Mileur

MERCI A VOUS TOUS ! :D

Pouf69, tu es dans le 5ème ? Je suis vers Point du Jour (enfin pas en ce moment).

Sinon j'ai bien entamé le plein suivant, et je pense pouvoir faire encore mieux: à 400 km, j'ai toujours mes dix barres, alors que sur le plein qui m'a fait devenir mileur, j'avais perdu la première à 380 km.


à suivre...
 
Hé voisin

Point du jour... je suis à ménival. On est voisin. Faudra que tu me donnes tes trucs pour faire durer le plein. (je suis à 7l avec mon gazout vivement la prius la semaine prochaine)
 
je crois que je battre mon record
4 barres restant et 1000 km passés

48934fff1c5b47993.jpg



48934fff1c5b38f34.jpg



et 15 degres il fait bon en été ici
les photos ont été prises ce soir en arrivant chez moi
les conso ce soir sont nulles ( mauvaises) comme vous le voyez mais il y a eu 2 accidents un sur la 4 voies et un sur le " je traverse le ville " donc gros bazar et plein tout plein de vent avec de l'eau sur le pare brise
 
combien de litres ton plein ?
 
combien de litres ton plein ?

ras de chez ras
56l

ah mais je sais MR c'est pas bien!!!

et encore thierry le pire ne sera pas le prochain mais celui d'apres !!!

Mon technicien pense avoir trouvé pour 64l

j'attends avec impatience !! ce sera plus drole qu'autre chose c'est juste pour voir
meme si il n'y aura pas forcement de vrai beau records mais si cela fonctionne je pense que je serais parmis ceux qui en ont mis le plus
on va filmer et mettre un compteur de litre et vider completement le reservoir avant
 
Félicitations morbihus.

Aujourd'hui j'ai eu plusieurs mauvaises surprises :
  • la jauge n'a plus que 4 carrés :cry: horreur
  • le MFD est passé de 3,1 à 3,2L/100 :evil: malheur
Les deux ont eu lieu durant un petit trajet entre les km 1186.2 et 1192.4 à 4,65L/100.

Moyennes :
  • du jour : 45km à 3,44L/100 en 5 trajets
  • d'hier : 82km à 3,53 en 2 trajets dont grosse partie sur voies rapides avec trafic
  • de la semaine : 196km à 3,50

M'enfin je n'ai roulé que ce qui est nécessaire en minimisant la conso globale dans les conditions imposées : "Ne pourriez-vous pas garder mon fils une heure de plus ? OK je pars de suite, mais je serai juste à l'heure comme d'hab :grin:"

Je savais que la région toulousaine n'est pas plate, mais certains endroits ont été importés de l’Himalaya... 8)

Si je veux atteindre les 1800km avec mes 59,5L il va falloir que je me bouge de là, bouge bouge bouge bouge de là...

Have fun,

Denis.
 
Mon technicien pense avoir trouvé pour 64l

Impressionnant ça !!!!
Déjà sur mon plein actuel j'ai mis 54l en galérant au possible...
Je vais améliorer mon score mais sur un "mauvais" résultat, je suis actuellement
à 4,2l/100 (PCM annonce 4,16) et 900kms et quelques. Ceci prenant en compte uniquement des trajets de 10kms maxi, le plus souvent 5/6kms.
Mais j'espère faire mieux pendant les vacances !
En tout cas curieux de connaitre la suite pour les 64l !!!
Mat
 
@m8mat : avec la méthode utilisée lors de mon dernier plein (4ème photo) je n'ai eu que des pbs mineurs à mettre 59,5L. Voir ce message.

Have fun,

Denis.
 
:bravo:Bravo les gars ! Vous démontrez jusqu'où peut conduire une passion qui pour d'autres est risible.
Cest une bonne leçon sur la diversité des rapports que nous pouvons avoir avec notre Titine !
 
