400h vieille de 8 ans qui a "vécue" au Principauté de Monaco.......

- faut pas s’étonner s'il y a des trucs bizarres ici et là 8) .

Dans ton cas j’annulerais l'achat.

ben acheté en concession toyota 1ere mains avec le suivi donc je vois pas pourquoi
j'ai pas eu de chance je pense c'est tout
 
Moi je trouve que ça fait cher pour une voiture qui a 8 ans, même exceptionnelle et ayant moins de 100 000 km. On voit bien sur les Prius qu'on commence à avoir des soucis de batterie à l'approche des dix ans, ça risque d'être pareil pour les rx.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis. :jap:

Cela car je me disais justement que je n'achèterais pas aujourd'hui ma Prius avec son âge et son kilométrage actuel. à tort peut-être, mais je ne pourrais pas m'empêcher de penser que la batterie arrive en fin de vie.

De toute façon en règle générale les voiture qui prennent de l'âge sont sujettes aux problèmes, c'est l'entropie, quoi... Dans ce cas, il faut prévoir un certain budget, voire un budget certain de maintenance... Ou acheter un engin moins cher.
 
c'est un pack luxe 04/2008 87000km avec le suivi chez lexus monaco
14200€
.......

J'ai vu des RX 400h Pack Président à peu près au même prix. Avec la double de km mais cela n'est pas important à mon avis.

Si j'étais vous, j'irais dans une concession Lexus et demander au chef d'atelier de faire un grand tour avec la voiture. C'est lui qui conduit.
Ensuite, il fait un bilan et vous fait un devis. Après cela, faite votre propre analyse si il faut garder la voiture ou annuler la vente.
 
Dernière édition:
Tu as oublié la sono ML (Mark Levinson), qui est vraiment chouette....
et la camera de recul

2 amortisseurs arrière changés, je trouve ça étrange pour moins de 90 000 kms

le mien en a 100 000 de + et tout d' origine sauf courroie de distribution, freins pneus et bougies.
 
Moi je trouve que ça fait cher pour une voiture qui a 8 ans, même exceptionnelle et ayant moins de 100 000 km. On voit bien sur les Prius qu'on commence à avoir des soucis de batterie à l'approche des dix ans, ça risque d'être pareil pour les rx.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis. :jap:

Cela car je me disais justement que je n'achèterais pas aujourd'hui ma Prius avec son âge et son kilométrage actuel. à tort peut-être, mais je ne pourrais pas m'empêcher de penser que la batterie arrive en fin de vie.

De toute façon en règle générale les voiture qui prennent de l'âge sont sujettes aux problèmes, c'est l'entropie, quoi... Dans ce cas, il faut prévoir un certain budget, voire un budget certain de maintenance... Ou acheter un engin moins cher.

Lol, j'ai vendu ma prius 3 de 2012 avec 54000kms en novembre 2005 pour acheter mon RX400h de 2007 Pack President 14500 euros avec 153000 kms qui aura 10 ans en février prochain.
Et bien, je ne regrette pas mon achat. il est encore magnifique et super silencieux. Il a presque 170000 kms maintenant.
Effectivement, le prix peut paraître élevé mais la voiture coûtait dans les 70000 euros neuve.
Si la voiture est bien entretenue, je ne vois pas le problème, quant aux batteries, il n'y a pas eu actuellement de retour sur le net pour des batteries HT HS sur le net pour les RX.
En plus, la ligne est intemporelle et l'intérieur vieillit très bien.

Cyana a eu le coup de coeur aussi et je la comprends. :grin:
 
Oui oui je comprends très bien. J'ai moi-même envisagé ce genre d'opération à un moment: changer la p2 pour un rx400. Avec les voitures il n'est pas évident de rester rationnel, alors qu'on fait bien plus attention avec des choses qui ne coûtent pas aussi cher.

Mais justement, après réflexion j'ai préféré m'abstenir, et pour l'instant je ne regrette pas d'avoir gardé la p2. Ses qualités suffisent objectivement à mon usage, la conduire n'est pas une punition même si l'agrément est loin de celui d'un rx. Elle est discrète, polyvalente, assez vaste pour 4, fiable et économique.
Pas besoin de se prendre la tête, ça ira. Et ça ira tant qu'elle voudra bien rouler à si peu de frais.

