Mercedes Classe A 5p. et Berline, Classe B et GLA Hybrides rechargeables

pmlgeek

Expert
Inscrit
11 Janv. 2011
Score de réaction
71
Véhicule
NX 300H Executive AWD ex Rav4 h AWD ex Prius 2
Oui j'ai lu mais tu ne parles pas beaucoup du GLA !
C'est vrai que la liste des options est longue et chère !

Si tu peux l'essayer rapidement je suis intéressé par ton avis.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,190
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Mes réflexions (je n'ai pas essayé et je n' en ai pas envie):

Dans mon cas, je préfère avoir un véhicule dont le logo, peu connu, est assimilé à dacia plutôt qu'un véhicule avec un logo teuton qui pourrait attirer des relents de lutte des classes (marques aux anaux :-D, à l'hélice et à l'étoile).

D'un point de vue fiabilité, si l'on en croit les forums, ces marques sont plutôt vues comme du périssable: au delà des 3 ans de la LOA/LLD, il faudra faire marcher la planche à billet pour garder le truc en état de marche.

D'un point de vue technique: un petit moteur essence turbo ne m'inspire aucune confiance sur sa durabilité (le géniteur n'est pas Honda).

D'un point de vue conso: le cycle Atkinson/Miller (utilisé chez Toy/Ford) permet un bien meilleur rendement.

pmlgeek

Expert
Inscrit
11 Janv. 2011
Score de réaction
71
Véhicule
Je suis bien d'accord et nous en avons parlé, ce petit moteur n'est pas très engageant mais il l'est un peu plus que le " cylindres de hélice ! C'est vrai que si j'avais trouvé mon bonheur dans le groupe Toy genre un UX PHEV je ne me serais peut-être pas posé la question. Mais faute de grives il faut se contenter de pigeons, que j'espère ne pas être dans l'histoire !
Cela dit ce qui m'intéresse surtout dans ce véhicule c'est le format 20cm de moins que la mienne ça joue. Quand au confort je vais en juger vendredi matin au cours d'un essai.

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,989
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Et à prendre en compte, l’annonce cette semaine par la direction Mercedes.....

Les petits modèles vont être petit à petit abandonnés.
Classe A B GLA sont sur la sellette. Malgré de bonnes ventes, Mercedes ne veut plus jouer dans la catégorie «*généraliste*» et se recentrer sur son ADN, berline de luxe, même si les prix sont à la hausse, ils estiment avoir la clientèle et risque de se concentrer sur C haut de gamme, E et S. Ils limitent ainsi le nombre de plateformes et le choix de motorisations.

Par ailleurs autre décision, l’abandon définitif des boîtes manuelles.
Exclusivement de l’automatique sur tous les modèles qui resteront.

Source

https://www.vroom.be/fr/actus/merce...elles-et-les-petits-mod-les-de-sa-gamme-23833

Vroom Belgique a souvent des oreilles qui traînent aux bons endroits...:jap:

pmlgeek

Expert
Inscrit
11 Janv. 2011
Score de réaction
71
Véhicule
En effet il faut en tenir compte ainsi que les coûts d'entretien plutôt prohibitifs !

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Le RAV 4 PHEV annoncé pour ...fin 2021:oops: en belgique , dernier mail avec toyota 🇧🇪. Et encore , si tout va bien :-?

Quand à Mercedes , c'est clair , il faut le porte monnaie qui va bien avec et plus encore quand il y a des problèmes.
Ces gens n'assument RIEN. Même encore sous garantie , il faut se battre comme un beau diable. C'est limite de vous faire savoir que vous ne savez pas Conduire une voiture.
Un remplacement de crémaillère de direction à 70000 kms à près de 2000 € . Sans geste commercial :eek: :-?
Je vous passerai ma propre expérience avec cette marque. :sad:

Dernière édition:

zeffix

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
714
Véhicule
PRIUS P4 RECHARGEABLE
Le temps passe....

@ROBAIN : Le RAV 4 PHEV annoncé pour ...fin 20121 en belgique :eek:

Comme tu l’écris cela fait très très long !!!! Yoyo à raison si tu l'achètes en France :D

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,652
Véhicule
prius 4, prius 1
Robain, si c'est un véhicule que tu cherches, dis le moi par MP :jap:

Yohann

pmlgeek

Expert
Inscrit
11 Janv. 2011
Score de réaction
71
Véhicule
Finalement j'ai craqué pour le GLA je vous le présenterai quand je l'aurai reçu fin février.
Très bonne année à tous.

Heatwave

Expert
Inscrit
28 Juin 2019
Score de réaction
51
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Finalement j'ai craqué pour le GLA je vous le présenterai quand je l'aurai reçu fin février.
Très bonne année à tous.
Bonjour Pmlgeek,
Merci pour tes retours sur d ce GLA, moi j'ai racheté une Classe B en juin 2020 en boite auto comme ma précédente qui arrivait à 100000 Kms sans aucun soucis après 7 ans et j'avoue que je ne suis pas déçu et l'intérieur en clair avec les deux écrans c'est un régal.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,335,168
Haut Bas