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- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonsoir,
Je lis bcp ces temps-ci mais je participe peu...
Je viens de faire près de 8000 km au volant du RX. Je vais faire un retour de mon expérience dans les différentes rubriques dans les jours qui suivent.
Finalement je commence par la rubrique consommation qui me tient à cœur, forcément... car j’ai quitté une PHV et je roule encore en P4.
En ce moment, je prends la P4 le matin et le RX l’après-midi. J’arrive à une différence de près de 3 litres/100 km. Le parcours est de 12x2 km dont 40% à 100-110, le reste principalement en agglo à 50 km/h.
Le stade S4 passe environ toujours au même endroit entre les deux véhicules.
La P4 gagne haut la main du fait d’un roulage en EV à plus haute vitesse. En ville, c’est pareil vu qu’on est limité à 50.
Sur autoroute, finalement le RX roule en EV en descente ou en léger faux plat favorable. HA montre que l’ICE est au ralenti, il ne se coupe pas. Grosse différence avec la P4.
A vitesse stabilisée à 110, on est un peu en dessous de 5litres/100 km avec la P4, contre 8 pour le RX.
Je reviendrai pour parler de la conso des vacances...
Je lis bcp ces temps-ci mais je participe peu...
Je viens de faire près de 8000 km au volant du RX. Je vais faire un retour de mon expérience dans les différentes rubriques dans les jours qui suivent.
Finalement je commence par la rubrique consommation qui me tient à cœur, forcément... car j’ai quitté une PHV et je roule encore en P4.
En ce moment, je prends la P4 le matin et le RX l’après-midi. J’arrive à une différence de près de 3 litres/100 km. Le parcours est de 12x2 km dont 40% à 100-110, le reste principalement en agglo à 50 km/h.
Le stade S4 passe environ toujours au même endroit entre les deux véhicules.
La P4 gagne haut la main du fait d’un roulage en EV à plus haute vitesse. En ville, c’est pareil vu qu’on est limité à 50.
Sur autoroute, finalement le RX roule en EV en descente ou en léger faux plat favorable. HA montre que l’ICE est au ralenti, il ne se coupe pas. Grosse différence avec la P4.
A vitesse stabilisée à 110, on est un peu en dessous de 5litres/100 km avec la P4, contre 8 pour le RX.
Je reviendrai pour parler de la conso des vacances...
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