Mileur

@Brossewillice: je penses aussi que tu peux atteindre les 1800km si tu as eu la réserve à 1591kms, surtout avec tes basses consommations et si tu vas à la panne sèche. Comme le dit Speedy, il reste au moins 6 litres et je penses qu'il peut rester davantage suivant certains autres avis. Toutes les prius ne se ressemblent peut-être pas...

Pour mon kilotank, je me suis aussi inspiré de tous vos records précédents! Donc merci à vous tous et à relire vos exploits.
Il est bon de montrer à tout le monde que la PII n'a pas dit son dernier mot!
:-D
 
BROSSEWILLIS est passé au BIP à 1591. Si sa jauge fonctionne comme la mienne, il lui restait alors 6,0 litres utilisables, soit au moins 180 km....

En plus à la fin la prius est moins lourde, le jerican ne compense pas un plein qui a été plus fort que la normale. Je pense qu'on consomme un poil moins.
Plus psychologique que mesurable, mais dans la conduite hyper n'y a-t-il pas une part de mental ?

En tout cas il faut finir sur route plate.........
 
nouvelles du Var.

Denis tu es inattaquable....
Mon premier carré s'est éteint à 614 kilomètres, et de toutes façons, l'ODB oscillait chaque jour entre 3,1 et 3,2. Mais aujourd'hui, j'ai perdu le 3,1 beaucoup plus tôt sur le trajet du retour, avant une forte montée de 4 kilomètre. Or ces derniers jour, le 3,2 ne réapparaissait que beaucoup plus tard, de plus en plus vers le sommet de la montée...C'est à n'y rien comprendre, j'ai l'impression d'un trajet idéal ce jour....22 degré au lieu de 26/27, cela peut t-il donc tant jouer à quatre degrés près ?
Je vais essayer de m'accrocher pour un record perso. Je mentirais si je n'avouais pas une pointe de déception....Félicitations à Brocewillis aussi pour le 3,1, dommage que le plein n'est pas été plus complet dès le départ: cela aurait auguré une rude concurrence avec Denis pour la distance maxi...
Have sun Denis ! (pour la conso.)
Amicalement.
 
'rci morbihus & zbire :coolman:

@morbihus : j'ai pratiqué l'hypermiling 4 ans avec ma Mégane et cela fait 6 mois que je continue avec ma P2. Cela fait donc de très longues années de réapprentissage de la conduite...

Comme le dit planétaire, dans l'hypermiling il y a une part de mental, une grooosse part. Les 3 meilleurs conseils que j'ai entendus sont :
  1. wait
  2. wait
  3. wait
(wait = attends)

D'autres diront :
  1. don't brake
  2. don't brake
  3. don't brake

(don't brake = ne freine pas)
mais ça revient un peu au même ;)
(et d'autres conseils tjrs en anglais par ici)

En plus pour m'aider je prends des horaires décalés (arrivée au bureau avant 6h30 et départ avant 16h) et le chemin (ou du moins un des chemins) le plus propice à l'exercice (moins de dénivelés et le moins de vitesses au dessus de 70km/h).

Pour te rassurer, j'ai le même sentiment que toi quand je vois des résultats de 2,8L/100 à 2,1L/100 (avec P2 mais sans kit PHEV :grin:).

@zbire, 614 est déjà énorme. Avant les 590 de Willice je ne pensais pas pouvoir faire autant.

4°C ça fait beaucoup. Je le sens sur les glides l'après-midi. Je n'ai malheureusement mes données quotidiennes que sur papier, mais clairement le matin entre 13°C et 18°C ça fait passer la conso de 3,1-3,25 à 2,95-3,1. Ce matin j'ai eu beaucoup plus de trafic qu'habituellement, mais j'ai quand même fait moins de 2,9 car la température était de 21°C.

