Mg ZS EV

Björn Nieland (Teslabjörn) vient d‘en acheter une en Thailande et il en est enchanté!


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Et il vient de réussir le crash test Euro NCAP -> 5 étoiles.... premier chinois à y arriver ! :jap:
 
B'jour tt le monde,

assez intrigué par les derniers vidéos de Bjørn Nyland j'ai récemment visité le site de MG MOTORS EUROPE, et à ma grande surprise trouvé que nous avons un concessionnaire à moins d'un km de chez nous au GranBenzinato - en plus ce concessionnaire était jusqu'à il y a peu dirigé d'un bon ami et voisin :-D.

Pour la Belgique il y en a pas mal de concessionnaires non plus, mais pour les Français il faudrait aller à Paris.

Ici un lien vers la brochure (en anglais).

Certes, ce n'est pas une Tesla Model 3/Model Y, mais pour les 22.400 EUR qu'on payerà net à Luxembourg pour ce véhicule ce n'est pas mal du tout : Performances honnêtes, autonomie WLTP de 261 km, beaucoup d'équipement de confort et sécurité - et pas de surcoût pour les couleurs.

Comme deuxième véhicule on l'achètera de suite, et une fois qu'on roule moins excessivement pendant nos séjours en Europe cela puisse aussi faire le job comme véhicule unique.

Nous voyons très fréquemment la version ICE ici, et c'est un joli SUV compact - en version VE imbattable.
 
Rebonjour,

aujourd'hui j'ai, un peu par intérêt, un peu par ennui, essayé de mettre quelques parcours archi-connus sur ABRP, que normalement fornit des résultats assez fiables.

À ma grande surprise, ce véhicule se défend plutôt bien - avec des temps de parcours assez comparables sur nos parcours habituels, et en certains cas même pas d'arrêts de charge supplémentaires.

Certes, il ne faut pas partir en engageant l'AP à 150 km/h (ce que nous épargne quelques subventions étatales non voulus), mais c'est tout à fait faisable de faire des parcours moyens (300-600 km) avec ce véhicule.

Certes, il manque l'aisance du réseau de recharge Tesla (qui pour nous est gratuit !), mais cela reste tout à fait faisable - à un prix d'achat de plus de 100.000 EUR de moins !

Nous restons impressionnés !
 
Me revoilà !

Ce premier VE abordable m'intéresse de plus en plus.

En allant sur YouTube on commence à en trouver beaucoup plus de vidéo, même un joli comparatif Zoé/ZS de la part d'Automobile Propre, et aussi la conférence presse de la marque.

D'où je viens (via leur page Facebook (MG Motor Paris)) d'apprendre le suivant :
Pour accompagner le lancement du MG ZS EV, MG Motor vous offre l'installation de la borne de chargement ainsi qu'une carte de recharge valide dans toute la France (en plus du bonus éco de 7000€ !) ⚡️

Vous êtes un professionnel ? Pour l'achat d'un MG ZS EV, nous passons votre bonus pro de 5000€ à 7000€, pour qu'il soit au même niveau que celui des particuliers.

Seuls les 500 premiers pourront bénéficier de cette offre. Alors n'attendez pas et essayez-le vite ! ⬇️

https://mgmotor.eu/fr-FR/request-test-drive

Disons que pour ± 23 k EUR nets c'est plutôt alléchante comme offre !!
 
B'jour tt le monde !!

le youtubeur norvegien/thaïlandais Bjørn Nyland est allé de Oslo au Cap Nord en MG ZS-e (et retour !). Il est assez enthousiaste - et en Norvège, même avec une autonomie comme ce véhicule, un parcours comme ça est tout à fait envisageable.

Mais même chez vous en France, comme le véhicule a une courbe de charge très plate avec des chargeurs CCS de 50 kW (comme on les trouve, gratos, dans beaucoup de Lidl (et autres endroits)), une utilisation très bon marché (style "anciens" Tesla) reste possible.
 
B'jour :jap:,

le youtubeur "Éléctron Libre" a essayé la MG ZS EV.

Dans son vidéo :



on peut constater que la vitesse maximale (sur circuit bien sur !) est de 152 km/h au lieu des 140 km/h annoncés.

Pas mal - si aussi l'autonomie annoncée de 263 km est plus grande en réalité.....
 
B'jour tt le monde,

en Angleterre la MG ZS EV est depuis peu joint par la MG5 SW EV, un break taille Golf Variant - vendu à un prix encore plus concurrentiel que la ZS.

Jeudi dernier nous sommes tombés enfin sur une MG 5 "en vrai" Pas le break, et naturellement ici pas le VE, mais jusqu'au pilier B les véhicules sont identiques.

La couleur s'appelle Morning Gold:
LGx0Er.jpg


BBlEnt.jpg


WufOlg.jpg


Pas mal du tout, je trouve.

Les prix sont (convertis) 11.300 EUR - 16.100 EUR.

Le véhicule en photo devrait être une "Style" : 14.600 EUR.

Avec transmission CVT, toit ouvrant, sièges en faux cuir (comme la Tesla M≡), régulateur de vitesse, etc.
 
Re-salut, tous les Priussiens et assimilés,

oui, c'est confirmé, c'est une MG5 Style CVT 8).

Les vitres "full tint" font partie de l'équipement standard (mais on a le choix entre 9 types, dont aussi des moins radicales).

