Mileur

Une batterie "presque vide" indique encore comme SOC plus de 50 %... mesuré au scangauge.
 
Attention
Il ne faut pas jouer avec la batterie.
C'est tentant de faire des records, mais, la batterie presque vide,
C'est une batterie qui vieillira mal et aura un ou plusieurs éléments qui faibliront ou lacheront.

Absolument, mais c'était simplement pour illustrer une situation assez délicate, il me restait assez d'ampères pour atteindre une descente pour recharger, et un parking par la suite. Sinon j'étais prêt à utiliser ma jambe gauche comme propulseur, mais ma prius n'est pas un hoverboard :)

@brosse: désolé pour les images, j'essayerai de corriger celà si j'ai un peu de temps. Pour cette histoire de 1ère barre de jauge de carburant, elle s'est finalement éteinte ce matin à 742 km. Actuellement dans le coin il fait dans les 23 degrés, ce qui est encore assez clément.
 
Je respire bien, pas d'inquiétudes :D
J'applaudis aussi ! :ovation:
Et je serai le premier à applaudir encore plus fort qui dépassera 2100 et qq :jap: (j'espère bientôt).
 
Bravo Rhaegar
Un nouveau dans le club, et cela présage de sacrés records quand il aura des instruments de mesure temps réel.
 
Puis-je être admis au club? :)

Avec plaisir, mais sous réserve que tu diminues la taille de tes photos qui déforment complètement la page du forum (recommandation 800x600 maxi), d'autant que Hostingpics t'offre nativement la fonctionnalité.

Merci d'avance.
 
Une batterie "presque vide" indique encore comme SOC plus de 50 %... mesuré au scangauge.

Jouez, jouez !
Batterie dans le rose, c'est un orteil dans la tombe
Batterie 2 barrettes avant le rose, c'est pas bon
Batterie dans le bleu avec 2 ou 3 barrettes descendues, c'est le maxi qu'il faut s'autoriser si vous voulez que votre batterie vous dure longtemps.

Maintenant, vos 50% au scangauge, c'est votre porte monnaie qui pourrait bien s'entrouvrir.
Après, à chacun son plaisir, mais attention aux donneurs de tuyaux percés.
 
Ca compte, bientôt mon quatrième plein a plus de 1.100 km sans surcharger le réservoir :grin:sur un été :-D (bientôt 700 km et je navigue entre 3.9 et 4.0).

Grâce aux Toyo .:jap:

Mon lien Spritmonitor http://www.spritmonitor.de/fr/detail/267136.html
 
Bon mon plein s'est écroulé... J'ai atteint la barre des 1000 kms lors de ma 6eme diode. Je pensais pouvoir peut être attendre les 1700km, mais il faudra plutôt compter sur 1500/1600. Les conditions météo ne m'ont pas permis de maintenir le 3.8/100, j'ai pris un dixième ! Au début du mois avec un temps clément, je m'en sortais mieux avec une voiture pourtant bien plus lourde.

EDIT: Le métier rentre ! Par mégarde en passant un coup de chiffon sur le MFD, j'ai remis le compteur kilométrique à 0...dommage le 1600km était clairement envisageable. :/
 
Et hop une bonne semaine comme Priussien et j'adore déjà cette voiture géniale !
Mon premier plein m'a fait rouler 1020 km et la dernière diode venait de commencer à clignoter mais j'ai pas trop osé continuer pour une première fois.
De plus j'avais pour la moitié des jantes de 17 pouces que je me suis empressé de remplacer par les 16 pouces d'origine.
Et les pneus étaient gonflés à 2.7 kg

Maintenant je commence à mieux connaître la voiture, jantes ok, pneus à 3 kg, et on va faire mieux je pense.
Je n'arrive plus à trouver le sujet qui liste les différents systèmes de monitoring (sg, torque,...) car je vais en choisir un pour pouvoir bloquer ma grille et surveiller la température (ainsi que pour pouvoir avoir les tours minute pour de meilleurs p &g)
Pour le prochain je ferai une photo mais ici j'ai complètement zappé (et de toute façon j'avais mis au moins 50x l'odb à zéro pour pouvoir tester plein de trucs pour la conso)
Vivement les Toyo mais c'est un budget et comme mes pneus sont neufs, ça me ferait mal au ventre de les acheter maintenant.
Ou alors je revends mes pneus d'occasion...
 
Tu n'as qu'une seule Prius, une Prius 2 ?

Car dans ton profil, c'est marqué Prius 3... :wink:
 
Tu n'as qu'une seule Prius, une Prius 2 ?

