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Les bougies d'origine sont des Denso FK20HBR8 avec des électrodes en Iridium. La référence constructeur, c'est 90919-01263.
Au bout des 90kkm, voici les photos de mes bougies :
J'étais assez étonné de voir la céramique aussi propre. Il n'y a aucune trace de fuite ou de chauffe côté froid de la bougie.
Les différences de couleur de la céramique côté électrodes vient de l'orientation de la bougie dans le cylindre. Il y a une partie plus claire d'un côté et un peu plus chocolat au lait de l'autre. C'est comme ça sur les 6 bougies. Cela doit venir de l'orientation du flux des gaz.
Je n'ai pas mesuré l'écartement des électrodes.
Le manuel d'atelier précise que les bougies pourraient être changées à 100kkm seulement au lieu de 90kkm comme c'est l'usage.
Je suppose que c'est quand-même fait à 90kkm parce que le plan d'entretien ne prévoit pas d'entretien particulier à 100kkm.
Au bout des 90kkm, voici les photos de mes bougies :
J'étais assez étonné de voir la céramique aussi propre. Il n'y a aucune trace de fuite ou de chauffe côté froid de la bougie.
Les différences de couleur de la céramique côté électrodes vient de l'orientation de la bougie dans le cylindre. Il y a une partie plus claire d'un côté et un peu plus chocolat au lait de l'autre. C'est comme ça sur les 6 bougies. Cela doit venir de l'orientation du flux des gaz.
Je n'ai pas mesuré l'écartement des électrodes.
Le manuel d'atelier précise que les bougies pourraient être changées à 100kkm seulement au lieu de 90kkm comme c'est l'usage.
Je suppose que c'est quand-même fait à 90kkm parce que le plan d'entretien ne prévoit pas d'entretien particulier à 100kkm.
Pièces jointes
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