Ce véhicule, qui ailleurs se vend comme Roewe (ex-Rover) n'est pas mal du tout - nous sommes allés dans un concessionnaire rélativement proche hier pendant que notre fille chantait au chœur à l'église.

L'équipement est assez pléthorique déjà dans cette version moyen de gamme, et en ajoutant ± 1.000 EUR supplémentaires pour la version "Alpha" on a droit a :

  • Airbags rideau ;
  • Phares LED ;
  • Sièges conducteur/passager avec réglage électrique ;
  • Sièges chauffants (très utile ici !), et avec soutien lombaire ;
  • Jantes bi-ton ;
  • Caméra 360 dégrés ;
  • Système audio amélioré ;
  • Accès sans clé ;
  • Frein de stationnement électrique et "Hill Holder" ;
  • 2 prises USB supplémentaires.

MG Motors aime faire un bon résultat 2020 et offrent une rémise considérable pour tous les modèles, mais surtout pour la version "Alpha", qui revient, net, à 828.888 PHP/± 14.135 EUR.

Comme notre fille est en train de faire le permis, on avait envisagé d'acheter quelque chose de plus petit que le Suburban (que d'ailleurs aussi Madame @krouebi réfuse de conduire), mais ici petit veut aussi dire équipement de sécurité réduit - et quand même des prix autour de 700.000 PHP :-?

On a reflechi, et comme le véhicule nous a vraiment convainçu hier, nous sommes à la recherche d'un exemplaire, préferablement en bleu :

gO7LPU.jpg


et en tout cas avec l'intérieur comme ceci :

mg-5-1-5-l-style-cvt-philippines-interior-dashboard-5db951caa0ce4.jpg


On vous tient au courant :cadeauprius: - bonnes Fêtes de Noël :Noel1:
 
Dernière édition:
Re-bonjour à vous tou(te)s,

Voilà, c'est fait !

Après quelques démarches ± infructueuses avec les vendeurs de trois différents concessionnaires, l'un plus incompétent que l'autre, le neveu de Madame @Krouebi :bisou: est passé ce matin dans le concessionnaire MG de sa ville, et a trouvé une vendeuse qui a compris la situation.

Donc, très prochainement, une MG 5 Alpha en Laser Blue avec intérieur clair va être extirpée d'ici :

JGRZpV.jpg


préparée (vitres teintées compris) et ensuite déposée devant chez nous.

Comme pour les fêtes les réstrictions liés au Covid-19 ont été endurcies, ceci est possible, et pour nous ça évite de prendre notre chauffeur avec son Toyote HiAce pour aller prendre la nouvelle titine, car aller avec le Suburban et retourner avec 2 véhicules et seulement un chauffeur risque d'être un peu compliquée.

Grace aux services ultra-rapides de Xoom, les :dollars: sont déjà en route depuis le Luxembourg.

Quant aux trois autres vendeurs ils vont malheureusement se trouver sur le quai regardant le train qui est parti :bye:.

Voilà, on répète Noël 2019 - nouvelle titine, et cette année vraiment nouvelle :pere_noel: .

La suite dans un sujet séparé.
 
Ils utilisent une grue mobile porte conteneur comme sur les quais des ports? :grin:
 
:non:...Krouebi a dit qu'elle avait tout....tout.......!

Alors......le décollage vertical.......?
 
Salut les amis @Astrix64 et @Ageasson,

en effet, en voyant comme les véhicules sont entassés comme actuellement les avions dans les aéroports :cry: je me demande un peu comment ils vont faire.

Mais on verrá bien - dommage pour les futurs propriétaires des véhicules qui doivent subir un démarrage à froid (bien qu'ici la température oscille toujours autour des 30º, voire plus) pour sortir le notre...
 
Salut les amis @Astrix64 et @Ageasson,

en effet, en voyant comme les véhicules sont entassés comme actuellement les avions dans les aéroports :cry: je me demande un peu comment ils vont faire.

..

D'où les initiales de cette nouvelle voiture , MG , pour ...My God :D

Bon , c'est juste pour rire hein :D:grin:

Et .... bonne route à vous et votre nouvelle belle étincelle bleue :D
 
Merci, mon cher ami @Robain !

Ailleurs, le MG 6 s'appelle Roewe (Rover) i6 - aussi un sacrilège !

En effet en régardant les specifications de la gamme MG ici, c'est étonnant de noter que le modèle moins couteux est le seul a offrir la visualisation 360º, et d'intégrer aussi Android Auto et pas seulement Apple CarPlay.
 
Tiens, mon cher @Robain

ta femme avait vraiment un papa TRÈS généreux !

Disons qu'entre les MG de l'époque et celles d'aujourd'hui il y a une belle différence.

Et ne parlons pas des horreurs mis sur le marché après la belle époque de la MGB de ton épouse et la fin de la marque au Royaume-Uni :-? .
 
:cheveux:......MORALITE..........

......Les Nanas qui draguent en MG ont tout pour plaire.....!
 
Comme quoi : pas besoin d'une voiture électrique pour brancher !

Oops, je digresse ... ;)
 
:papy:....Il fut un temps, où brancher quelqu'un, était le pendre......

Et la même chose se dit encore pour se marier........:grin:
 
Ha bon , c'est de la que ça vient , chez nous on dit " encore un candidat au suicide " :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,961
Retour
Haut Bas