J'ai un Sony Ericsson K700i (pas référencé dans la liste). Aucun problème lors du transfert d'annuaire, à la condition de ne pas avoir associé plusieurs numéros à un même contact (fixe, mobile, professionnel etc), ce que propose le K 700i.
Si vous êtes comme moi l'heureux propriétaire d'un ordinateur avec connection BlueTooth, vous pouvez procéder de la façon suivante :
1° Transfert de l'annuaire du tél vers l'ordi, via BlueTooth, vers un carnet d'adresses ou une feuille excel.
2° Sur une copie du transfert, attribution d'un nom à chaque numéro (Dupont fixe, Dupont Mobile etc). C'est un peu long, mais moins qu'en le faisant à partir du téléphone.
3° Effacement du répertoire du tél et transfert du fichier de l'ordi vers le tél (encore le dent bleue).
4° Transfert du répertoire du tél vers l'annuaire de la prius (possibilté de gérer 2 annuaires distincts) en suivant le mode d'emploi. Celui omet de préciser la chose suivante : lorsque vous lancez à partir de l'écran de la prius "transfert d'annuaire",
vous perdez la connexion BT. Il faut sélectionner sur le téléphone "Répertoire", "Options", "Avancé", "Tout Transférer" : le transfert démarre (dans mon cas, moins de 3 secondes pour 120 numéros environ). La connexion redémarre, ça y'est, vous êtes prêt à appeler vos connaissances pour les faire baver d'envie en leur disant "Je t'appelle de ma prius..."
Il me semble que cette procédure doit être la même pour les différents Sony Ericsson (à vérifier cependant).
Vous pouvez ensuite retransférer sur votre téléphone votre répertoire original à partir de votre ordi (souvenez-vous, vous avez dés le début travaillé sur une
copie).
Une constatation que je n'ai relevée nulle part sur les différents topics traitant de la prius : la qualité sonore est vraiment excellente lors de la réception d'un appel et mes correspondants sont toujours surpris d'apprendre que je leur parle depuis une voiture. Pas de bruits parasites, rien ne traduit qu'il s'agit d'un véhicule en déplacement, y compris à 130 Km/h sur l'autoroute (je sais, c'est pas bien de téléphoner en roulant
😳 ).
Encore une preuve de l'effet "Silence & Tapis Volant" de la belle...
😎