Lexus RX 400h

Premier bilan

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que je changerais dans 3 ans :)

Sinon, premier bilan intermédiaire conso.
241 kms pour une moyenne de 10.21l/100.
J'ai fait 50% de ville et 50% de route. Et je roule aux vitesses sans me trainer. Je titille un peu la pédale des fois.

Exclusivement avec du SP95-E10.

Bonne journée à tous.
 
Cela fait ça, au moment de l'achat. Puis un an après, on commence à penser à la futur remplaçante :grin:

En tout cas, pour ma part, cela va faire 2 ans que je roule avec mon Auris HSD. Et c'est la 1ère fois (après 4 autres voiture neuves) que je suis toujours pleinement satisfait et ne souhaiterais pour rien au monde changer de voiture.

Autant pour les autres, je me lassais vite, autant celle-ci, j'en ai toujours énormément de satisfaction et d'agrément. Comme quoi, la magie de l'hybride fait encore une fois de + une victime... dans le bon sens 8)
 
En tout cas, pour ma part, cela va faire 2 ans que je roule avec mon Auris HSD. Et c'est la 1ère fois (après 4 autres voiture neuves) que je suis toujours pleinement satisfait et ne souhaiterais pour rien au monde changer de voiture.

Autant pour les autres, je me lassais vite, autant celle-ci, j'en ai toujours énormément de satisfaction et d'agrément. Comme quoi, la magie de l'hybride fait encore une fois de + une victime... dans le bon sens 8)

C'est tellement bien les hybrides. :sad:
 
Bonsoir à tous, et spécialement à priusfan que je confirme, je roule beaucoup en ce moment !

Mais on ne me voit pas car j'ai un problème..... avec mon IQ !:evil:

En effet, celle de ma femme à la peinture du toit qui a commencé à s'effriter, et après les 15 jours de fraicheur que nous avons eu mi novembre, la peinture a définitivement lachée:-?.

J'ai donc décidé de déposer la voiture chez un carrossier, et quand il a commencé à faire les travaux et à poser du scotch sur les ailes... Krac.... la peinture est partie avec le scotch :sad:

Le carrossier m'a donc appelé et m'a invité à arrêter les frais, et à demander une prise en charge à Toyota, parce qu'il y a clairement un problème.
Que la peinture s'écaille suite à une agression type "merde de pigeon" soit (encore que ce n'est pas le cas pour ma part), mais que toute s'en aille alors que l'auto à 6 ans, y'a maldonne.

Expertise prévue le 8 Décembre.

Place aux photos :






Concernant le RX :
Avant de partir la semaine dernière en Italie (Parme, Bergame, Milan) pour le salon Eicma, j'ai fait quelques frais que je jugeais nécessaire via Lexus Sceaux (Je confirme l'agréable accueil de la concession).
- Mise à jour du GPS pour cartographie 2015 (a résolu le problème de la saisie d'adresse en roulant, mais pas l'impossibilité de la saisie de numéro de téléphone)
- Changement du filtre d'habitacle
- Changement de l'allume cigare
- Vaporisation d'un désinfectant dans les conduits d'aération du RX

Ce à quoi s'est ajouté :
Un débosselage du capot (partiellement réussi) et un débosselage de l'aile avant (complètement réussi) et un nettoyage intérieur.
Un peu déçu des travaux, mais petit prix.

J'ai donc fait 5 000 kms en 1 mois.
Avec à peu près 3 500 kms en roulant à l'E85 (mélangé au SP95 ou 98 entre 65 et 78%)

J'étais depuis l'acquisition du RX à une consommation moyenne de 9,4L.
Jusqu'à ce je prête le RX à mon père le week-end dernier pour un Paris / Sens / Paris fait par mon gentil papa à 150 km/h sur l'autoroute....
La consommation est passée alors à une moyenne de 9,6L

Sinon le voyage pour l'Italie c'est parfaitement déroulé.
J'ai pu testé la voiture dans tous les sens (conducteur, passager avant, passager arrière), et pour moi, la meilleur place serait celle du passager arrière SI l'insonorisation avait été la même que pour les passagers avant.
On se rend compte sur autoroute qu'il y a vraiment une différence de traitement dans l'acoustique, surtout si la banquette arrière est inclinée au maximum "mode couchette", et donc que l'on a la tête arrière projetée vers le coffre.
Quelle place pour les jambes et pour se détendre. Vraiment royal !

