Bonsoir à tous, et spécialement à
priusfan que je confirme, je roule beaucoup en ce moment !
Mais on ne me voit pas car j'ai un problème..... avec mon IQ !
En effet, celle de ma femme à la peinture du toit qui a commencé à s'effriter, et après les 15 jours de fraicheur que nous avons eu mi novembre, la peinture a définitivement lachée
.
J'ai donc décidé de déposer la voiture chez un carrossier, et quand il a commencé à faire les travaux et à poser du scotch sur les ailes... Krac.... la peinture est partie avec le scotch
Le carrossier m'a donc appelé et m'a invité à arrêter les frais, et à demander une prise en charge à Toyota, parce qu'il y a clairement un problème.
Que la peinture s'écaille suite à une agression type "merde de pigeon" soit (encore que ce n'est pas le cas pour ma part), mais que toute s'en aille alors que l'auto à 6 ans, y'a maldonne.
Expertise prévue le 8 Décembre.
Place aux photos :
Concernant le RX :
Avant de partir la semaine dernière en Italie (Parme, Bergame, Milan) pour le salon Eicma, j'ai fait quelques frais que je jugeais nécessaire via Lexus Sceaux (Je confirme l'agréable accueil de la concession).
- Mise à jour du GPS pour cartographie 2015 (a résolu le problème de la saisie d'adresse en roulant, mais pas l'impossibilité de la saisie de numéro de téléphone)
- Changement du filtre d'habitacle
- Changement de l'allume cigare
- Vaporisation d'un désinfectant dans les conduits d'aération du RX
Ce à quoi s'est ajouté :
Un débosselage du capot (partiellement réussi) et un débosselage de l'aile avant (complètement réussi) et un nettoyage intérieur.
Un peu déçu des travaux, mais petit prix.
J'ai donc fait 5 000 kms en 1 mois.
Avec à peu près 3 500 kms en roulant à l'E85 (mélangé au SP95 ou 98 entre 65 et 78%)
J'étais depuis l'acquisition du RX à une consommation moyenne de 9,4L.
Jusqu'à ce je prête le RX à mon père le week-end dernier pour un Paris / Sens / Paris fait par mon gentil papa à 150 km/h sur l'autoroute....
La consommation est passée alors à une moyenne de 9,6L
Sinon le voyage pour l'Italie c'est parfaitement déroulé.
J'ai pu testé la voiture dans tous les sens (conducteur, passager avant, passager arrière), et pour moi, la meilleur place serait celle du passager arrière SI l'insonorisation avait été la même que pour les passagers avant.
On se rend compte sur autoroute qu'il y a vraiment une différence de traitement dans l'acoustique, surtout si la banquette arrière est inclinée au maximum "mode couchette", et donc que l'on a la tête arrière projetée vers le coffre.
Quelle place pour les jambes et pour se détendre. Vraiment royal !
Par contre j'ai du mal à trouver ma position coté conduite.
J'ai pris l'habitude de conduire avec les jambes assez éloignées des pédales, mais cette position appliquée pour moi sur le RX me cause des douleurs à l'arrière du genoux droit.
Je teste donc demain pour un long trajet (Paris - Saint Brieuc), une position avec les jambes plus "à l'équerre", et en me rapprochant du tableau de bord.
C'est globalement avec la partie multimédia un peu obsolète et la direction un peu lourde, les seuls défaut de l'auto.