Lexus RX 400h

Pourquoi tu l'as posé sur le flan :grin:
 
Pas facile de la choper sans la plaque :)
 
Tu te sens comme dans ton salon, là dedans :D
 
Coucou à tous :)

C'est vrai qu'elle ne fait pas son âge. Pas une seule bosse :)

Sinon question consommation je suis actuellement à 9.4L de moyenne ODB pour 255kilomètres ( 17l SP98 et reste en E10 ) ; depuis mon dernier plein.

Il s'agit d'un mode mixte ville routes et voies rapides, donc 50, 70, 90 et 110. Avec + ou - 10 km/h selon contexte et circulation.

Bonne journée à tous.
 
Retour :)

Hello à tous,

Bon et bien j'ai enfin compris comment gérer la voiture, ça change de la prius 3 en fait.

La gestion de la pédale est différente.

Bilan un aller-retour sur HAM soit 320kilomètres pour 8.5l/100.
Avec d'autoroute, voies rapides, nationales et villages.
Je confirme qu'à 130-135 compteur elle est super silencieuse et la conso oscille vers 10l en instantané.

J'en suis super content en tout cas.

Sinon j'ai remarqué que j'avais l'ampoule qui éclaire la plaque qui est morte. Est-ce que quelqu'un la déjà changé ? Il n'y a rien dans la doc qui explique comment démonter le cache en plastique du hayon. Je ne voudrais pas le pêter.

Si quelqu'un l'a déjà fait ? Sinon je passerais chez lexus pour le faire mais bon...

Bon dimanche à tous.
 
Sinon j'ai remarqué que j'avais l'ampoule qui éclaire la plaque qui est morte. Est-ce que quelqu'un la déjà changé ? Il n'y a rien dans la doc qui explique comment démonter le cache en plastique du hayon. Je ne voudrais pas le pêter.

il faut tirer doucement mais fermement le grand cache à l' intérieur du hayon
il vaut mieux le faire quand il ne fait pas trop froid et débrancher l' éclairage de coffre qui est dessus.
après les supports des ampoules sont accessibles en tournant pour le décrocher, les ampoules sont des W5W, tu peux mettre des led pas trop longues.
profites en pour anticiper et changer les 2
tu peux aussi en profiter pour démonter les feux de recul et enlever le déflecteur qui recouvre l' ampoule. Ainsi la camera de recul sera plus efficace de nuit. Certains mettent des LED puissantes dans les feux de recul.

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16245&p=4
 
Merci

Merci pour la méthode :)

Ampoule changée en 05 minutes. Quant à une monte à led je verrais plus tard.
Pour la caméra de recul, elle fonctionne bien de nuit, je n'ai pas vu de cache particulier.

Bonne fin de soirée à tous.
 
Merci pour la méthode :)
Pour la caméra de recul, elle fonctionne bien de nuit, je n'ai pas vu de cache particulier.

c' est un réflecteur métallique qui cache l' ampoule dans le bloc optique de feu de recul
 
Voila une paire de réflecteurs démontés...
L'ampoule donne l'échelle.
reflec_rx.jpg
 
Ressenti

Coucou à tous,

Bon après 2000 kilomètres avec elle depuis le 23 novembre.
Que du bonheur cette voiture !

Belle, spacieuse et silencieuse. Une invite à conduire en douceur afin de se laisser bercer par le doux ronronnement du moteur.

Côté consommations mon meilleur score est 7.4l / 100 pour 100 kilomètres sur route à 90 et 110.
J'ai remarqué qu'en roulant à 80 et 110 c'est là qu'on optimise le plus la conso faisant ainsi mieux que d'autres voitures bien moins puissantes et moins lourdes à vitesse équivalente.

À 140 compteur c'est 10.5l /100 sur autoroute A4 qui est vallonnée. Mais j'avoue que j'ai assez rarement roulé à cette vitesse. ( 115-125 plutôt )

Donc bilan pour ces 2000 kilomètres ma consommation est de 9.2 l/100.

Je roule avec la clim et la température de l'habitacle entre 21.5 et 22.5. Il faut chauffer plus que la prius 3 où je mettais 21. Et principalement du SP95-E10.

Voilà pour les dernières news :)
A plus.
 
Je viens d'essayer ce Rx400H, le fils du voisin qui a au alentour de 25 ans, et c'est très souple et très confortable mème quand on met le pied dedans on sent très peu l'accélération mais l'aiguille monte bien, beau bruit ce V6.


Siège très confortable même après 170.000 km, c’était un 2006 du même age que ma Prius 2.
jap.gif
 
Problème carte grise

Salut à tous,

Cela fait plus d'un mois que j'attends ma carte grise...

En effet, le véhicule est de février 2007 et sur la carte la mention P3 est en ES.

L'ancien propriétaire a donc payé 606 euros sans se soucier de savoir si elle était gratuite ou pas.

