métro encore un peu plus écolo

reste à faire passer l'info aux conducteurs lambda. Respecter les distances de sécurité, c'est éviter les embouteillages et c'est consommer moins...
 
La différence c'est que les métros se suivent sur une seule voie, ils ne peuvent pas se doubler. Pour obtenir un comportement semblable sur la route - réduction de vitesse, augmentation des distances de sécurité - il faudrait l'imposer : circulation à voie unique, interdiction de changer de file ou barrières entre les files sur les axes à forte densité, radar anticollision sur chaque véhicule pour maintenir une distance constante. Est-ce faisable ?

À chaque fois qu'on veut améliorer la circulation automobile, on ré-invente le train !
 
:cheveux:....Super triste si l'histoire doit finir comme celà !
Je préfèrerais les voitures sur le train pour les longs déplacements....et pas encore moins de liberté sur les autres......ou alors tout en tout automatique
et je lis, joue ou dors !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,069
Retour
Haut Bas