Car dans ton profil, c'est marqué Prius 3... :wink:

Oups je n'avais jamais mis à jour mon profil (et j'imagine que prius 3 se met par défaut vu qu'il est le premier dans la liste)

Oui je n'ai qu'une p2 achetée en Hollande fin octobre :)
 
Salut à tous! Et Bravo à ceux qui ont atteint 1000 kms avec un plein :)
Pour ma part je suis nouveau propriétaire d'une PRIUS II, pour le moment j'ai fait 670 kms et il me reste 3 barres, on verra jusqu'où je vais aller ;) (en sachant que je fais beaucoup de ville et un peu d'autoroute urbaine)
Une petite question, qu'est ce que le bouton " Odo trip " ?
A quoi sert-il? Si quelqu'un peut m'aider? Merci!
 
Odo trip c'est le totalisateur partiel qui alterne
kilométrage total
kilométrage partiel A
kilométrage partiel B
un appui prolongé met à 0 le partiel concerné
 
Ah d'accord merci à toi Michel!

J'espère vraiment arriver à atteindre 4L/100, après par rapport à mes trajets quotidiens, je pense que ça va s'avérer difficile, 4.9.L est déjà bien
 
500855252c2cabfb5.jpg

Voilà ça c'est fait, en E85 et en hiver. Début du défi avec le plein. C'était du 4,9l/100km.
 
Ben moi j'y arrive pas avec ma PIII et ses 17" énergivore (Toyo Proxes)... avé du E85 aussi...
je tourne autour des 6,5l actuellement.

snif!

Je vais anticiper un changement de qualité de gomme et si je peux en 16"...

PS: je sais c'est une PIII, le réservoir n'est pas extensible... heureux possesseur de PII.
 
Hier, plein à 1214 km, premier plus de 1200 depuis novembre (merci les nano2 : 700 km sur ce plein, remontés après 9000 km en (sur) ultragrip8 : 500 km (!) (je ne sais si je suis clair ?))

Ce matin après 30 km à 15-10 ° plus 60 km à 2-4° :


Et c'était mon premier hiver à plus de 1100 km par plein :D
Enfin sauf un à 1036 km :oops:
vive le printemps :grin:
 
Je les ais remis et qu'elle différence avec mes pneus hivers.
Des glides interminable et le tout dans un silence :D.

Pour le dépassement des miles cette années, il n'y a pas une prime après un grand nombres effectué :grin:.:jap:

1200 pour Bruce.
 
Certains signes ne trompent pas :
- le coucou chante
femme-10.gif

- les arbres bourgeonnent
femme010.gif

- il faut freiner en N pour sortir gentiment du garage le matin

34_l_610.jpg
 
Brosse, tes pleins hivernaux sont à combien de litres?
 
Date Km Km/plein Litres
3-oct.-14 166526 1358 49,12
17-oct.-14 167889 1363 45,91
11-nov.-14 169104 1215 46,17
24-nov.-14 170235 1131 44,20
5-déc.-14 171367 1132 46,31
18-déc.-14 172403 1036 49,02
9-janv.-15 173525 1122 47,03
23-janv.-15 174644 1119 48,26
4-févr.-15 175764 1120 49,84
25-févr.-15 176879 1115 48,64
10-mars-15 178039 1160 46,58


(tout est dans ma signature)
 
Dernière édition:
J'enrage.

Il y a 15 jours, sachant que je fais régulièrement une centaine de km avec ma réserve, je laisse la voiture à ma femme alors que le compteur affichait 996km et même pas 10km de réserve effectués. Je récupère le volant et damned elle avait rajouté 20€ d'essence. pfff les femmes
Bon là tout va bien, 586 km et je viens de perdre ma 4ème petite barette, en bonne voie et ce gràce aux remontées des températures, l'hybride se déclenche beaucoup plus tôt sur ma PII.
 
Apparemment ma première fois est passée inaperçue pour être ajoutée dans le premier message du sujet, alors je récidive :cool:

uc


46 litres tout ronds pour 1170 km dont 92 sur la réserve, ce qui fait 3.93 l/100.

La semaine prochaine, je change les pneus Michelin je-ne-sais-plus-quoi pour des toyo nanoenergy 2 vu les louanges que j'ai pu lire un peu partout :) et j'espère donc bien faire péter mon score !

Edit : zut, pas moyen d'insérer une image provenant de google drive ?

Edit 2 : j'ai trouvé l'astuce ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,570,182
Retour
Haut Bas