Voyant orange au tableau de bord
Bonjour, voilà c'est mon tour.
Ca arrive tôt je trouve, j'ai pris possession de la voiture Jeudi...
Depuis j'ai fait 575kms dans toutes les conditions et ce midi
ce voyant orange s'est allumé.
Le voyant (d) de la page 144 du manuel du propriétaire.
Le manuel dit :
"Témoin d'anomalie.
Ce témoin s'allume dans les cas suivants:
a. Le réservoir à carburant est totalement vide.
b. Il y a un problème quelque part dans le système hybride.
S'il s'allume pendant que vous conduisez (cas b), faites vérifier/réparer le véhicule dès que possible pas un concessionnaire Toyota."
Donc j'ai vérifié tous les ouvrants comme c'est arrivé pour les autres personnes ici, rien n'y a fait.
J'ai vérifié tous les niveaux, rien n'y a fait.
J'ai refait le plein bien qu'il me restait encore 3 carrés, rien n'y a fait.
Je crois que je suis dans le cas b...
Elle a 75.000km.
Par contre la révision des 75.000 a été faite en urgence le soir de la livraison car ils avaient oublié de la faire, est-ce qu'ils n'auraient pas oublier de faire une sorte de RAZ du compteur de kilomètres entre chaque révision programmée et que ce serait ça l'origine du défaut ?
De toute façon je vais demain matin à la 1ère heure (8h) chez Toy Sivam à Vénissieux à côté de Lyon, pour voir ce qu'ils en disent. J'espère être traité rapidement et avoir un véhicule de courtoisie car je démarre le boulot à 9h.
Le problème c'est que je l'ai acheté d'occaz dans une autre concession (Garage du claireau dans le 78 ). Mais elle est tout de même encore garantie 1 an. Je dirai demain à Vénissieux de se mettre en relation avec le garage qui me l'a vendue si besoin).
Voili voilou, si quelqu'un a une idée.
Je précise que je n'ai pas détecté de problème particulier à la conduite et tous les modes des moteurs fonctionnent.
Ca n'entame pas du tout ma confiance dans le véhicule, mais ça rageant d'avoir ce souci 3 jours après la livraison et ça va jaser dans l'entourage...
@++ et merci pour votre aide,
Quentin.