bonsoir, j'envisage l'achat d'un rx400H je suis un fan de lexus...
mais j'ai besoin de votre avis avant 😱
alors pour commencer je ne fait que maxi 8000km par ans, avec des parcours de 5/10km par semaine(sortie de la voiture 2 fois maxi)...et une a deux fois par ans des parcours de plus de 400km..
alors quid de la résistance des batterie avec ce genre d'utilisation...
dois-je me tourner vers un autre choix?
prius 3,auris ? sachant que j'ai un budget maxi de 13000e
merci😀
Bonjour à toi,
RX, prius 3 et auris sont 3 voitures totalement différentes. J'ai eu une Prius 3 de 2012 ( 26000Kms parcourus vendue avec 54000kms compteur ) suivie du RX400H de 2007 ( 8000KMS parcourus avec 161000KMS compteur).
Je vais te donner mon ressenti et répondre à tes questions.
Accès à la bestiole :
RX => SUV ( donc tu ne te casses plus le dos pour entrer dedans si tu es assez grand comme moi 1m84 et attacher les enfants à l'arrière )
Prius 3 => Je me cassais le dos.
Vie à bord :
Prius : Confortable, commandes accessibles, et malgré la documentation énorme, la prise en main est rapide. Bravo Toyota.
L'espace de rangement est correct.
Le HUD ( affichage tête haute ) est moyen quand il y a beaucoup de lumière à l'extérieur.
Tu as le réglage des lombaires électrique pour le conducteur.
Les sièges ( tissus et cuir ) assurent un bon maintient et tu peux faire des bornes sans fatiguer.
La chaine HI-FI ( usb, bluetooth ) a un son correct.
Une fois installé à son bord, c'est vraiment bien, les sièges vieillissent bien.
En revanche le tableau de bord se raye, les garnitures de portières s'usent prématurément.
La prius est largement suffisante pour atteindre la vitesse légale et la maintenir quel que soit le dénivelé de la route. Très bonne reprise en ville aussi, comme pour doubler si besoin sur nationale ou autoroute.
Très bonne tenue de route.
RX : Prise en main du véhicule très facile, mais pas tout dans la doc ( notamment pour quelques astuces, fermeture/ouverture automatique de tous les ouvrants ), mais les forums Lexus sont là, sièges en cuir ventilé, électriques à mémoire, chauffants, cuir de superbe qualité, pas de HUD, GPS tactile très intuitif et rapide ( et la mise à jour 2016 chez LEXUS m'a coûté 139 euros ), confort impérial...
Les assises arrières sont réglages en profondeur et inclinables. Les enfants adorent.
La HI-FI... Terrible !!! ... vraiment excellent ( DVD, CD MP3 etc... il lit tous les formats ) Tu peux regarder un DVD sur l'écran central aussi. Voiture en position P.
Tu ne peux pas connecter ton tel en bluetooth pour lire la musique ( mais il marche en bluetooth pour téléphoner. ( iphone 6 plus reconnu )
Je le connecte parfois en prise jack via une cassette achetée à la FNAC... Mais j'écoute plus souvent des CD/DVD
Sur autoroute comme en ville, c'est un salon roulant... Il m'arrive souvent de ne plus mettre de musique, juste pour apprécier ce silence de cathédrale.
Et le bruit du moteur... Quel son il a...
J'ai mis un peu plus de temps pour trouver la position de conduite idéale que sur la Prius. Mais maintenant c'est top.
C'est aussi une bête d'autoroute bien sûr et je n'ai pas envie de rouler vite avec afin d'en profiter le plus longtemps. Mais quand tu appuies, ça te colle au siège.
Tenue de route bonne, mais ça reste un SUV.
Rangement :
Apparemment le coffre du RX et de la Prius 3 se valent en volume brute,
mais personnellement je trouve celui du RX bien mieux veux tu peux avancer ou reculer les sièges tu gagnes beaucoup de place.
Plus de rangements dans le RX (ceux des portières notamment et le central )
En ville
Malgré sa taille le RX est aussi agile en ville que la Prius selon moi.. après, j'ai l'habitude de rouler des tanks.
Dans les bouchons
C'est là que l'hybride est TOP. RX comme PRIUS la consommation reste raisonnable voir très faible pour la PRIUS. un peu plus que le RX, mais tu arrives parfois avec les 2 à descendre en dessous de la consommation annoncée constructeur sur le périph parisien en tout cas... Ce qui est très rare pour une automobile.
Coût de revient
Le RX est un V6 3.3 272CV et la prius 4cyl 1.8 136CV.
Donc tu consommes forcément plus avec le RX, mais pas le double
🙂
Pour compenser le prix du plein, je mixte avec de l'E85. Donc coût de revient très correct.
Je me suis renseigné du prix des révisions chez LEXUS, c'est a peu près pareil que chez TOY.
L'assurance pour le RX est plus chère... Je suis allé chez direct assurance et je paie pareil que pour la Prius avec mon ancienne assurance.
Aspect extérieur
La RX comme la PRIUS sont de belles voitures.. Elles ne se démodent pas je trouve.
Mon RX est noir métallisé et la Prius était blanche nacré avec les jantes en magnésium noires apparente et caches moyeu de YARIS TS au milieu commandés chez TOY. C'est pas beau la jante sans cache
🙂
Voilà, j'ai fini mon pavé....
A 13000 euros, ton budget est serré mais c'est jouable. Faudra juste vérifier que la courroie crantée a été faite dans les temps.
Concernant les batteries, elles sont faites pour 3 000 000 KMS et une durée de vie 25 ans.
Sur le mien les batteries ne montrent aucun signe de faiblesse. C'est un PACK PRESIDENT, si tu prends un RX400H prends un PACK PRESIDENT, le PACK LUXE est moins bien.
http://www.lacentrale.fr/listing_au...t=voiture&marque=lexus&modele=rx&mo_comm=RX+2
(j'ai acheté le mien sur la centrale)
Quoi que soit ton choix une P3 ou un RX, ces deux voitures te feront connaître le plaisir de rouler une hybride...