Néanmoins, comme je disais au-dessus, chacun fait comme il veut. Je trouve que même si c'est cadeau par rapport au prix neuf, 14000 euros pour une voiture de 8 ans c'est objectivement cher. Mais la notion de plaisir est très personnelle et ne saurait se contenter de l'approche purement économique. :jap:
 
Lol, j'ai vendu ma prius 3 de 2012 avec 54000kms en novembre 2005 pour acheter mon RX400h de 2007 Pack President 14500 euros avec 153000 kms qui aura 10 ans en février prochain.
Et bien, je ne regrette pas mon achat. il est encore magnifique et super silencieux. Il a presque 170000 kms maintenant.
Effectivement, le prix peut paraître élevé mais la voiture coûtait dans les 70000 euros neuve.
Si la voiture est bien entretenue, je ne vois pas le problème, quant aux batteries, il n'y a pas eu actuellement de retour sur le net pour des batteries HT HS sur le net pour les RX.
En plus, la ligne est intemporelle et l'intérieur vieillit très bien.

Cyana a eu le coup de coeur aussi et je la comprends. :grin:

Cyana est un homme :cool::cool:

pour le prix erreur j'ai compté la carte grise avec 300€ donc prix du véhicule 13900€ pour michel!!!!

après pour certain mettre 14000€ ou plus dans un "vieux" véhicule est nul !!! mais certaine fois on est obligé aussi!!!!
moi il me faut un 4x4 qui tracte 2T car j'ai 1t800 au cul!!!!!
donc quand on regarde des 4x4 avec un moteur qui peut tracter sa il y a pas grand chose a bas prix avec pas beaucoup de km car je compte je garder longtemps.
pour les amortisseurs ilya une fuite il était obligé de les changer

:victoire:
 
Pas de problème. Et tu n'as nullement besoin de te justifier.:cool:
 
..... Néanmoins, comme je disais au-dessus, chacun fait comme il veut. Je trouve que même si c'est cadeau par rapport au prix neuf, 14000 euros pour une voiture de 8 ans c'est objectivement cher. Mais la notion de plaisir est très personnelle et ne saurait se contenter de l'approche purement économique. :jap:

Moi je ne trouve que cela soit particulièrement chère 14 000 euros pour une voiture de 8 ans, si on voit la voiture et on peut dire qu'elle à l'air pratiquement neuve dedans comme dehors.
Ce type de voiture de luxe est fait pour durer et faire de km dans une autre proportion que les voitures meilleurs marché.

En plus sur un RX 400h à 14 000 euros. On perd quoi tout les ans ensuite. Presque rien. On peut peut être même la revendre le même prix dans 2 ans si on tombe sur un acheteur qui cherche ce modèle particulier.

Passez au RX 400h, j'y ai pensé aussi, mais il ne serait pas pratique à entrer dans mon boxe actuel et pas totalement adapté à mon utilisation. Aussi je pense me tourner vers le Rav4h dans quelques temps.
 
après pour certain mettre 14000€ ou plus dans un "vieux" véhicule est nul !!!
Probablement, mais c'est un choix personnel. J'en aurais pas acheté parce que ce n'est pas mon genre des véhicules. Mais nikkor a bien résumé la situation.

Les Lexus ne sont pas des voitures qui sont "pourrites" au bout de quelques années comme on peut le voir par ailleurs. Certains ont rêvé de rouler en Lexus et sont ravis de pouvoir en acheter un/une à 14k€ ou moins alors qu'ils ne pourraient pas s'en payer un neuf à 70k€ ou plus. Il faut avoir essayé le véhicule pour se rendre compte des prestations qu'on peut avoir pour ces 14k€ et pour plusieurs années encore.
 
Changement disques/plaquettes avant RX400H Merci PriusFAN !!!!

Bonjour à tous,

J'ai fait le changement de mes disques et plaquettes de freins avant chez PriusFan. ( disques BOSCH et plaquettes ATE pour environ 140 euros l'ensemble chez OSCARO. )

Ah PriusFan est un puriste et m'a bien appris le mode opératoire. C'est facile à faire soi-même en plus.

Pour une voiture avec presque 170 000 kms, j'ai voulu voir l'état des étriers arrières. Tout était impeccable et les plaquettes arrières sont quasiment neuves en usure.

J'ai regardé les différents silentblocs et je n'ai remarqué aucune fuite.

Pour dire que ce véhicule vieillit très bien :)

J'ai fait monter aussi 4 pneus DUNLOP SP QUATROMAXX (68DB) dessus et la voiture est encore plus silencieuse maintenant. quel régal !!!

Un grand merci à PriusFan 8) !!!!!

PS : Il a testé également hybrid assistant sur ma baleine.

