liste non exhaustive des telephones bluetooth compatibles

Cette liste est très incomplète , car elle ne fait pas la différence entre ceux qui ont le bluetooth compatible , et ceux qui en + permettent le transfert des répertoires ; par exemple le motorola V600 est seulement reconnu , mais ne peut transférer le répertoire.
Enfin il manque les derniers modèles qui comme le K750i sont totalement compatibles .
 
telepone compatibles

T'as certainement raison mais c'est une base et je trouve pas mal les modes d'emploi mais bon.....
il sera intéressant que tous les membres mettent leur téléphone avec appréciation et qu'on fasse ensuite une synthese
;)

bye henry
 
libride à dit:
Cette liste est très incomplète , car elle ne fait pas la différence entre ceux qui ont le bluetooth compatible , et ceux qui en + permettent le transfert des répertoires ; par exemple le motorola V600 est seulement reconnu , mais ne peut transférer le répertoire.
Enfin il manque les derniers modèles qui comme le K750i sont totalement compatibles .
Vrai.
J'ai un NOKIA 6310i compatible qui n'est pas dans la liste et qui permet le transfert du répertoire (fiche pas fiche)
 
J'ai un Sony Ericsson K700i (pas référencé dans la liste). Aucun problème lors du transfert d'annuaire, à la condition de ne pas avoir associé plusieurs numéros à un même contact (fixe, mobile, professionnel etc), ce que propose le K 700i.
Si vous êtes comme moi l'heureux propriétaire d'un ordinateur avec connection BlueTooth, vous pouvez procéder de la façon suivante :

1° Transfert de l'annuaire du tél vers l'ordi, via BlueTooth, vers un carnet d'adresses ou une feuille excel.
2° Sur une copie du transfert, attribution d'un nom à chaque numéro (Dupont fixe, Dupont Mobile etc). C'est un peu long, mais moins qu'en le faisant à partir du téléphone.
3° Effacement du répertoire du tél et transfert du fichier de l'ordi vers le tél (encore le dent bleue).
4° Transfert du répertoire du tél vers l'annuaire de la prius (possibilté de gérer 2 annuaires distincts) en suivant le mode d'emploi. Celui omet de préciser la chose suivante : lorsque vous lancez à partir de l'écran de la prius "transfert d'annuaire",vous perdez la connexion BT. Il faut sélectionner sur le téléphone "Répertoire", "Options", "Avancé", "Tout Transférer" : le transfert démarre (dans mon cas, moins de 3 secondes pour 120 numéros environ). La connexion redémarre, ça y'est, vous êtes prêt à appeler vos connaissances pour les faire baver d'envie en leur disant "Je t'appelle de ma prius..." :mrgreen:
Il me semble que cette procédure doit être la même pour les différents Sony Ericsson (à vérifier cependant).
Vous pouvez ensuite retransférer sur votre téléphone votre répertoire original à partir de votre ordi (souvenez-vous, vous avez dés le début travaillé sur une copie).

Une constatation que je n'ai relevée nulle part sur les différents topics traitant de la prius : la qualité sonore est vraiment excellente lors de la réception d'un appel et mes correspondants sont toujours surpris d'apprendre que je leur parle depuis une voiture. Pas de bruits parasites, rien ne traduit qu'il s'agit d'un véhicule en déplacement, y compris à 130 Km/h sur l'autoroute (je sais, c'est pas bien de téléphoner en roulant :oops: ).
Encore une preuve de l'effet "Silence & Tapis Volant" de la belle... :cool:
 
je confirme
n'ayant pas de kit main libre ni de Bloutouss certain correspondant ne se doutent pas que je roule avec l'appareil contre l'orreille. Les passagers remarquant le silence.
Il y a peu j'étais passager d'un Berlingot TD ; quelle brutalité aux changements de rapports et que de bruits génants!

