J'ai fait 9 000 kms en 2 mois
Je l'ai vendu car :
1 => Mal de dos (musculaire, jamais arrivé avant sur toutes mes autos), lié selon moi à :
- mon incapacité à trouver des repères sur la position de conduite à opter par rapport à mes autres autos (berlines, siège au ras du sol, jambes tendues VERSUS conduite 4X4), qui s'est réduite sur un dernier long trajet où j'ai enfin trouvé du confort (plus de jambes engourdies et de douleur au niveau des cotes).
- Manque de maintient latéral des sièges + accoudoir non réglable pour bien s'installer (je suis pas grand 1m75)
- Appui tête sur lequel on ne peut pas se "reposer" la tête.
A ce titre, j'ai commandé et testé des appui têtes de 450H => Beaucoup mieux.
Si l'acheteur n'en veut pas, je les revendrai prix d'achat (135€ la paire, via ebay US, couleur gris, plug and play).
2 => Bon résultats professionnels, qui, si une vente rapide et au bon prix du 400h se faisait, me permettait d'aller vers l'auto que je voulais à la base => le RX 450H
Et c'est donc ce qui s'est passé.
Samedi dernier, je suis remonté de Saint Lary Soulan à Paris.
Nuit affreuse (mal au dos)
J'ai donc posté une annonce dimanche soir après avoir pris ma décision.
Le soir même, un acheteur très motivé m'appel, suivi de 6 autres jusqu'à lundi midi.
Il me fallait donc trouver la remplaçante, ce qui devrait être fait demain soir.
Je tire un bilan tout de même positif de cet achat, car :
- L'hybride c'est quand même vachement bien (l'auto en elle même, le silence).
- J'ai acheté cette auto au moment ou j'avais besoin de trésorerie pour faire tampon sur un projet, elle a fait parfaitement le job, puisqu'elle m'a permis de trouver le business nécéssaire pour passer au 450h.
- J'ai également conscience qu'on ne peut pas être à 100% bien dans toutes les autos, et que je n'étais pas fait à 100% pour celle-ci. J'ai fait des recherches, personne ne s'est jamais plaint des maux que je rencontrais avec le 400h. L'auto a donc ses qualités et ses défauts, mais pour cette histoire, je dirai que les torts sont partagés entre nous 2.
Et puis bon, on va être aussi honnête, si la trésorerie n'avait pas été la, j'aurai attendu encore quelques semaines avant de me décider.
Mais ces douleurs que je n'avais jamais eu auparavant ont précipité la décision.