Pour Cyana : Arg désolé Mossieur :grin: Profite de ta nouvelle voiture, je suis aux anges à chaque fois que je la roule.
 
Salut la compagnie, le sujet n'est pas trop vivant depuis quelque temps, mais malgré tout, je tente de le faire revivre !

Je suis actuellement à la recherche d'un second véhicule en appui à ma Prius II et en plein dilemme.

Ce deuxième véhicule sera pour des petits trajets boulot/maison/crèche et quelques voyages dans l'année, soit pas plus de 12000/13000 km pr an et bien évidement, hybride !

J'hésite donc entre une Prius 3, Solar dans l'idéal et bien optionnée. Ça, c'est le choix "raison". D'un autre côté, depuis que j'ai eu la P2 comme première hybride, j'ai toujours lorgné du côté du RX400H.

Vous comprenez le dilemme ! J'ai un budget assez "serré" qui tourne autour de 10.000 euros. D'un côté, j'aime le côté un peu geek de la P3 et ces nombreux gadget, de l'autre, la puissance et le confort du RX400h m'attire un max.

D'où mes quelques questions :

- hors conso (ancien possesseurs de voiture "sportive" pour la vie de tous les jours), l'assuranc ete les coûts d'entretien sont-ils vraiment plus élevés sur le RX ? On m'a parlé d'une main d'oeuvre Lexus assez chère (bien que je n'ai qu'une concession Toyota dans ma ville !). C'est vraiment le point qui me fait le plus peur.

- La différence de confort entre un RX de 2006/2007 et une PIII est-elle vraiment flagrante ? Pour avoir eu quelques fois entre les mains un polluant, mais confortable Cayenne entre les mains lors de long voyage, je peux déjà dire que j'apprécie d'être assez haut perché, d'autant plus sur autoroute.

- Quels sont les équipement de base d'un pack président ? (afin de ne pas me faire berner lors de l'achat) En particulier le Mark Levinson (à ce propos ce dernier est-il aussi bon qu'on le dit) ?

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, je sais que rien ne vaut l'expérience faite par soit-meêm, mais je sais qu'une certaine objectivité règne sur ce forum donc je vous fait confiance !

Merci par avance et désolé pour ce pavé !

Edit : j'ai trouvé un RX avec distribution à faire, avec 150.000 km, à un prix assez bas. Vous connaissez le coût du changement de distrib ?
 
Un RX est un tapis volant, rien à voir avec le confort d'une Toyota.
Pour le ML, c'est le top et la courroie, j'ai déjà répondu, dans les 1000€.

Pour la main d'oeuvre Lexus c'est certes plus cher que Toyota, c'est du premium. :pardon:

La grande partie de l'entretien peut se faire à la maison, mais la distri et les bougies c'est assez casse-noisettes, il vaut mieux passer par Lexus.
 
Le pack président a le toit ouvrant gps camera de recul etc.
Un pack luxe peut avoir ça en option mais pas le toit ouvrant.
Le ML est encore mieux à partir de 2007 mais au tarif actuel il vaut mieux prendre un 2008 (poignées chromées, seuil de portes bleus)
exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1057973388.htm?ca=4_s
 
Courroie

Coucou,
Je t'ai répondu sur le forum des "P2/P3 fortement kilométrées".

D'après la concession LEXUS où je fais mes révisions, il faut compter dans les 1750 euros le changement de la courroie.
 
Le changement de courroie (et pompe à eau) m'avait couté 1200....
 
Merci pour vos réponse, je vais me renseigner chez la concession Toyota de chez moi pour avoir un tarif précis chez eux.
Par contre, j'ignorais qu'il y avait eu des changements entre les années, un post récapitule tout ca ? Ces modifications sont vraiment valables ou c'est surtout du bonus ?
Merci encore
 
Pour être précis concernant la distri, Lexus est capable de faire un devis qui va jusqu'à 1800€. MAIS, il faut savoir lire un devis. A ce prix là on se retrouve facilement avec la distri, la pompe à eau et une révision.
Si changer la pompe à eau est raisonnable, la révision, elle, n'est pas toujours indispensable.
Comme le disait priusfan, on s'en sort pour 1200€ avec la pompe à eau si on ne prend pas le premier garage Lexus venu. Il faut comparer les prix.

Ensuite, la distri, ça doit être tous les 150kkm/10 ans et les bougies tous les 90kkm. On ne le fait pas tous les jours.
 
  • Like
Réactions: ket
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,507,640
Retour
Haut Bas