Proprius
 
Bonsoir,
Pour ceux qui souhaiteraient changer de mobile , voici un excellent test du téléphone que j'utilise avec bonheur depuis près de 5 mois ; seul défaut (?) il n'est pas EDGE et ne peut visionner la TV ; par contre la viodeo est assez top:

http://www.evenmobile.com/forum/index.php?showtopic=307
 
le D600 samsung marche très bien sof le transfert des répertoires,
pas trouvé moyen de la tranferer en une fois.
 
hello,

Moi aussi va falloir que je trouve un téléphone compatible avec ma Prius !
Mon Nokia 6230 reconnait la Prius comme une oreillette (encombrante !), aucun moyen de transférer le répertoire ce qui est à mon avis un minimum.

Je ne me vois pas transférer 150 ou 200 contacts à la main, ni chercher chaque semaine quels sont ceux que j'ai ajoutés sur le téléphone pour compléter la Prius.
Pour moi, "compatible" veut donc dire "Transfert complet du répertoire en une seule fois".

J'ai pas mal cherché, le document le plus à jour que j'ai trouvé est effectivement http://www.john2211.nl/Hybride_overige_files/Bluetooth_compatible.pdf

Il semble qu'hors Sony Ericson, point de salut.

D'après ce document, il n'y a donc que les T616 et T637 qui sont "compatibles", sachant qu'en Europe ils portent d'autres référence (T610 et T630)

Je suis très content de savoir que les K700i & K750i sont du même genre, reste à trouver un prix correct pour ces petits bijoux.

Savez vous si le W800i est également compatible ?
Et connaissez vous d'autres combinés dans ce cas ?

@+
 
Si tu regardes quelques messages au dessus , tu verras que le K 750i est totalement compatible ; (il convient d'activer le profil "économie d'énergie" du téléphone afin qu'un seul périphérique soit connecté au même moment.

Post Scriptum :Merci de prendre la peine de lire les topics qui concernent un sujet
 
libride à dit:
Si tu regardes quelques messages au dessus , tu verras que le K 750i est totalement compatible ; (il convient d'activer le profil "économie d'énergie" du téléphone afin qu'un seul périphérique soit connecté au même moment.

Post Scriptum :Merci de prendre la peine de lire les topics qui concernent un sujet
Bonjour,
Ben j'ai un k750i depuis fin juillet, et je ne parviens pas a transferer les contacts. De plus ma connexion s'interrompt après quelques minutes...
firmware (du téléphone) mis à jour..
Je ne le qualifie donc pas de pleinement compatible avec la prius...
 
tmotard à dit:
libride à dit:
Si tu regardes quelques messages au dessus , tu verras que le K 750i est totalement compatible ; (il convient d'activer le profil "économie d'énergie" du téléphone afin qu'un seul périphérique soit connecté au même moment.

Post Scriptum :Merci de prendre la peine de lire les topics qui concernent un sujet

Bonjour,
Ben j'ai un k750i depuis fin juillet, et je ne parviens pas a transferer les contacts. De plus ma connexion s'interrompt après quelques minutes...
firmware (du téléphone) mis à jour..
Je ne le qualifie donc pas de pleinement compatible avec la prius...

deux choses :
1-pour éviter que la connexion s'interrompe, il faut activer le programme "économie d'énergie" à partir du menu"réglages" - "bluetooth".
2 Si ta Prius est de début 2004( comme ma noire) je pense qu'il n'est pas possible de transférer les contacts ; ( c'est pas trop grave car tu ne peux consulter l'agenda qu'à l'arrêt)

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation .
 
Merci de ta réponse.
Ma prius (noire) est de fin juin 2005.
Concernant l'option mentionnée, j'avoue ne pas l'avoir testée depuis la dernière maj de mon firmware.
Je l'avais testé avec la version précédente, sans résultat.
Je vous tiens informé.
 
j'ai eu connaissance de la manip sur le forum par un correspondant suisse ,en septembre ; depuis j'ai un totale connectivité entre Prius et k 750i .
Avec la Prius noire , je n'ai plus de déconnexion intempestive, mais pas de transfert (en + je n'ai pas vraiment insisté car c'est la voiture de ma femme...).
a+
libride tjrs content de sa voiture
 
Bonjour
J'ai effectué quelques tests ce week end et cela semble fonctionner correctement.

En ce qui me concerne :
Paramètre proposer par Libride (Merci :jap: ) + firmware récent du téléphone -> connexion stable.
 