Merci Groar, j'avais lu ton message mais je n'avais pas fait attention au détail sur la photo... la prochaine fois j'amène un cric, au moins ce sera plus simple :)
 
Aujourd'hui il m'a un peu explique comment il comptait faire
il y a 6 coudes dont 2 voir 3 peuvent garder des '' bulles'' d'air même en inclinant la voiture
En fait il a vu pour les angles a adopter pour le plein
Il doit être sur par rapport à la mienne donc quelques calculs d'angles ensuite 3 crics hydrauliques vont porter la voiture pour vider ses poches d'air
Le remplissage se fera avec une pompe électrique pour le calcul du volume
Se suis impatient de voir ça en tout cas cela sera intéressant
 
Bonjour à tous...

....Ces déplacements "inhabituels" sont vraiment dommages Denis, ça fausse la performance je trouve.
Pour ma part, deux carrés ce soir à 1480 kilomètres.
Mon objectif est de ne perdre ce second carré le plus loin possible des 1525 (fourchette haute) du tableau de Brosse qui ne me quitte plus...Et même là, les 1800 soit 15 kilomètres de mieux semblent relever du rêve vu comme l'écart s'amenuise...Juste l'espoir que les jauges ne soient pas parfaitement identiques.
Si elle le sont, les consos qu'il a réalisé vu la confortable avance que nous avions moi et Denis sur l'extinction du premier carré, sont d'autant plus exceptionnelles sur la suite de son plein.
Point positif, je suis toujours à un 3.1 de moyenne verrouillé du début à la fin de mon parcours quotidien.
Je ne cache pas que les dernières centaines de kilomètres seront certainement franchement pénibles: je commence à en avoir ma claque.
Le pire est de surveiller continuellement les rétro en priant que personne ne déboule derrière et , si tel est le cas de trouver le meilleur compromis entre la conso et l'envie de faire disparaître la désagréable impression d'être un peu boulet sur les bords...à 3.3, c'était déjà nettement plus facile, les dixièmes de litres valent très cher.
Bref je ferai une bonne pause après ce plein, il en va de ma santé mentale...
De toute façon Denis, croiser à 4 litres dans un futur proche devrait se faire les doigts dans le nez après une telle épreuve quotidienne ! (Deux heures par jour quand même !)
Je suis déjà plus fatigué en arrivant au boulot qu'à la fin de ma journée de travail bien remplie !
Point positif je continue encore à en apprendre sur mon parcours quotidien.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, ce sera tout bénef même dans le cadre d'une conso plus "normalisée".
Bon courage à tous.
Amicalement.
 
Dernière édition:
@morbihus : même avec 64L tu seras toujours derrière moi car tu n'as pas ma magic touch :moqueur:

M'enfin, déjà je vais essayer les 61L :siffle:

@zbire : life is life... certains disent que les conditions les empêchent 95% du temps de faire de leur mieux, de mon côté je suis dans mes pires 5% durant ces 15 jours.

Heureusement pour moi, je me déstresse un maximum en hypermilant :jap:
Ce qui me stresse le plus est d'avoir à conduire plus normalement, ainsi que le mauvais temps dont les vents de plus de 30km/h (comme actuellement depuis 2h...).
Tu peux faire une pause 2 semaines le temps que les aoûtiens partent en vacances, je n'attends que cela :cool:

Aujourd'hui : 10,3km à 5,88L/100... :oops:
mais les 10,3km ont été faits sur des trajets 0,9 à 1,3km et moteur très beaucoup refroidi à chaque fois... la moyenne SG2 est passée de 3,31 à 3,34L/100... et malheureusement je ne suis qu'au début d'une telle série...

Denis.

:avocat: PS, non ce n'était pas pour aller chercher mon pain. :papy:
 
@morbihus : même avec 64L tu seras toujours derrière moi car tu n'as pas ma magic touch :moqueur:

tu le sais denis tu es mon maitre
avant que je devienne jedi comme toi il va s'en couler des litres de carburant et des electrons dans les batteries
le coup des 64l c'est mon technicien qui m'ayant vu a l'atelier faire le plein sur le pont, c'est posé des questions et du coup ,pour lui, veut approfondir le sujet
si cela se trouve je serais à 4,5l ou plus apres suivant ce plein
la "performance" sera surtout pour moi et mes 2 techniciens et 2 mecaniciens de voir la capacité maximal du reservoir avec évidement les conditions de sécurité
je m'explique
sur une representation 3d du reservoir et dans une position pas du tout roulable et logeable dans la voiture à 4,53 cm pres en hauteur et 4 degres en rotation, on peut mettre 73l
nous verrons ce qu'il est possible de faire
 
fait nous au moins des photos pour nous montrer tout ça!
 
