Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aucun doute : c'est utilepaul24 à dit:je m'interrogeais sur l'utilité d'un radar de recul
je m'interrogeais sur l'utilité d'un radar de recul .
Le radar de recul est il vraiment utile quand on sait que les 2 bips se superposent ?
😀 L'IPA est super.soyons clair : je ne regrette absolument pas le radar de recul !
(je regrette juste la superposition des bips)
maintenant, c'est vrai qu'avec l'IPA, le radar de recul semble moins nécessaire.
😀 L'IPA est super.soyons clair : je ne regrette absolument pas le radar de recul !
(je regrette juste la superposition des bips)
maintenant, c'est vrai qu'avec l'IPA, le radar de recul semble moins nécessaire.
😀 J'aime bien les bips utiles. J'ai commandé, reçu et monté. C'est parfait et je ne risquerai plus de rouler sur un chat ou plus grave encore.😳Non les ampoules-buzzer ne conviennent pas car elles ont un culot baïllonnette.
J'ai, le 1-10-2005 mis ce post sur auto-forum, page 333 :
" Bonjour, j'ai trouvé et monté un avertisseur de recul audible de l'extérieur.
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
Allez sur ce site et faire une recherche en haut à droite. Tapez EXACTEMENT : "buzzer 12V intermittent"... La référence 60.7408-2 sort : 5,30 €
Entre le bac de roue de secours et l'espace extérieur derrière le pare-choc, il y a un caoutchouc qui oculte un trou qui va bien.
-Mettre le buzzer dans ce trou et l'y fixer grâce à la rondelle vissable, partie sonore vers l'extérieur... la taille est presque parfaite ! On accède aisément au trou depuis l'extérieur.
-Faire courir le fil sous les garnitures qui se déclipsent aisément ( tirer un bon coup ! ) jusqu'au feu arrière droit.
-Sur la douille du témoin de recul, retirer la lampe, enlever le caoutchouc protecteur, le percer et faire pénétrer le fil ( qui n'a pas besoin d'être gros, même diamètre que les autres, car faible intensité ).
-Souder le fil sur les cosses cuivrée. IL N'Y A PAS DE POLARITE A RESPECTER .
J'ai sorti les cosses grâce à un petit tounevis, c'est fastidieux, mais réalisable. On pourrait aussi souder sur les fils...
-Remettre la lampe...
Cela marche très bien et le son est juste assez fort
Bonne réalisation pour environ 6 € "
2 réponses intéressées en tout à l'époque, pour un sujet qui semblait préoccuper plein de gens !!! :-o
Ca marche vraiment très bien ! On peut mettre le buzzer ailleurs, car certaine Prius ont un fil électrique qui passe déjà dans ce trou.
[/img]