Salut à tous
J'ai également constaté un delta entre vitesse tachymetre et vitesse GPS.
Celui ci est totalement cohérent avec ce que j'ai pu constater sur d'autres voitures (notamment Toyota).
Périphérique : 86 compteur pour 80 GPS
Autoroute (France) : 136 compteur pour 130 GPS
Autoroute (Allemagne) : 180 compteur pour 172 GPS (eh oui je sais c'est 2km/h de plus qu'indiqué sur la doc commerciale ... je ne fais que lire ce que donnait ce GPS portable
)
GPS = Pocket PC avec Navigon
Je l'ai comparé avec ce que donnait l'ordinateur de mon "vieux" Rav4 ... et les 2 s'entendaient comme larrons en foire
😉
Cela me permet de rouler encore plus zen dans le sens où je ne me sens pas sous le joug permanent d'une photo surprise à quelques km/h près
😎 genre sur le périph où il est dur d'enclencher le régulateur pour des questions de sécurité.
PS: pour info sur "l'ancien" Rav 4 (modèle 2003) pour connaitre la vitesse exacte il suffit de se coller au régulateur de vitesse puis de remettre l'ordinateur à zéro en mode "vitesse moyenne", au bout de 10 secondes on obtient le "bon" chiffre. C'est valable pour toutes les voitures avec fonction vitesse moyenne
PS2 : autoroute allemande en condition de trafic "libre" je précise ... car sinon la majeure partie du temps c'est 120 voire moins ! Pointe furtive juste "pour voir" car sinon bonjour la conso (logique!)