Avant les photos de l'essai, je veux bien des représentations 3D en teaser :coolman:

S'il est possible de mettre 73L, il devrait être possible de trouver une méthode aisée pour mettre facilement et à coups sûr 66,6L. On l'appellera la "morbihus method" :grin:

En fait 62L me suffiront. Ce sera alors à moi d'appliquer ma "touch" pour battre les 2041,7 de ma Mégane (avec 61,68L) :cool: (m'enfin, si le mauvais temps disparaît... :jap: )

Pour les 73L, j'ai une petite interrogation. Après avoir remis la P2 sur ses 4 roues, l'essence ne va pas déborder par les "trop plein" ? A moins que le bouchon les ferme hermétiquement.

Have fun,

Denis.
 
:non:......Il n'y a aucune contre indication à remplir son réservoir à mort !
Bien au contraire ! La voiture consommera moins pendant un bout de temps !
Le réservoir étant sous pression, le moteur forcera moins pour entraîner la
pompe à injection dont le travail sera déjà en partie fait !
 
Avant les photos de l'essai, je veux bien des représentations 3D en teaser :coolman:

S'il est possible de mettre 73L, il devrait être possible de trouver une méthode aisée pour mettre facilement et à coups sûr 66,6L. On l'appellera la "morbihus method" :grin:

En fait 62L me suffiront. Ce sera alors à moi d'appliquer ma "touch" pour battre les 2041,7 de ma Mégane (avec 61,68L) :cool: (m'enfin, si le mauvais temps disparaît... :jap: )

Pour les 73L, j'ai une petite interrogation. Après avoir remis la P2 sur ses 4 roues, l'essence ne va pas déborder par les "trop plein" ? A moins que le bouchon les ferme hermétiquement.

Have fun,

Denis.

concernant la representation 3d je vais voir avec mon technicien

concernant les 73l, je m'en excuse d'avance, je n'ai pas du etre clair
en fait vu la modelisation on peut mettre 74l virtuellement
mais si on le faisait il faudrait demonter le reservoir, le remplir le remettre et surtout le fermer avant, car en fait la position standard du reservoir ne permet pas de mettre ce volume
c'est pour cela que nous ne seront pas à 73l car ensuite l'aeration du reservoir ne pouvant se faire cela risquerait d'etre dangeureux

affaire a suivre de toute facon on a prevu photos et video et on verra le resultat
 
pour le trop plein...

j'en doute puisque qu'à chaque fois que je dévisse mon bouchon, ça fait "pshiit" comme si la pression intérieure/extérieure s'équilibrait.
 
...Brosse qui ne me quitte plus...
Très honoré...:jap:

....les consos qu'il a réalisé vu la confortable avance que nous avions moi et Denis sur l'extinction du premier carré, sont d'autant plus exceptionnelles sur la suite de son plein
Plus le but approche et plus c'est facile...motivation-motivation !

...croiser à 4 litres dans un futur proche devrait se faire les doigts dans le nez après une telle épreuve quotidienne...
Très juste, 3,3L au bout de 1200 km en laissant faire le pied droit (pour paraphraser Corneille, en laissant l'effet se faire - cf exemple ligne n°2 ) :grin:
 
(pour paraphraser Corneille, en laissant l'effet se faire - :grin:

La conso diminue laissant l'effet se faire......
Délicate douceur,..... plaisir peu ordinaire,
Se faire sans à coups en vrai glide charmeur,
Qui, pour l'économie, produit de la chaleur !
Bien rester sur rady pour être dans la course,
Et l'effet se sent flamme en ménageant la bourse !

PS: ne pas confondre Pie et Corneille !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,584,231
Retour
Haut Bas