Mon record de 2,8 a été atteint à 18°C avec très peu de trafic, mais sans lumières. Du coup j'ai ajouté la recherche de feus à LED, mais ceci c'est pour une autre discussion plus tard...

Have fun,

Denis.

PS désolé, je lis l'anglais mais ne comprends rien à l'oral...
 
Toujours aussi loin de vos records, bon, je ne mets que 45L dans le réservoir, mais petit à petit, j'avance, à chaque plein je progresse, et ce sur le même parcours quotidien. Aujourd'hui, j'ai encore gagné quelques kilomètres, je passe de 1043 à 1070, je m'approche petit à petit des 1100, mon objectif! :)

La preuve en image, ce matin j'ai roulé 40 kms sur la réserve, même pas peur malgré les bonnes côtes.... mais aussi les descentes! :)

166778compteur.jpg
 
Vous êtes tous biens gentils de m'encourager comme cela !
Ceci dit, les 1800 km j'attends de les voir... (comme d'habitude, j'sais pas combien j'avais dans le réservoir)

Situation ce matin :

31l17662km.jpg


31l1746km.jpg


31l1766km.jpg


Pour tous ceux qui désespèrent : relisez Planétaire pour les principes de base et pour les "hautes vitesses" et Speedy pour bien utiliser les petites routes.

Et je vous rejoins, c'est essentiellement mental (et fatigant (de s'auto-engueuler à chaque mauvaise appréciation de la route et des autres...)).
Par contre un scangauge en panne, ça c'est reposant !
 
Hip hip hip bientôt

Allez courage!
De toute façon, tu nous as déjà rejoint pour le kilotank et zbire devrait aussi arriver bientôt!
Pour Denis, il est probable qu'il rejoigne Speedy dans les >1852km ;)

Et courage aussi à ceux qui comme Morbihus progressent bien également :ovation:

Moi, je suis en mode "vacances" avec voiture chargée de 5 passagers + bagages jusqu'a la vitre du hayon et de l'autoroute à 130km/h,heureusement qu'il y a les rétros pour les marchés arrières! Donc, pas question de records, même si je glide pas mal du côté de Saumur où les zones 30 à 50km/h foisonnent avec leurs dos d'ânes.
 
On n'est pas un bon mileur si on ne s'auto-engueule pas à chaque mauvaise appréciation de la route et des autres. :grin:

J'ai peur de ne pas arriver à 1800 car je sais que dans les 2 prochaines semaines je vais effectuer beaucoup de petits trajets sans aucun gros trajet (vacances) :( j'espère seulement que cela ne me fera pas passer de 3,1 à 3,2... ou du moins que je pourrai récupérer mon 3,1 en fin de plein.

Have fun,

Denis.
 
:grin: Une pareille conso, c'est plutôt 1789 !...........

Et non, c'est encore raté !

31l1785km.jpg


31l194kmreserve.jpg


31l1785km.jpg


altitude du plein : 221 m, de la panne : 280 m

Et 8 km plus loin : 2,8 L (mais à 226 m d'altitude :grin:)

28l8km.jpg


Maintenant c'est décidé, place aux jeunes, je prends ma retraite, je roule cerveau débranché :

34l97km.jpg
 
Super

Felicitations BrosseWillice!
C'est 242 km de plus que ton précédent record et je perds ma 3ème place de mileur, mais c'est normal, je ne suis pas encore à ton niveau, je ne suis qu'apprenti sur Prius alors que tu parles de retraite!
:ovation:
 
Félicitations Willice :grin: je dois donc absolument arriver à 1786 avec mon plein actuel... noté dans mon carnet :coolman:

Avec la pratique que tu as, pas mal de réflexes doivent maintenant être cablés en dur dans ton cerveau reptilien et donc malgré toi tu ne pourras plus jamais consommer autant que madame Michou, à moins de le faire exprès avec de très gros efforts :cool: hypermiler un jour, hypermiler toujours 8)

Jean-Marc, pour ma part, il est hors de question que je parte en retraite ;-)

Denis.
 
