Lexus RX 400h

Egon de Priusfreunde.de a vendu sa magnifique RX400h

Certains ici se souviendront d'Egon, l'administrateur/animateur du forum Priusfreunde.de, qui avait participé au PDRCA et à la rencontre dans la Forêt Noire du Nord.

Jusqu'à récemment, il roulait en RX400h, un modèle de 2008 en un magnifique rouge. Eh bien, ayant acheté un CT200h, il ne l'utilisait presque plus, et il l'a vendu à un membre de ce forum, Micha.

Voici le lien vers son message décrivant la remise des clés, et les quelques photos de l'évènement.

Susi_3xHSD.jpg


Susi_Uebergabe1.jpg


Susi_Uebergabe2.jpg


Souhaitons à Micha, dont l'épouse utilisera désormais la Prius 2 (en rouge également), toute seule, bonne chance avec son RX.

Jan :jap:
 
Sympa en rouge..J'en ai vu un une seule fois hélas . Avec intérieur beige c'est très agréable.
 
ICI, plus de photos. Tu les as peut-être déjà vu sur Priusfreunde.de.

J'aime en particulier cette photo:

ekvu-94-8d3b.jpg


Il a parcouru 170000 km et a été vendu pour 15000 Euro.

Quel état général. Egon est maniaque quant à l'entretien des ses voitures !

Jan
 
Dernière édition:
très beau à part le bois, mais les roues ne sont pas d' origine.
 
je m' en doutais, très beau quand même
ça me fait penser que je vais en allemagne en avril sans pneu neige
 
joli

Vraiment beau en rouge.

Il a le même intérieur que le mien. :)

En superbe état. Belle acquisition !

Dieu que j'aime le mien en tout cas :D
 
Mais on ne me voit pas car j'ai un problème..... avec mon IQ !:evil:
Expertise prévue le 8 Décembre.

Place aux photos :





Retour de Toyota ce jour.

Prise en charge de le peinture en intégralité de l'auto, hors pare chocs 8)
Ca fait plaisir :D:-D:grin:

On va retrouver notre IQ comme au 1er jour :coolman:
 
Retour de Toyota ce jour.

Prise en charge de le peinture en intégralité de l'auto, hors pare chocs 8)
Ca fait plaisir :D:-D:grin:

On va retrouver notre IQ comme au 1er jour :coolman:

IQ récupéré ce soir, après 15 jours chez Toyota.
Elle est belleeeeeeeee !

Donc peinture complete, sauf :
- Pare choc AV / AR (plastique)
- Coque de rétroviseur (idem)

Un contrôle dans 3 semaines en concession pour voir si rien n'a bougé.
C'est reparti !

Bravo Toyota France !
 
EE pour le RX, je ne change pas, d' ailleurs si j' osais ça me permet de me garer sur les places réservées aux véhicules rechargeables !


Non, tu peux pas 😃 !



Les places réservées aux véhicules rechargeables sont faites pour recharger.



Aucun véhicule ne peut squatter ces places si c'est juste pour stationner.
 
Mise à jour GPS 2016

Hello à tous,

J'ai commandé la mise à jour de mon GPS à la concession LEXUS DE SCEAUX(92).

139 euros TTC avec explications complètes du mécano pour le mettre moi-même dans le lecteur DVD qui est dans le coffre.

Bonne journée à tous. :sad:
 
Pneus

Heureux propriétaire d'un RX400h que je vais céder, je viens de changer les 5 pneus;
J'ai trouvé des UNIROYAL RAINSPORT3 à 94€69 chez DestockPneus :-D
Apès un certain roulage je constate une amélioration très sensible des bruits de roulement par rapport aux DUNLOP d'origine que je remettais jusque-là.

A remarquer à ce propos que la voiture use beaucoup les pneus. C'est mon 3ème remplacement en 63000km ! Meme si les routes Corses ne sont pas des autoroutes, ça fait beaucoup.

A tous ceux que ça peut aider...
 
Bizarre cette surconsommation de pneus, perso j'ai plus de 65000 kms à l'arrière et 45000 à l'avant et ils sont encore bons aux 4 coins, ce sont des Bridgestone Potenza.
 
Hello,
de mon coté, j'avais monté des Vredestein quatrac3 qui étaient silencieux et s'usaient fort peu..
 
Pneus

Bizarre cette surconsommation de pneus, perso j'ai plus de 65000 kms à l'arrière et 45000 à l'avant et ils sont encore bons aux 4 coins, ce sont des Bridgestone Potenza.

J'ai les même que toi. très silencieux à 115-120km/h... Décrochent un peu ( et l'antipatinage s'allume ) à l'avant quand je me mets pied au plancher parfois aux feux :) :sad: ( ils sont à 50% )
arrière encore quasi neufs.

Mais j'aime bien être déjà à 50 km/h quand les autres n'ont même pas encore lancé leur voiture hahaha et après le glide... :grin:
 
Fiablité RX400H et avis pour ceux qui hésitent.

