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L'ODB indiquait "Probleme moteur"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sami_pp
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Pour mon témoin moteur, il c'est rallumé tout à l'heure quand le moteur préchauffai...comme la 1ère fois.

J'irai chez toy's pour faire un diag pour savoir ce que c'est.
 
Salut !
pour le boitier éthanol, je n'en n'ai pas mis car les 2 consessions que j'ai été voir m'ont dis la meme chose : "tout les véhicules essences toyota depuis 1998 sont équipés de série pour accepter l'e85 et l'e10". du coup j'ai fait confiance et ca marche toujours bien.
Pour l'E10, je suis d'accord, pour l'E85, j'ai quand même quelques doutes ... J'aimerai bien voir un document officiel émanant de Toyota avant d'essayer !
Je crois que c'est à cause de l'E85 que ton voyant s'allume ...

Voir ces liens :
http://priusclub.skynetblogs.be/post/4523817/la-prius-et-le-bioethanol
http://priusclub.skynetblogs.be/post/4284624/toyota-pourrait-rendre-ses-hybrides-flexfuel-
http://ecologie.caradisiac.com/Vous-pouvez-convertir-votre-Toyota-Prius-a-l-E85-841
http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-boitiers-flex-e85-f3/la-verite-sur-les-kits-flex-t142.html
http://www.greenenergynetwork.com/media/studies/prius-e85.PDF

Et il y en a plein d'autres ...

Tiens nous au courant du résultat du diagnostic, ça m'intéresse !

@ + !

Gidu
 
Après avoir lu tes liens, j'ai effectivement un doute sur les propos des 2 garagistes, surtout depuis l'allumage du voyant moteur:-?...et pourtant ils m'ont tout 2 préciser l'E85! Je vais mener l'enquête et je vous retiens au jus.
 
J’ai des news!

Je reviens de toy's de sens qui ont été très gentils de me faire un diagnostic gratuitement.

La fameuse erreur venait de la sonde lambda qui indiqua un mélange pauvre.
Je lui ai précisé que j'ai mis de l'éthanol e85. Il m'a répondu que c'était la 1ere fois qui voyait une prius avec de l'éthanol mais il m'a reconfirmé la version des 2 autres concessions : "c'est prévu pour accepter".

Seulement, (d'après lui) le plein que je lui ai fait lui a fait un "choc". Il m'a préconiser de faire moitié essence moitié éthanol et de réduire les proportions au fur et a mesure.

C’est un peut comme madame : si on lui fait boire cul sec de la gnôle, elle va faire la tête! Et si on lui fessai boire du panaché...de la bière...du vin...du pastis...du whisky....la elle fera plus la tête pour la gnôle, elle sera habitué!:grin:

En tout cas, il m'a dit (ce qui m'a rassuré beaucoup) que ça ne va pas endommager le moteur.

Du coup j'ai remis un peut d'essence (10l) et le voyant ne s'allume plus.:jap:
 
Prius II compatible Ethneol

Il faut tirer cela au clair.
La Prius 2 est compatible Ethanol85. 😱

Il faut vraiment en être certain avant d'en mettre dans le réservoir.

Enquête en cours.
 
Bonjour,

Pour la mienne ce voyant est allumé depuis.......60000kms et Toyota Caen s'en fout, ils doivent toujours me rapeller, de temps en temps je les relance en vain mais là ça commence à m'é.....
Ils m' ont quand même appellé pour me vendre une P3 mais le vendeur n'a pas du faire la commission au chef d' atelier, donc si je prends une P3 ça sera sûrement ailleurs.
Ils n'ont jamais rien fait jusqu'à ce qu'elle ne soit plus garantie où comme par miracle ils avaient un code connu : défaillance sonde lambda, ça m'a donc couté 300 euro et nouveau miracle tranquille 10000 kms pendant lesquels je ne prenais pas l' autoroute, dès que je l'ai reprise, ça a recommencé, donc direction Toyota : changements sondes oxygène gratuits ---> résultat idem
retour chez Toyota : rechangement par un nouveau modèle de sondes, résultat immédiat même pas besoin d' aller sur l' autoroute, c'est allumé tout le temps, ils ont trouvé un nouveau code inconnu, devaient contacter Toyota France et me rappeller depuis le 3 juin, j'ai rappellé plusieurs fois en vain, y'a eu les vacances etc.......donc toujours à suivre
et pour revenir sur les posts précédents je n'ai aucune confiance en ces individus alors pour la compatibilité E10 E85 ce n'est pas un chef d' atelier qui me convaincra : je voudrai voir un écrit officiel.
 
