Longévité du pot d'échappement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amike
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Des bulles dans son LDR depuis 4 ans. Ce doit être tout tout bon ça. 👍 Sauf que ça prouve peut-être que le LDR est en mouvement 🤔🤔🤔
Va savoir.
 
"petite" mésaventure des vacances : j'en profite pour lui faire faire la vidange du liquide de refroidissement (jamais fait, il y a des bulles depuis 4 ans) et les bougies. Le lendemain on part par les petites routes de montagne, on passe 2 "gros" cols (odeur de chaud) et à la remontée après le second col, grosse fumée blanche au pot (aucun voyant).
Mon conseil: ne jamais faire de grosse intervention à la veille d'un grand trajet car on n'a pas le temps de vraiment tester la voiture pour corriger un éventuel défaut.
La purge du liquide de refroidissement est assez délicate et nécessite au moins 3 cycles complets de chauffe/refroidissement pour s'assurer que la régulation de température et le niveau de liquide sont stables. Malgré toutes les précautions prises, j'ai dû rajouter du liquide après le second cycle donc le jour d'après.
Finalement verdict : joint de cache culbuteur, ayant entrainé passage d'huile dans les puits de bougie (1 et 2 bien huileuses) et dans les chambres de combustion (d'où fumée après la grande descente sans explosion, ayant accumulé l'huile).
Je ne vois pas bien comment le joint de cache culbuteur pourrait laisser passer de l'huile dans les chambres de combustion...
 
Mon conseil: ne jamais faire de grosse intervention à la veille d'un grand trajet car on n'a pas le temps de vraiment tester la voiture pour corriger un éventuel défaut.
Si j'avais pu... j'aurais bien voulu 😁 (c'est une maxime que j'applique à mes grosses randos VTT : pas de changement de pièce ou de réglage la veille du départ)
La purge du liquide de refroidissement est assez délicate et nécessite au moins 3 cycles complets de chauffe/refroidissement pour s'assurer que la régulation de température et le niveau de liquide sont stables. Malgré toutes les précautions prises, j'ai dû rajouter du liquide après le second cycle donc le jour d'après.
Je ne vois pas bien comment le joint de cache culbuteur pourrait laisser passer de l'huile dans les chambres de combustion...
Je pense que je me suis mal expliqué (ou que n'ai pas bien compris le diag rapporté au téléphone) mais en tous cas ce n'était "que" de l'huile... 😅 (et je sais qu'il y en avait régulièrement dans les puits de bougie pour les avoir vues depuis quelquesannées).
 
Sur la toyota prius génération 2, il y a un joint entre le collecteur d'échappement et le pré catalyseur, quels sont les marques de joints compatible avec la ligne bosal ? ( impossible de trouver un joint bosal actuellement )

edit : le joint est fourni avec un kit bosal pk 878 scotcher autour de la ligne
 
Dernière édition:
Bonjour, en effet je vois que ce joint est indisponible par exemple sur Oscaro. Sinon il sera plus cher chez Toyota mais au moins on est sûr que c'est la bonne dimension. A vérifier avec eux la référence - j'ai trouvée la 17451-21060.
 
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