Bonjour,

Voilà un avis d'utilisateur pertinent concernant l'achat d'un RX400H en 2016.

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21396

Franchement, depuis que j'ai cette voiture en novembre j'ai fait 6000kms avec.
Je suis d'accord avec lui concernant la consommation, je pense que je m'approche de 10 de moyenne aussi depuis que je l'ai.
En ville, je consomme parfois 11.5L/100 sur 15kms... Faut que je fasse au moins 25-30kms pour descendre en dessous de 10 avec.. genre 9.3L ( température à 11-14 degrés )
Autoroute à 140-150 c'est 10.5 L/100
à 115-120 je suis à 8.5L temps normal, avec pluie et vent 10.5/11L.

Mais, le plaisir de conduite que j'ai dedans me fait oublier cette consommation. Le confort, la douceur du moteur.

Franchement, cette voiture... Et le V6.. je coupe musique et ventilos et j'ouvre la vitre juste pour écouter le bruit...

A oui, elle aura bientôt 160000kms et 09 ans depuis le 14 février. Fin de semaine prochaine. Je vais lui mettre 800bornes. J'ai hâte....

Qu'une envie, c'est de monter dedans...
 
Le mien aussi vient d' avoir 9 ans et 181 000 kms
La semaine dernière j' ai fait 3200 kms jusqu'à Salzbourg et retour :D :-D
Conso 10.2 L à l' ODB dont 40% environ d' E85 et à fond quand possible en Allemagne
Pour la conso ça peut aussi donner ça quand on est calme

http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LEXUS/Conso_RX.jpg
 
Dernière édition:
La vache...

7.7 de conso sur 2081kms... comment tu fais ??

Je dois avoir le pied lourd en fait... :sad:
 
7.7 de conso sur 2081kms... comment tu fais ??

Je dois avoir le pied lourd en fait... :sad:

Routes allemandes en vacances, peu d' autoroute (j' étais à 7.1 L avant)
et carburant allemand peut-être plus énergétique.
C' est d' ailleurs en Autriche que j' ai battu mon record de conso sur longue distance en P2 avec grosses chaleurs et ascension du Grossglockner à 2300 mètres à 4.1L.
 
E85

Coucou Michel,

Toi qui mets de l'E85 dans ton RX, tu peux me dire depuis combien de temps mets tu de l'E85, quelle proportion et combien de kilomètres tu as fait ?

J'ai essayé pour la première fois lors de mon dernier plein. J'ai mis 37 litres de E85. Je compte rester sur un mélange maxi 80% E85 et 20% SP95-E10 ou SP98. Donc sur le prochain plein je mettrais 10-15 litres de SP et 40 litres de E85.
Je mets 53 litres en général dedans. Je n'ose pas pousser la réserve. Apparemment on a 65 litres de réservoir je crois dedans.

Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de différence notoire en consommation 9.5L environ de moyenne (j'ai fait des progrès, je commence à apprivoiser la bête), mais je n'ai fait que 50 bornes avec depuis.

Je compte faire changer le filtre à essence lors de la prochaine révision dans 7000 kms environ. Je les aurais fait d'ici la fin de l'été je pense.

Ou bien dois-je le changer avant ? C'est le point qui me titille... En fait.

A plus.
 
Salut l'artiste.

Le réservoir contient effectivement 65L (testé jusqu' à panne sèche).

Le remplacement du filtre à essence n'est pas préconisé / utile....
 
Filtre à essence


Ok michel, merci pour ce retour d'info rapide :sad:

Ma voiture vient de passer la barre des 160 000 kms. A peine rodée :grin:

Néanmoins, si elle n'a jamais roulé avec de l'E85.. J'ai peur que le filtre s'encrasse à cause des dépôts éventuels et que cela me casse la pompe à essence à terme.
C'est un des risques avec l'E85.
C'est arrivé à quelqu'un de mon entourage.

Après le filtre à essence sur le RX est le même que sur les PII et PIII apparemment. Sur certains sites, il préconise de changer le filtre à essence au bout de quelques pleins voir 1000 kms environ... :eek:

En général, on entend si la pompe souffre, elle siffle... j'écouterais.. j'ai l'ouïe fine quand au moindre bruit parasite.
 
Carte grise.

Sinon depuis le 9 février, j'avais renvoyé ma carte grise à la concession où j'ai acheté ma voiture, pour faire changer la mention ES en EH...

Et demander aussi le remboursement des 606 euros ( 13 CV fiscaux ) de la carte grise, exonérée en hybride.

Je viens de recevoir le recommandé de ma carte. La démarche a été faite le 29 avril 2016. :-D

Sacrés délais tout de même... 2 mois et demi sans carte grise avec juste une photocopie, je n'aimais pas :evil:

Plus que le remboursement à attendre maintenant. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,421
Retour
Haut Bas