C’est un peut comme madame : si on lui fait boire cul sec de la gnôle, elle va faire la tête! Et si on lui fessai ...
:rigolade::rire2:

Voilà! l'heure de mon premier 😉 post non sérieux est arrivé, mais j'ai pas réussi à laisser pas ça; et ce n'est pas pour la faute de conjugaison :-D
 
ODB en sapin de noel (mais sans vert)

Retour de vacances fin Aout au départ de Marseille, bonne montée au début de l'A7 où le thermique donne de la voix et en haut de la montée: BIP, voyant rouge principal, voyant moteur et voyant erreur sur l'ODB.
Direction la bande d'arrêt d'urgence où il y avait déjà 2 voitures en panne (pas des Prius). J'ai pu essayer mon gilet jaune pour vérifier l'huile, l'eau et le liquide de frein: RAS, consultation du manuel: problème moteur + problème du système hybride: consulter un garage. Pas très envie d'aller voir un garage un vendredi à 20h (surtout que c'est fermé). La voiture semble fonctionner normalement, donc je repars.
Tout fonctionnement normalement, mais 30 km plus tard, 2 voyants de plus s'allument: pb freins + defaut VSC (bizarre, l'ABS reste éteint) et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus (avec le défaut VSC, pas très étonnant).
Nouvel arrêt à l'aire de repos suivante, re-verif des liquides, lecture du manuel concernant les témoins de panne, visite sur le forum où je m’aperçois que certains ont eu le même problème avec une essence de mauvaise qualité ou la sonde lambda. Là je commence à comprendre pourquoi la station esso de Marseille où j'ai fait 2 pleins était la moins chère que j'ai jamais vu (il y avait tout le temps la queue).
Donc cela doit être l'essence qui manque d'octane. En arrêtant la voiture, a la mise en route suivant, les témoins de freins et d'ESP disparaissent et 30 à 50 km plus loin, ils s’allument et le régulateur est HS. Donc j'ai fini mon trajet avec la petite famille jusqu'a Beaune sans régulateur (très chiante la Prius sur autoroute sans régulateur !!!)
Le lendemain, j'ai fait le plein de 98 ultimate et a la seconde mise en route: tout est redevenu normal. J'ai pas été montrer ma voiture chez Toy, cela va attendre ma prochaine révision des 150000 km... surtout qu'ils vont avoir du mal à m'expliquer l'allumage de l'erreur frein et VSC suite à un pb de moteur. A mon avis, c'est un bug.

En résumé: quand le témoin moteur s'allume et que la voiture fonctionne normalement, c'est peut-être l'essence et avant d'aller chez Toy (ou ils auront vite fait de diagnostiquer un pot catalytique HS), faire le plein de bonne essence avant. Rouler quelques km, éteindre et rallumer la voiture. Si tout est normal, c'était l'essence :coolman:

Sinon, toujours très content de ma vielle Prius (ben oui 2005 😎), 139000 au compteur, pneus d'origines changés à 110000 km (mais permutés à 50000) et ampoules de feux AR changées récemment.
 
.... Là je commence à comprendre pourquoi la station esso de Marseille où j'ai fait 2 pleins était la moins chère que j'ai jamais vu (il y avait tout le temps la queue)....

La station service Esso marseillaise, on peut savoir de laquelle il s'agit et où elle se trouve ?
Question de l'éviter !
Merci.
 
2 voyants de plus s'allument: pb freins + defaut VSC (bizarre, l'ABS reste éteint) et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus (avec le défaut VSC, pas très étonnant).

c'est aussi apparemment un symptôme d'une batterie 12V en fin de vie…
 
La station service Esso marseillaise, on peut savoir de laquelle il s'agit et où elle se trouve ?
Question de l'éviter !
Merci.


J'en ai fait 2 d'esso: 30 litres bd Françoise duparc au niveau des cinq avenues et la seconde juste a cote de l'entrée du pharo (av pasteur) environ 15 litres et c'est suite a celle-ci que j'ai eu le pb. A mon avis c'est le même carburant.
 
Salut à tous,

ne pouvant pas éditer un nouveau message, je me permet je le faire à la suite de ce sujet pensant que celui là est les plus pertinent.

