Après mes 3 pleins en E85, j'ai eu l'occasion de purger mon réservoir du reste d'éthanol par un bon plein en SP95 en fin de la balade au pays des cigognes.
La voiture est révisée, la météo est bonne et en lisant les derniers messages sur ce sujet, il me reprend l'envi de tester le nombre de kilomètres que je peux faire avec un plein. Je ne l'avais plus tenté depuis septembre dernier.
J'ai donc refait le plein hier et complété les espaces vides du réservoir avec un reste de jerrycan et une pompette manuelle du type de celles pour les combustibles liquides pour les chauffages d'appoint. Je vous rassure, elle n'a jamais pompé de combustible, mais uniquement du SP95 ou de l'éthanol.
1er trajet ce matin, 15,3km à 3,4l/100 vers 6h30 du matin, température à l'arrivée de 14°C
Un trajet de 9kms pour quelques courses vers 12h, total actuel de 24,3kms, moyenne à 3,5l/100, température de 26°C
un trajet cet après-midi de 108,3kms , total actuel de 132,5kms, moyenne à 3,7l/100 température 30°C. La moyenne a pris un coup du fait de la température élevée, la climatisation a pas mal tournée et du trafic assez dense, difficile pour moi su mon trajet de ne pas rouler aux maxi des vitesses autorisées avec du monde qui "pousse" derrière moi
Suite au rassemblement en Alsace, j'ai un peu mieux découvert le sangauge que j'ai pu voir chez Vigilence et JeanB. Du coup, je me suis commandé la bête.
Ce n'est pas particulièrement pour apprendre à mieux rouler en eco-conduite, car j'ai déjà un peu d'habitude en général et je commence à mieux connaître la Prius après 8 mois de conduite et la lecture des expériences de chacun, mais il m'intéresse au final pour mieux suivre certaines données essentielles pour la bonne santé de la wature, je pense aux températures, pressions etc.
Je devrais le récupérer samedi prochain. Il va sans doute m'aider à optimiser ce plein de carburant.
Je tenterai ensuite sans doute la même expérience en E85 pour voir les consommations avec une météo plus chaude.