Tu nous montres une vue de derrière et une vue de gauche. Ce qui manque c'est une vue de devant cette partie. On verrait peut-être une trace d'enfoncement qui traduirait qu'un jour cette partie s'est accrochée sur un machin qui dépasse comme une patte de portail. Au fait c'est quoi ce qui dépasse du sol sur la première photo.
Lorsque cette partie transversale s'accroche, elle recule et descend aussi. Mais elle reste bien fixée. Si c'est le cas, soit tu trouves un chaudronnier qui redresse pour un prix modique, soit tu remplaces. Par une pièce Toyota : 2000 EUR je crois, ou sous-marque : 800 EUR environ. Cela inclut toute la ligne de pots, catalytique inclus, mais le silencieux final reste en place.
Cette ligne repose - devant sur la sortie collecteur par deux vis, - au milieu par deux silent-bloc, - à l'arrière par deux vis et un joint sur le silencieux, lui même fixé sur des silent-blocs. Aucune de ces attaches ne manque sur ta ligne. Je pense que c'est une déformation consécutive à un choc. On attend la photo de devant.
Pour remplacer la ligne, il suffit de démonter une plaque de renfort intermédiaire (2 ou 4 vis), une sonde de gaz (en notant le nombre de tours faits au fil) et 4 vis d'extrémité. Il y a les joints à remplacer aux deux extrémités.