Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

Si en plus on considère la lecture intégrale des manuels de l'utilisateur et de ses nombreux "avertissements" ou mises en garde parfaitement abrutissantes (le système antivol sert à lutter contre le vol, ...), il y a de quoi s'énerver à être pris à ce point pour des incapables certifiés !
Je plussoie.
Le manuel de la P2 était une horreur. Je n'ai jamais dépassé la page 324.
Avec la P3, la situation s'est aggravée. Les 4 bouquins prennent toute la place dans la boite à gants. Donc ils restent à la maison.

On va dire que la doc a un fort potentiel d'amélioration chez Toyota :siffle:

Sur ma P3 j'ai fait monter les radars AV & AR (et les bips qui vont avec), je regrette presque les "discrets" bips de recul de ma SolPak
 
On est bien d'accord, ce n'est pas les "bips" (ou autres assistances à la conduite) qui conduisent... et c'est heureux, sinon autant acheter une place dans le train :-?

Pour ce qui est du manuel, du fait de cette généralisation du "tout sécuritaire", il fait bien 1/4 de pages de trop. Où est l'écologie là-dedans ?!

mais c'est vrai que le "recours systématique au tribunal" de l'american way of living fait qu'il faut sortir le parapluie pour tout et rien...
 
:violon::p:fleur::super::yeah:

Bip.....Bip......Bip.....:evil:........?
Gardez donc le moral....!
Sachez qu'il est normal,
Pour peu qu'on y farfouille,
Que les oiseaux gazouillent,
et libèrent leur chant,
Dans un tapis VOLANT !
La Prius n'est qu'un nid
Où chantent ces petits !
 
Hello,
:coucou:
Il faut juste s
avoir que les " BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPP" de marche arrière est une petite marque de Fabrique des ingés Toy Hybrides ( leur petite madeleine de Proust:D, ils ne peuvent pas s'en empêcher...)

c'est comme ça ...
:pardon:


et "pi c'est tout" ! y'a rien à comprendre:non::non::non: :eek:


@ +

:bye:


PS: y'a ce sur Forum ( le seul au monde! ) , toutes les soluces pour se débarrasser du BIIIIIp quel que soit le modèle ::siffle::marteaux::langue::fleur:
 
:langue: Manque de pot....Ce sont les pitits zoziaux qui Biiiiiiipent.......
.............PAS MOI..........!
 
Dommage que Toyota n'ait pas couplé son bIIIIp avec les micros installés dans le pavillon. En déclencher un à chaque juron, et hop, voilà un moyen de plus de nous rendre plus civils...

Ainsi, ils auraient pu refaire notre éducation :grin:
 
Non les ampoules-buzzer ne conviennent pas car elles ont un culot baïllonnette.
J'ai, le 1-10-2005 mis ce post sur auto-forum, page 333 :

" Bonjour, j'ai trouvé et monté un avertisseur de recul audible de l'extérieur.
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
Allez sur ce site et faire une recherche en haut à droite. Tapez EXACTEMENT : "buzzer 12V intermittent"... La référence 60.7408-2 sort : 5,30 €
Entre le bac de roue de secours et l'espace extérieur derrière le pare-choc, il y a un caoutchouc qui oculte un trou qui va bien.
-Mettre le buzzer dans ce trou et l'y fixer grâce à la rondelle vissable, partie sonore vers l'extérieur... la taille est presque parfaite ! On accède aisément au trou depuis l'extérieur.
-Faire courir le fil sous les garnitures qui se déclipsent aisément ( tirer un bon coup ! ) jusqu'au feu arrière droit.
-Sur la douille du témoin de recul, retirer la lampe, enlever le caoutchouc protecteur, le percer et faire pénétrer le fil ( qui n'a pas besoin d'être gros, même diamètre que les autres, car faible intensité ).
-Souder le fil sur les cosses cuivrée. IL N'Y A PAS DE POLARITE A RESPECTER .
J'ai sorti les cosses grâce à un petit tounevis, c'est fastidieux, mais réalisable. On pourrait aussi souder sur les fils...
-Remettre la lampe...

Cela marche très bien et le son est juste assez fort

Bonne réalisation pour environ 6 € "

2 réponses intéressées en tout à l'époque, pour un sujet qui semblait préoccuper plein de gens !!! :-o

Ca marche vraiment très bien ! On peut mettre le buzzer ailleurs, car certaine Prius ont un fil électrique qui passe déjà dans ce trou.
[/img]


Bonjour je cherche a prévenir les piétons lorsque ma prius 2 recule.
J'ai bien vu les montages de buzzer et autre carillon; néanmoins je voudrais aller au plus simple en installant une ampoule de feu arrière buzzer.

J'ai noté que les ampoules sont de type "luciole" alimenté en 12 vols et qu'il n'existait pas en 2005 2006 de modèle de ce type.
La situation a t'elle changé depuis ?
Y a t'il quelqu'un qui a reussi a remplacer son ampoule de recul par une ampoule buzzer ?:eek:

Du coup ce type d'ampoule a baillonette est incompatible ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/082353/Ampoule-de-recul-LED-avec-bip-sonore
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,413,291
Retour
Haut Bas