Combien de contact peut on mettre ?

Abajour !

Question toute simple : quelqu'un sait-il combien on peut mettre de contact dans chacun des deux annuaires de la Prius ?

Par avance, merci ! :roll:
 
Un question que je n'ai pas trouvée ailleurs : un Sony ericsson T 630 ? Complètement compatible ou non ?

Merci
 
sony ericsson t610 , t630 , z600 : 100%OK ;-)
 
hello,

je pense qu'il est important de préciser ce que l'on entend par "OK".

j'ai un peu bossé le sujet, en voici ma compréhension :

il existe plusieurs normes BlueTooth (BT), qui couvrent chacunes différents besoins / fonctions :
- Norme "BT" de base, en version 1.0 ou 1.1 --> permet à un appareil (téléphonique, photo, PDA, imprimante, PC) d'être "BT".
- Le HandsFree Profile 1.0 (= oreillette), permet à un terminal d'être vu comme une oreillette par un téléphone BT. La plupart des téléphones ont cette fonction.
- L'Object Push Profile 1.0 ou 1.1 : permet de transférer l'annuaire. En v 1.0, il faut transférer les contacts 1 par un, en version 1.1 on peut tout transférer d'un coup. La Prius semble être 1.1, il vaut donc mieux avoir un téléphone 1.1 aussi.
- Le Sim Profile (pas implémenté sur Prius jusqu'à présent), permet de transférer les fonctions de la carte sim dans le "téléphone de voiture", qui devient alors le vrai téléphone. Avantages : il utilise une antenne de toit (donc meilleure réception), et dépend beucoup moins des autres fonctions BT. La seule marque qui le fait bien (et depuis longtemps) c'est Nokia.
- plus toutes les autres qui ne concernent pas la Prius, mais qui expliquent qu'il est très difficile de transférer par BT des photos prises avec Samsung !

Résumé :
- si le téléphone est "OK BT" et donc "OK HandsFree Profile", il peut donc se connecter à une Prius en mode "oreillette". On ne m'empêchera pas de penser que c'est un peu encombrant (et cher) pour une oreillette. Même si c'est la seule oreillette hybride du marché !
- si le téléphone est aussi "ON BT Object Push Profile 1.0", il est possible de transférer les contacts 1 par 1. Pas top comme moi qui ai 80 ou 100 contacts dans ma sim, avec un taux de modification élevé.
- si le téléphone est par contre "OK BT Object Push Profile 1.1", il est possible de transférer tous les contacts d'un coup, ce qui semble réservé aujourd'hui à certains Sony Ericsson.

C'est pour cela qu'il ne suffit pas de dire (comme le commercial Toy) "mon téléphone marche OK avec la Prius", il faut creuser un peu.

@+
 
Bonjour à tous,

alors voilà, sur la version 2006, il semble que les téléphones annoncés compatibles par Toyota ne le soient pas vraiment tous...
C'est le cas de mon k750i... :(
Après deux essais avec deux téléphones différents équipés de deux firmwares différents, la Prius fait planter les téléphones...

Si vous possédez un modèle 2006, vos retours m'intéressent concernant la compatibilité effective de votre téléphone... notamment le k750i... mais les autre aussi bien sûr.
Histoire de réaliser une liste concrète de compatibilité des modèles 2006...

Merci à tous
 
alors voilà, sur la version 2006, il semble que les téléphones annoncés compatibles par Toyota ne le soient pas vraiment tous...
C'est un peu prise de tête ces histoires de compatibles ou pas... :-x
Personnellement j'ai un Sony Ericsson P910 i et dans le reportage (excellent de Turbo sur M6 :cool: on y voyait l'automne dernier l'utilisateur faire fonctionner un p 910 i. Mais c'était une Prius 2005 :eek: Quelqu'un pourrait me dire si la version 2006 (en attente la semaine prochaine :smile: :smile: :smile: ) le sera également ? Et cette fameuse "liste de Toyota" ou est-elle dans sa version la plus récente ? MERCI
 
Pour celà tu peux appeler le service client de Toyota France, ils sauront te répondre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,379,868
Retour
Haut Bas