Le garage m'a dit qu'il s'occuperait de faire changer cela et que tous les papiers sont partis à la préfecture y compris le certificat d'hybridation LEXUS.
Je l'appelle et à chaque fois, il me dit en fin de semaine... Et je ne reçois rien...

Quand j'interroge le site ants.fr elle est toujours déclaré en ES... Avec le simulateur de taxes.. donc, pas de mise à jour préfecture.

Ayant dépassé les délais de possession du coupon, je ne sais pas si je dois moi-même passer à la préfecture pour faire le changement de carte grise.
Parce que j'ai réussi à faire prolonger d'un mois l'assurance mais après le 21 janvier... :evil:

Le véhicule a été entretenu à LEXUS ETOILE PARIS 17. Le garage auquel j'ai acheté la voiture travaille avec eux. Ils m'ont dit que le revendeur était sérieux.

Mais ça commence à devenir long et à m'énerver...

Dois-je aller à la préfecture et faire le boulot moi-même, mais j'ai un gros doute et je pense qu'il vont me faire payer cette carte grise...

Bonne journée à tous.
 
Bonjour
Quand j'ai fait procéder à l'immatriculation du mien, je suis passé par le feu vert du coin . cela m'avait coûté environ 40€...
 
Carte grise

Bonjour
Quand j'ai fait procéder à l'immatriculation du mien, je suis passé par le feu vert du coin . cela m'avait coûté environ 40€...

Salut Priusfan,

Tu avais la carte grise en ES au lieu du EH ? C'est de là que vient le problème, sinon j'aurais déjà la carte grise depuis longtemps...

Je pense que le garage n'arrive pas à la faire changer ou ça traîne des pieds à la préfecture.
 
Pour la mienne, le simulateur de la concession (dans le 34), donnait pareil, dans les 600€ à payer, quand bien même ils indiquaient que j'étais en IDF.

Contestant leur calcul, j'ai donc fait moi même la CG.

J'ai payé 2,76€, soit uniquement les frais d'acheminements.
Il était indiqué en P3: EH
 
Aujourd'hui après une descente de col, j'ai pour la seconde fois réussi à avoir la batterie hybride pleine



J'arrive souvent à avoir le 1er trait vert, mais il s'agit que de la seconde fois ou le second l'est également !

Pensez vous qu'une re-synchronisation moteur / hybride permettent d'augmenter les fréquences de recharges ?
En effet, ayant les yeux rivés sur le tableau de bord (sans doute à tort), je constate qu'il n'est pas rare d'avoir le moteur qui tourne alors que ce dernier est chaud, que je suis en phase de régénération sur une descente ou lors d'une décélération, que la batterie soit à 50% de son autonomie ou à 80/90%.

Je ne m'explique pas ce phénomène.

Des avis ? des idées ?
 
Cg

Pour la mienne, le simulateur de la concession (dans le 34), donnait pareil, dans les 600€ à payer, quand bien même ils indiquaient que j'étais en IDF.

Contestant leur calcul, j'ai donc fait moi même la CG.

J'ai payé 2,76€, soit uniquement les frais d'acheminements.
Il était indiqué en P3: EH

Le problème c'est que moi je n'ai pas EH mais ES en P3, donc je l'ai dans le *** si ce n'est pas changé... Et c'est le garage qui a le haut de la carte grise, donc je ne peux rien faire à mon niveau, juste attendre :(
 
Aujourd'hui après une descente de col, j'ai pour la seconde fois réussi à avoir la batterie hybride pleine



J'arrive souvent à avoir le 1er trait vert, mais il s'agit que de la seconde fois ou le second l'est également !

Pensez vous qu'une re-synchronisation moteur / hybride permettent d'augmenter les fréquences de recharges ?
En effet, ayant les yeux rivés sur le tableau de bord (sans doute à tort), je constate qu'il n'est pas rare d'avoir le moteur qui tourne alors que ce dernier est chaud, que je suis en phase de régénération sur une descente ou lors d'une décélération, que la batterie soit à 50% de son autonomie ou à 80/90%.

Je ne m'explique pas ce phénomène.

Des avis ? des idées ?

Salut,

J'ai aussi la charge complète assez souvent je trouve. Elle charge beaucoup plus vite que la P3, sans doute du au deuxième moteur électrique.

Je ne pense pas que tu doives faire quelque chose, c'est la façon dont tu appuies sur la pédale qui va faire que tu vas être en mode tout électrique.

Je pense que tu roules en B ? le B laisse le thermique tourner en quasi permanence, batterie chargée ou pas ?
 
Je ne roule jamais en B....
J'ai souvent 2 ou 3 "E" liées à la régénération, mais jamais 100% de charge batterie.
 
Je ne roule jamais en B......

En descente de col vous avez bien dû mettre en B ?!?!?

Il faut mettre en B en descente avec une boîte automatique (ou CVT), car vous évitez au freins de chauffer, et de perdre de leur efficacité si vous deviez freiner fort dans cette descente.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,781,853
Retour
Haut Bas