Lexus RX 400h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acemtp
  • Date de début Date de début
En descente de col vous avez bien dû mettre en B ?!?!?

Il faut mettre en B en descente avec une boîte automatique (ou CVT), car vous évitez au freins de chauffer, et de perdre de leur efficacité si vous deviez freiner fort dans cette descente.

Oui, la j'ai utiliser le mode B pour accentuer le "frein moteur" mais là c'est un cas particulier.
 
Thermique

Coucou à tous,

Sinon djedje77, j'ai aussi le thermique qui s'enclenche des fois en ville même si les batteries sont chargées.

La température actuelle avoisine les 10 degrés et ce n'est pas suffisant pour rouler en hybride optimisé. Le moteur doit les réchauffer de temps en temps.

Le B je ne l'utilise effectivement que dans les grandes descentes.

Concernant l'usage des freins du RX, j'ai remarqué effectivement que contrairement à la Prius, si on reste appuyé sur la pédale de frein, au bout d'un moment, l'aiguille de charge de batterie revient dans la zone blanche et c'est le freinage classique qui s'enclenche.

Par conséquent, il faut freiner de façon intermittente avec afin d'utiliser uniquement le freinage électrique. C'est sans doute en raison du poids beaucoup plus important de la bête 2118kilos au lieu de 1300kilos.

Personnellement, j'ai regardé les disques sur la mienne. A l'avant je peux encore faire 50000 sans problème et l'arrière ils sont comme neufs.

La voiture a presque 154000 kilomètres et les disques sont d'origine selon moi, c'est que le système est efficace :grin:

Quelle voiture en tout cas !!! Rien à envier à une voiture de dernière génération...
 
Bonne année

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous une bonne année et beaucoup de bonheur à bord de nos hybrides 🙂

Sinon, une petite astuce pour avoir une belle carrosserie. J'avais une grosse tâche du à une autocollant sans doute sur le dormant de la portière conducteur.

La couleur de la peinture était très matte par endroits, alors qu'elle est brillante. Cela se voyait pas mal.

J'ai appliqué du "Vitro clean" produit pour nettoyer les plaque de cuisson.

Et bien le résultat est niquel. Ca brille bien. J'ai même retiré une rayure au pare-choc arrière avec.

Bonne journée à tous.

Sinon je suis toujours en attente de ma carte grise. :evil:
 
Arg.

Désolé, pour les quelques fautes d'orthographe... 8)
 
Normalement demain matin le miens sera vendu...
Pour quelques raisons valables :?, et d'autres un peu moins :-D
 
mince tu ne l' auras pas gardé longtemps.........
 
Il faut que j'arrête de vous lire, en mai ça fera 4 ans que j'ai ma Prius 2, que j'adore, 120000 kms plus tard, je n'ai rien à lui reprocher, et pourtant, après avoir croisé quelques RX 400H, c'est la 1ère fois que j'ai envie d'une autre voiture... ce n'est pas raisonnable... 8)
 
J'ai fait 9 000 kms en 2 mois

Je l'ai vendu car :
1 => Mal de dos (musculaire, jamais arrivé avant sur toutes mes autos), lié selon moi à :
- mon incapacité à trouver des repères sur la position de conduite à opter par rapport à mes autres autos (berlines, siège au ras du sol, jambes tendues VERSUS conduite 4X4), qui s'est réduite sur un dernier long trajet où j'ai enfin trouvé du confort (plus de jambes engourdies et de douleur au niveau des cotes).
- Manque de maintient latéral des sièges + accoudoir non réglable pour bien s'installer (je suis pas grand 1m75)
- Appui tête sur lequel on ne peut pas se "reposer" la tête.
A ce titre, j'ai commandé et testé des appui têtes de 450H => Beaucoup mieux.
Si l'acheteur n'en veut pas, je les revendrai prix d'achat (135€ la paire, via ebay US, couleur gris, plug and play).