En partant du boulot Vendredi soir un tringles rouge avec un point d'exclamation /!\ c'est allumé sur mon tableau de bord. J'ai remarqué par la suite un autre logo sur l'écran central qui représentait une voiture avec un point d'exclamation au centre de la voiture. cet icone s'affiche en haut à gauche de l'écran.

J'ai utilisé la voiture tout ce week end et là rien d'affiché puis là ce matin elle me l'a refait.
Pour arriver à ce que ces voyants s'éteignent il me faut faire plusieurs redémarrage de la voiture...😱

Je voudrais savoir si celà vous est déjà arrivé et que celà veut bien vouloir dire ?

Je redoute le passage de ma Prius à la valise chez Toyota...:-? Je sais même pas combien ça coûte.


Merci pour votre aide.
Cordialement
Taz34
 
En principe, lorsque le triangle rouge s'affiche il doit y avoir un message plus explicite sur l'écran... qui risque de s'effacer et ne laisser que le rappel en haut de l'écran si tu provoques l'affichage d'un autre écran (clim, radio, GPS, diagramme de charge en appuyant sur EV, etc...).

Essaie de ne pas le manquer la prochaine fois et raconte-nous. 😎

PS : Ça n'est pas forcément grave, ça peut être dû à un enchaînement d'actions dans une mauvaise séquence. Par exemple ouverture de la portière conducteur avant d'être passé en P.
 
Si la voiture est sous garantie, un passage en concession voire un contrôle par la valise ne coûte rien. Si elle n'est plus sous garantie, cela dépend des concessions. En principe, tant que vous n'avez pas signé un ordre de contrôle ou de réparation, cela ne devrait rien coûter (ou peut-être seulement une faible somme). Sinon, la concession doit vous établir un devis.

Pour le (ou les) triangles rouges, les différentes causes possibles sont indiquées dans le manuel utilisateur.

Comme cela vous est arrivé au moins deux fois, je vous suffère de vérifier les différents niveaux de liquide : niveau d'huile, niveau de liquide de frein voire de vérifier la connexion de la batterie 12V.

Comme l'écrit JeanB, il faut également bien vérifier la fermeture de la portière conducteur et tant qu'à faire les autres portières et le coffre.
 
Merci pour ces conseils.

A mon message justement précisé qu'une icône s'était affiché sur l'écran de l'ordinateur de bord. L'icône représente une voiture avec un point d'exclamation à l'intérieur (!) sur mon manuel qui est en Italien j'ai regarder sur la liste des icônes présents sur le tableau de bord et ça voudrait dire qu'il y a un soucis au niveau de l'hybride.

Je ne sais pas si elle est encore sous garantie car je l'ai acheté d'occase elle est de 2004. Celui qui me l'a vendu m'a parlé d'une garantie de 10 ans sur la batterie mais celà est-il valable sur l'ensemble du système hybride ?...

Cordialement
Taz34
 
.... Je redoute le passage de ma Prius à la valise chez Toyota...:-? Je sais même pas combien ça coûte....

@ taz34

Pour la Prius II la garantie sur la partie hybride c'est 160 000 km ou 8 ans.

A chaque doutes avec cette voiture, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir car une panne avec dépannage c'est pas bon.
Vous êtes probablement déjà aller chez un concessionnaire Toyota. Si c'est donc la cas, il vous sûrement fera un diagnostique, sans vous couper un bras.

Vous avez acheter la voiture quand et depuis vous avez fait combien de km ? Le problème est apparu comment ?
 
160000 ??!! 8 ans ??!! Oulà ben je perd pas de temps, demain matin avant le boulot je l'emmène voir Toyota car je suis à 159840km juste juste !!!

C'est clair qu'il vaut mieux prévenir que guerrir.

Pour info j'ai acheté la voiture en juillet 2009 elle avait 120000km auprès d'un vendeur de voiture haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi etc. ) elle vient tout droit d'Italie vue levât et d'entretien elle a été très bien suivie après de Toyota là-bas. Moi depuis que je l'ai entretenue par mes soins. Vidange, niveaux liquides. Par contre rien fait du coté hybride car n'y connaissant rien je suis allé voir l'ateloer de chez Toyota et le chef du centre m'a dit qu'aucun n'entretien n'est a effectuer...