Par contre j'ai du mal à trouver ma position coté conduite.
J'ai pris l'habitude de conduire avec les jambes assez éloignées des pédales, mais cette position appliquée pour moi sur le RX me cause des douleurs à l'arrière du genoux droit.
Je teste donc demain pour un long trajet (Paris - Saint Brieuc), une position avec les jambes plus "à l'équerre", et en me rapprochant du tableau de bord.

C'est globalement avec la partie multimédia un peu obsolète et la direction un peu lourde, les seuls défaut de l'auto.
 
Coucou à tous :)

C'est ballot pour la IQ.. Mais je pense que la concession va faire quelque chose.
Après à voir, j'avais eu la même merde avec une opel corsa. OPEL ne voulait rien prendre en charge:evil:

Sinon concernant le RX, effectivement la direction est lourde.
Mais pour la sono désuète, je ne suis pas d'accord. Tu peux lire tous les CD ou DVD même les mp3/wma.

Et la cassette me sert à brancher mon iphone pour écouter la musique.

Concernant le GPS, j'ai une version 2006-2007 dessus ? Tu as payé combien la mise à jour ? LEXUS ETOILE PARIS 17 m'a dit 150 euros.

Bonne journée à tous
 
LEXUS ETOILE PARIS 17 m'a dit 150 euros.

c' est bien le prix mais pour ce prix tu as 4 DVDs Europe : est ouest centre et nord

la france est sur 2 DVDs donc selon que tu vas plutôt en allemagne (dvd centre) ou en grande bretagne ou espagne (dvd ouest), tu peux facilement en revendre ou en trouver un sur le net

la dernière version est au moins la E19
 
....Par contre j'ai du mal à trouver ma position coté conduite.
J'ai pris l'habitude de conduire avec les jambes assez éloignées des pédales, mais cette position appliquée pour moi sur le RX me cause des douleurs à l'arrière du genoux droit....
Bonsoir,
As tu testé l'inclinaison de l'assise?
Cela se règle par la partie avant de la grande manette horizontale. tu lèves ou tu baisses le siège en levant ou baissant au milieu, mais quand tu agis vers l'avant, tu règles l'inclinaison de l'assise....
 
..... Krac.... la peinture est partie avec le scotch :sad:
.... mais que toute s'en aille alors que l'auto à 6 ans, y'a maldonne.

Expertise prévue le 8 Décembre......

@ djedje77
Une peinture de voiture qui part comme cela. Jamais vu. C'est manifestement un défaut de fabrication.
Vous devez obtenir un nouvelle peinture sur votre voiture avec au mieux une prise en charge de 100% et au pire 80%.
 
Mais pour la sono désuète, je ne suis pas d'accord. Tu peux lire tous les CD ou DVD même les mp3/wma.

Et la cassette me sert à brancher mon iphone pour écouter la musique.

Concernant le GPS, j'ai une version 2006-2007 dessus ? Tu as payé combien la mise à jour ? LEXUS ETOILE PARIS 17 m'a dit 150 euros.

Gps mise à jour, 200€ tout compris (les 4 dvds / pose, c'est à dire l'enregistrement pour etre sur que je ne les copie pas.....).
Par multimédia j'entends : Bluetooth audio, prise jack, prise usb. Sur mon IQ de 2009 j'ai tout ça.
Je ne critiquais pas l'installation audio.

Bonsoir,
As tu testé l'inclinaison de l'assise?
Cela se règle par la partie avant de la grande manette horizontale. tu lèves ou tu baisses le siège en levant ou baissant au milieu, mais quand tu agis vers l'avant, tu règles l'inclinaison de l'assise....
Oui, j'ai réglé ça ce matin avant d'aller à Rennes.
Beaucoup mieux, après avoir rehaussé la partie avant du siège et en m'étant avancer d'avantage.
=> Il faudrait que je passe te voir à l'occasion si tu es dispo pour la fermeture des portes, tu l'as mis en mode automatique dès que je sors de la fonction P, et c'est un peu trop restrictif à l'usage.
En dehors de ça, c'est beaucoup mieux qu'avant, encore merci.

@ djedje77
Une peinture de voiture qui part comme cela. Jamais vu. C'est manifestement un défaut de fabrication.
Vous devez obtenir un nouvelle peinture sur votre voiture avec au mieux une prise en charge de 100% et au pire 80%.
Je pense que c'est le minimum.
Mais on verra la mauvaise fois ou non... déjà à la concession c'est pas simple.
J'ai demandé à être là le 8, je me doute de ce qui se passera si je suis absent... :/
 
Il n' y a pas d' enregistrement pour les DVDs il suffit d' en insérer un.