Les apprentis ont l'avenir (que les vieux ont derrière eux) devant eux.

Je me demande si j'ai réellement une PII ou un prototype révolutionnaire camouflé en prius : hier soir j'ai bien roulé, avec plusieurs franches accélérations, jusqu'à 20 km/h au-dessus de ma normale, ce matin régulateur sur la nationale, mais dès qu'elle se retrouve sur une petite route c'est la descente vers 2,5 L/100.
Ou magie noire :evil:, pied droit envouté ?
Une différence notable, les petites voitures vertes sur mon graphique de ce matin, signe d'un relâchement coupable sur l'estimation de l'élan nécessaire avant arrêt :-?

Et juré je prends ma retraite jusqu'au 20 août minimum... D'ici là, vous m'aurez doublé !
 
la sagesse avoir tu as
le savoir maitrisée par toi est .
l'écoute avec des gens comme vous j'ai !!
à rentrer l'apprentissage commence !!

que la force des watts soit avec toi !!
:zen:
 
Après un long tête à tête avec un miroir, je confirme avoir une ressemblance frappante avec Yoda, signe que ledit miroir devrait penser avant de réfléchir...

Je mets ici le tableau de suivi des 9 carrés de jauge d'essence, si quelqu'un est intéressé pour suivre la reproductivité de la chose...
 
Bravo Brosse
Effectivement, l'auto engueulade est fréquente quand on est dans une tentative de record.

Je suis en train de m'engueuler sur mon plein. J'ai le premier carré de la jauge qui a disparu à moins de km (396) que mon précédent record qui avait une moins bonne moyenne jusqu'à la disparition du premier carré (voir plus haut), alors que je suis à 3.504l/100.
 
S'auto engueuler est chose aise vu que la lecture de la route n'est forcément très aisée
Tout n'est qu'histoire d'aisance
Mais le plus difficile est de faire un record sans entendre la chaire de sa chaire ou l'amour de sa vie vous dire
" il nous reste 5km c'est bon on arrive dans 45mn"
" chérie je descends je ceuille un bouquet de ces jolies fleurs sur le bas cote et je te retrappe après"
8)
 
Effectivement, c'est difficile de garder notre rythme, plutôt lent, quand nous avons quelqu'un à bord. J'ai même une collègue qui m'a dit : je n'ai jamais vu quelqu'un rouler aussi lentement sur la A86 (la limite était à 90, et j'oscillais entre 70 et 85 compteur).
Finalement, nos passagers nous posent plus de problème que les autres usagers : pourquoi tu t'arrêtes sur le coté (passage en s4), pourquoi tu fais le tour du rond point en entier, pourquoi tu ralentis autant (pour faciliter le doublement d'un camion, même sur une 3 ou 4 voies). Mais miraculeusement, nous sommes toujours à l'heure.
 
Félicitations

Bravo BROSSEWILLICE.

Tu as donc fait 194 km à partir du 1er BIP. Avec une conso à 3,1, cela semble confirmer l'hypothèse 6,0 litres restants au moment de ce BIP.
 
@ brossewillice
merki pour le tableau brosse
Ceci peu aider a se rendre compte de différents points sur la conso