Maintenant que j'y pense l'alerte que j'ai eu, ne peut-il pas avoir un lien avec les freins car d'ici peu, il me faudra les changer (disque et plaquettes )?😱

Pour répondre comment le problème est venue. C'est apparue tout bêtement en allumant la Prius le soir pour rentrer chez moi après le boulot et quand j'ai vu ça j'ai fait un détour chez Toyota puis une fois devant le porte et que je me suis rendu compte que c'etait fermé, en rallumant la voiture pour rentrer chez moi les témoins n'y était plus...
Ce n'est pas revenu du weekends end puis là ce matin ça me l'a refait à nouveau. Dans l'aprem j'ai pas voulu la toucher au cas oú mais j'ai quand même tanté à nouveau de la redémarrer puis là rien... Mystère.

Enfin on verra demain... Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils.
Taz34
 
A mon message justement précisé qu'une icône s'était affiché sur l'écran de l'ordinateur de bord. L'icône représente une voiture avec un point d'exclamation à l'intérieur (!) sur mon manuel qui est en Italien j'ai regarder sur la liste des icônes présents sur le tableau de bord et ça voudrait dire qu'il y a un soucis au niveau de l'hybride.
En attendant de progresser sur le problème principal il y en a au moins un qui n'est pas trop difficile à résoudre : le manuel en italien.
Tu trouveras dans la Médiathèque du club le manuel principal et le manuel GPS en français et téléchargeables pour la version 2006. Ça n'est pas exactement ce qui convient pour ta version mais il y a peu de différences. C'est ici.


Pour revenir à ton problème, en principe, le système hybride et les freins ont chacun leur voyant propre qui devrait être allumé également en cas de problème spécifique.
 
Merci pour ces astuces. Là je viens de chez Toyota est les chef d'atelier m'a dit que s'il trouvait un manuel en français, il m'en donnerait un. 🙂

Par contre la titine est bloquée sur le parking de Toyota car qui dit votant rouge, dit immobilisation.

Le voyant indique un problème lié au système hybride. En espérant que ce ne soit pas la batterie (2000€) seul partie qui ne soit pas sous garantie selon le concessionnaire.

Donc apparemment elle est soumise à 2 campagnes de rappel dont une pour la pompe à eau et l'autre il n'a pas du me dire sur le moment.

Une fois ça fait si le problème persiste ils passeront la valise.

Pour l'instant j'ai pas plus d'infos.

Affaire à suivre.😢
 
Le voyant indique un problème lié au système hybride. En espérant que ce ne soit pas la batterie (2000€) seul partie qui ne soit pas sous garantie selon le concessionnaire.
:
La batterie fait partie du système HSD, elle est garantie aussi 8 ans et 160.000km. Arrêtez moi si je dis des bêtises.
 
.... Le voyant indique un problème lié au système hybride. En espérant que ce ne soit pas la batterie (2000€) seul partie qui ne soit pas sous garantie selon le concessionnaire....

Il y a de l'abus quand même.
Pour moi, la batterie HT fait partie intégrante du système hybride même si on veut vous faire croire le contraire. Sans batterie HT il n'y a pas de système hybride qui soit et inversement. Alors si la panne n'est pas de votre fait, il doit y avoir une prise en charge sous garantie.
Au besoin, faite jouer votre assistance juridique.

Lors d'une panne avec la Prius, n'y a-t-il pas des codes erreur qui s'affiche sur l'ODB ?
 
De mon coté j'ai pris en photo le voyant avec mon téléphone. Si je trouve le moyen de mettre en ligne la photo je vous la montrerai.

Si c'est la batterie soit j'opte pour une reprise soit je me renseigne ailleurs pour les tarifs d'une batterie car une fois en discutant avc un personne qui travaille à Leclerc auto, j'ai appris qu'ils se mettaient à vendre des batteries pour véhicule hybride et que ça couterait aux alentours des 450-500€.
Info ou intox ??? A voir !
 
... en discutant avc un personne qui travaille à Leclerc auto, ... aux alentours des 450-500€. Info ou intox ??? ...

@ Taz34
Attention ici on parle bien de la batterie Haut Tension (HT) du système hybride et si vous pensez en trouver chez Leclerc auto, c'est de l'intox, pour moi.
Par contre, il est possible de trouver des batteries HT provenant de voitures accidentées. Il faut chercher et faire faire le montage par un spécialiste ensuite.

Mais attendez de voir les conclusion de votre garage, si cela se trouve cela n'a rien à voir avec le batterie HT. Est-ce que cette batterie montrait des faiblesses question recharges / décharges sur l'ODB en utilisation normale ?
 
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