Ils sont "incopiables" depuis 2009, enfin si mais la copie ne marche pas.
 
effectivement les pro de la copie y arrivent et on trouve des clones hors de prix

voir LBC

photo non contractuelle et c' est le prix pour un DVD

vol manifeste
 
Gps mise à jour, 200€ tout compris (les 4 dvds / pose, c'est à dire l'enregistrement pour etre sur que je ne les copie pas.....).
Par multimédia j'entends : Bluetooth audio, prise jack, prise usb. Sur mon IQ de 2009 j'ai tout ça.
Je ne critiquais pas l'installation audio.

Oui, j'ai réglé ça ce matin avant d'aller à Rennes.
Beaucoup mieux, après avoir rehaussé la partie avant du siège et en m'étant avancer d'avantage. :/

Coucou à tous,

Ok je n'avais pas compris pour l'audio :)

Concernant le GPS, ils ont du te facturer la MO pour les 200 euros... Je le mettrais moi-même alors.

Concernant les sièges, j'ai fait comme toi aussi afin de rapprocher le siège de la console et j'ai levé le volant au maxi en le rapprochant de moi.

Sinon, j'ai remarqué que j'avais la jante avant gauche qui boursoufle autour du "L".

Concernant l'autonomie en EV, je trouve qu'il charge beaucoup plus vite que la prius et elle me semble meilleure aussi. Je tiens plus longtemps. J'ai trouvé le coup de poser le pied seulement en appuyant très légèrement. Les moteurs électriques étant plus puissants, on peut rester en électrique même dans les petites côtes. Sur la prius fallait forcer le mode EV sinon ça marchait pas en mode hybride.

Quant aux copies, franchement bof pour moi.

Bonne journée à tous.
 
Il y a plus ou moins 8 ans , 4 DVD pour le gps de mon PREVIA , 400 €uros. L'Europe entière. DVD à mettre dans le GPS. Un à la foi s'entend. A l'époque , DVD à changer suivant le pays dans lequel on se rendait. :jap:
 
Ça a vachement bien diminué les prix. Comme quoi , avec le temps les prix baissent. :jap:
 
Hors taxes tout de même, donc il faut rajouter la TVA et le port, cela doit faire 150 à 160 € environs.

Moi, ce qui me gène, c'est de devoir acheter les 4 DVD !!!
un seul, par exemple CENTRAL pour moi, à 40 € serait amplement suffisant...
mais bon...

on trouve des DVD neuf d'origine, sur ebay par exemple, mais la version Central est généralement entre 80 et 100€ .....

la dernière version est 1EC

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from....H0.XToyota+E1C.TRS0&_nkw=Toyota+E1C&_sacat=0
 
C'est ce que j'avais sur mon PREVIA C'est les mêmes mais avec plus d'années en arrière forcément. Mais ça valait 400€
 
Pression.

Bonsoir à tous,

Je trouvais la direction de ma bête un peu lourde.
En allant faire le plein, j'ai donc fait un contrôle de pression.

1.9 bar aux quatre roues...:evil:
Le garage qui me l'a vendu le 23 / 11 n'a même pas fait ce check... Arf...

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je trouvais que je consommais pas mal.

Bref, j'ai tout remis à 2.5 bar et c'est carrément mieux. Un régal cette voiture en tout cas !

Merci à tous également pour le GPS et le dernier numéro de version, j'irais sans doute acheter la MAJ fin décembre.

Bonne soirée à tous.
 
Winter ready !

200 € les 4 jantes sur Leboncoin, en 18, avec pneu hiver.
Parfait !
 
Vraiment pas cher...
Es tu sur que ces roues t'ont été vendues avec l'accord de leur propriétaire???
 
Vraiment pas cher...
Es tu sur que ces roues t'ont été vendues avec l'accord de leur propriétaire???


Oui l'annonce était très limpide.
Vente cause cession, avec photos du RX avec les jantes installées dessus..., homme de bonne présentation et disponible, jantes récupérées à son entreprise.

Les bases de discussions étaient donc très sûrs !
 
Hehe

Coucou à tous :)

Alors djeje tu l'aimes ton RX ?

Moi je l'adore 8)

Sympa les jantes.

A plus et bon dimanche à tous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,179
Retour
Haut Bas