@Thierry
Gracie mille
 
En allant au travail ce matin

Un jeune con un A au cul m'a fait une queue de poisson comme on ne m'en a jamais fait en 16 ans de conduite : il m'a doublé sur un rond poind et s'est jeté sur la sortie sans même m'avoir dépassé, sortie que je ne comptais pas prendre (je prenais la suivante, en face donc placé à droite sur le rond point) mais j'ai dû sortir pour l'éviter en pilant pour ne pas finir sur le trottoir.
Il m'est monté les glandes cmmme rarement (j'ai un panneau bébé à bord, il ne me suivait pas avant que je ne m'engage sur le rond point donc ma conduite moyenne/lente n'était pas "en cause", j'étais bien engagé quand il a déboulé.
Bref, j'ai perdu tout sang froid et j'ai écrasé l'accélérateur bien décidé à le bloquer au rond point suivant pour lui coller une bonne tarte en travers de la tronche. Bien qu'il m'ait vu et entendu (klaxon bloqué) sur plusieurs centaines de mètres, il n'a pas daigné s'arrêter...
Il a enquillé l'autoroute vers La Ciotat, j'ai laissé tomber: 1:
j'ai une petite fille depuis trois mois.
2:sur l'autoroute ça serait devenu franchement dangereux,
3: je crois que la première sortie après cette entrée est soumise à péage.
4: ma tentative de record aurait été salement écornée.
J'ai déjà passé 5 bonnes minutes à calculer combien de dixièmes de litres ma conduite crétine m'a coûtée...
Alors have fun et be cool....
ps: perdu ma troisième barre à 846 kilomètres, si toutes les gauges sont comparables, mon avance d'avec Brosse est en train de sérieusement diminuer...
Mon 3,1 est cependant réapparu légèrement plus haut dans ma "grande côte" quotidienne qu'hier. Mon voeu le plus cher, devant la distance est de terminer mon plein sur ce 3,1 bien stabilisé (plus d'incursion de 3,2.)
amicalement
 
Dernière édition:
Un jeune con un A au cul m'a fait une queue de poisson comme on ne m'en a jamais fait en 16 ans de conduite : il m'a doublé sur un rond poind et s'est jeté sur la sortie sans même m'avoir dépassé, sortie que je ne comptais pas prendre (je prenais la suivante, en face donc placé à droite sur le rond point) mais j'ai dû sortir pour l'éviter en pilant pour ne pas finir sur le trottoir.

Y a toujours des :sad::sad::sad::sad::sad:

Il m'était arrivé un truc à peu près comparable quand j'étais en conduite accompagné.
Au niveau de l'entrée d'un rond-point, j'étais arrêté voie de droite. Un A arrive, se met sur la voie de gauche mais est aussi obligé de s'arrêter.
Je voulais aller tout droit. Il voulait tourner à droite. :sad:
Il a pensé qu'un A démarre plus vite qu'un AAC.
J'ai démarré normalement et il a foiré son démarrage en trombe. :-?
Il a écrasé le champignon pour me passer quand même devant le nez, mais on a dû piler tous les 2 pour éviter le carton. :evil:
Faut toujours qu'il y en ait qui se croît plus malins que les autres... un petit travail d'intérêt général auprès d'accidentés de la route leur ferait du bien. Ils rendraient service à quelqu'un au moins une fois dans leur vie. :sad:
 
un petit travail d'intérêt général auprès d'accidentés de la route leur ferait du bien. Ils rendraient service à quelqu'un au moins une fois dans leur vie. :sad:


Pourquoi pas une visite obligatoire dans ces lieux, et 1 journée de travail d'intéret général auprès des grands accidentés , obligatoire , pour être autorisé à passer le permis de conduire ?

Mais, ces choses là s'oublient vite, malheureusement :jap:
 
je reviens sur le sujet initial désolé

je viens de perdre mon deuxieme carré et oui thierry le plus difficile c'est de battre un record quand quelqu'un d'autre prend la voiture
je suis remonté à 4,1l
no comment

Ma femme est rationnelle ( et elle n'a pas tord) "" au dessous de 4,5l c'est rentable pour nous alors t'es lourd à vouloir faire moins de 4,0l"

donc faire un top record perso va etre compliqué
:cheveux::twisted:

"""""" je ne veux pas relancer la polémique si dessus mais il n'y a pas que les A qui sont lourds, mais j'ai decider de ne plus m'enerver et ne plus cogner mais des fois ils mériteraient !!!"""
:bg45:
sujet clos pour ma part
:zen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,563,505
Retour
Haut Bas