2 => Bon résultats professionnels, qui, si une vente rapide et au bon prix du 400h se faisait, me permettait d'aller vers l'auto que je voulais à la base => le RX 450H

Et c'est donc ce qui s'est passé.

Samedi dernier, je suis remonté de Saint Lary Soulan à Paris.
Nuit affreuse (mal au dos)
J'ai donc posté une annonce dimanche soir après avoir pris ma décision.
Le soir même, un acheteur très motivé m'appel, suivi de 6 autres jusqu'à lundi midi.
Il me fallait donc trouver la remplaçante, ce qui devrait être fait demain soir.

Je tire un bilan tout de même positif de cet achat, car :
- L'hybride c'est quand même vachement bien (l'auto en elle même, le silence).
- J'ai acheté cette auto au moment ou j'avais besoin de trésorerie pour faire tampon sur un projet, elle a fait parfaitement le job, puisqu'elle m'a permis de trouver le business nécéssaire pour passer au 450h.
- J'ai également conscience qu'on ne peut pas être à 100% bien dans toutes les autos, et que je n'étais pas fait à 100% pour celle-ci. J'ai fait des recherches, personne ne s'est jamais plaint des maux que je rencontrais avec le 400h. L'auto a donc ses qualités et ses défauts, mais pour cette histoire, je dirai que les torts sont partagés entre nous 2.

Et puis bon, on va être aussi honnête, si la trésorerie n'avait pas été la, j'aurai attendu encore quelques semaines avant de me décider.
Mais ces douleurs que je n'avais jamais eu auparavant ont précipité la décision.
 
C'est sûr que si tu souffre au voulant, c'est pas le pied.

Ma femme est devenue experte dans le réglage de son siège, mais il est clair par exemple qu'elle aurait eu du mal si les réglages lombaires n'étaient pas là.
Elle a même conseillé une autre personne qui avait mal au dos dans une CT et elle a ensuite réussi à trouver une meilleure position.

Pour ma part, j'ai essayé le RX une ou deux fois mais sans vraiment chercher à optimiser ma position de conduite faute de temps. Il se trouve que ma position n'était pas idéale.

Tu penses que ça sera beaucoup mieux dans un 450h ?
 
Je l'espère car :
C'est la première fois j'avais fait 1 500 kms avec celui d'un associé en 3 jours, comme une lettre à la poste.
Et le dernier trajet fait ce jour (800 kms) avec le 400h de façon plus confortable me donne beaucoup d'espoir.

Je pense qu'il faut aussi oublier tout effet de rationalité sur une auto quand les douleurs apparaissent.
On gesticule sur le siege, on est moins concentré... Danger.
 
Hihi

Il faut que j'arrête de vous lire, en mai ça fera 4 ans que j'ai ma Prius 2, que j'adore, 120000 kms plus tard, je n'ai rien à lui reprocher, et pourtant, après avoir croisé quelques RX 400H, c'est la 1ère fois que j'ai envie d'une autre voiture... ce n'est pas raisonnable... 8)

Salut, je te comprends... le RX400H c'est mythique en fait...

Ma p3 était de 2012 avec 53000 kms et je suis passé à un RX400H de presque 09 ans avec 152000 kms...
Je ne regrette pas tellement c'est agréable et super bien équipé... mon entourage croyait qu'il avait 2 ans :grin:
J'ai juste mis du temps pour en trouver un niquel.. Je suis un peu maniaque. Faudrait presque mettre les chaussons pour monter dans mes voitures hihi.
Mais lance toi si tu as envie, on a qu'une vie et pour l'assurance, je suis allé chez direct assurance. Bien moins cher si tu es un bon rouleur.

A plus 🙂
 
Mal de dos ?

Salut djeje,

Mal au dos dans le RX400H ? Effectivement bizarre, bon personnellement il faut effectivement trouver la bonne position de conduite. J'ai mis aussi un peu de temps et dès la bonne position je l'ai immédiatement mémorisé...

Même après après fait des centaines de bornes avec, j'ai qu'une envie c'est de remonter à bord.

