Pour l’instant, je n’ai fait le plein (SP9
qu’une seule fois depuis la livraison du RX. Je suis à 7,3 l/100 km à l’ODB avec pas mal de petits trajets.
J’ai fait une balade ces derniers jours de 40 km. 6,5 litres / 100 km sur parcours mixtes : RD, voies rapides et villages.
Honnêtement, je n’ai pas le pied plus lourd qu’avec mes précédents véhicules. Mais la montée en vitesse de croisière est plus rapide et sereine. Il me faut encore attendre qq semaines pour me faire une idée.
Elle consomme plus avec un agrément de conduite sacrément plus important.
A voir sur le plein complet. Pour l’instant l’aiguille du TDB ne descend pas bcp.
Lors du plein, HA m’a indiqué 65 litres dans le réservoir. Qq km avant, j’étais à 10 km du 0 de la réserve. HA m’indiquait qu’il restait 6 litres. Et j’ai remis un peu moins de 61 litres. C’est à peu près raccord.
PS : j’ai une version HA «*version UX*». Merci à PriusFan pour ce test. La version standard de HA ne relève pas correctement la consommation sur le RX, sous-estimant de 0,8 litres /100 km la consommation indiquée à l’ODB. Donc pas possible.
Là je me retrouve avec une consommation quasi identique. Il me faudrait le vérifier mais je n’ai pas roulé avec cette version de HA depuis le début du plein.
De manière indirecte, je pourrai vérifier la conso réelle en faisant le plein à la même pompe la prochaine fois et en comparant avec la conso moyenne qui me sera affichée à l’ODB. Si l’écart est nul ou quasi, cela confirmera les soupçons de Artur disant que l’ODB du RX est très réaliste. Et d’un autre côté, cela confirmera l’ajustement du calcul de conso fait par PriusFan sur la version de HA.
Je vais reprendre mes vielles habitudes : j’ai inscrit mon RX sur Spritmonitor pour faciliter le suivi.