Mais rouler la tête contre le repose tête qui sert normalement à éviter le coup du lapin pour le conducteur, je ne l'ai jamais fait non plus avec mes autres voitures.

J'espère que le 450H t'apportera ton bonheur en tout cas 🙂
 
... pour l'assurance, je suis allé chez direct assurance. Bien moins cher si tu es un bon rouleur ...

A plus 🙂

Effectivement,
Pour une simulation avec un RX450h j'ai utilisé "les furets" et direct assurance était dans les premiers prix (900 - 1000€)
Chez mon assurance actuelle la Macif le 450h n'est pas proposé dans les devis à faire soi-même, j'ai demandé une étude personnalisée, j'attends la suite.
 
Hello,
A la Macif, Avec le 400h, j'étais à pas loin de 1600€ / an avec 50% de bonus...
Environ 500 de moins chez Toy assurance...
 
Assurance

Hello,
A la Macif, Avec le 400h, j'étais à pas loin de 1600€ / an avec 50% de bonus...
Environ 500 de moins chez Toy assurance...

Chez direct assurance je suis à 467 par an en tout risque avec 50% max depuis 04 ans.

Mais faut pas avoir un accident fautif car la franchise peut monter jusqu'à 1500 euros.
 
Chez toy j'avais 1046 euros et euralpha 986.
 
Chez direct assurance je suis à 467 par an en tout risque avec 50% max depuis 04 ans.

Mais faut pas avoir un accident fautif car la franchise peut monter jusqu'à 1500 euros.

Pour un RX ? Pas cher !
 
Pour ma part, 46% de bonus, idf, tout risque, usage pro/perso, direct assurance :
822 € pour le 400h de 2008
987 € pour le 450h de 2010
 
J'ai fait 9 000 kms en 2 mois

Je l'ai vendu car :
1 => Mal de dos (musculaire, jamais arrivé avant sur toutes mes autos), lié selon moi à :
- mon incapacité à trouver des repères sur la position de conduite à opter par rapport à mes autres autos (berlines, siège au ras du sol, jambes tendues VERSUS conduite 4X4), qui s'est réduite sur un dernier long trajet où j'ai enfin trouvé du confort (plus de jambes engourdies et de douleur au niveau des cotes).
- Manque de maintient latéral des sièges + accoudoir non réglable pour bien s'installer (je suis pas grand 1m75)
- Appui tête sur lequel on ne peut pas se "reposer" la tête.
A ce titre, j'ai commandé et testé des appui têtes de 450H => Beaucoup mieux.

J'ai connu le mal de dos et je l'imputais à la position de conduite de la P3 qui correspondait à une changement de fonction dans ma vie professionnelle.
J'ai constaté 2 causes majeurs:
- la position de travail assis toute la journée au bureau, au restaurant, devant l'ordinateur
- manque d'activité physique

Depuis je m'oblige à me lever toutes les heures et je marche 30 minutes par jours et le weekend une heure le samedi et dimanche
 
carte grise

Salut à tous,

Bon j'ai enfin reçu la carte grise mais la voiture est toujours en ES...
Je dois donc retourner à la Prefecture pour la faire changer en EH. J'ai l'attestation LEXUS.

Bon après-midi à tous.
 
Si la carte grise est ES elle doit être facturée plein pot, faut se la faire rembourser.
 
Salut à tous , pour ma RX400h sur la CG j'ai EE ( essence-électrique ).
 
moi j' ai EH pour la Prius, j' ai du la faire refaire car elle était ES
et EE pour le RX, je ne change pas, d' ailleurs si j' osais ça me permet de me garer sur les places réservées aux véhicules rechargeables !
on est bien d' accords, ça devrait être EH pour les 2 même si je mets du E85 😀
 
Si la carte grise est ES elle doit être facturée plein pot, faut se la faire rembourser.

606.6 euros exactement... je dois aller à la Préfecture pour demander un remboursement.
Le garage a mal fait son job...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,006,261
Retour
Haut Bas