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Mileur

Bravo ! Les nano2 vont te surprendre...en bien. Prochain plein à 1250 km ?

Ne restera plus qu'à réduire la photo, celle-ci ne tient pas sur mon écran de 22 :grin:
 
Bravo ! Les nano2 vont te surprendre...en bien. Prochain plein à 1250 km ?

Ne restera plus qu'à réduire la photo, celle-ci ne tient pas sur mon écran de 22 :grin:
Merci et j'y compte bien héhé.
Et merci pour la remarque sur la photo, sur tapatalk on n'a pas ce souci. Je l'ai redimensionnée 🙂
 
Ma première tentative de l'année:

61L au départ (E10). Moyenne actuelle: 3.8L/100. 3.5bars pour les 4 pneus (Michelin energy saver à l'Av, Bridgestone turanza à l'Ar). La 10ème diode s'est eteinte à 573km. Actuellement a la première diode à 1335km, je vais essayer d'atteindre la réserve entre 1375 et 1400km. En septembre dernier, j'avais tenu 185km sur la réserve. Les 1500km sont tout à fait envisageable.
@+ 🙂
 
Une petite technique que j'avais utilisée il y a un an pour passer les 2100 km (je ne sais pas si c'est très, un peu ou pas du tout efficace, et je ne me souviens pas en avoir entendu parler ici).

Tous les dimanches avant midi et ce jusques au soir, tant que l'astre du jour est généreux en rayons, ma PII sortait de son garage obscur pour s'y réchauffer les batteries, et le reste itou.

Hier, température moteur à 19 au sortir, 26 le soir et 20 ce matin 7h. (je suppose que les batteries, roulements et autres suivent le même chemin, avec des différences beaucoup plus importantes quand il fait très chaud, plus qu'hier)
 
Suite et fin de cette première tentative:



1545 km pour 3.8L/100. Les conditions n'étaient pas toujours idéales (températures, trajets pas toujours optimisé, E10). 167 km sur la réserve, j'aurai pu insister jusqu'à la panne sèche (je pouvais espérer 20km supplementaire, peut être même plus), mais j'ai préféré éviter ce stress à la demoiselle. Pour la première de l'année, je suis plutôt content 🙂. Je penses faire une autre tentative sur le mois prochain. Vivement le jour ou je pourrai m'offrir des Nano 2 !

A + 🙂
 
Pas d'autres mileurs cette saison? Je me sens seul....c'est parti pour la tentative de juin ! Merci la cannicule et ses 40 degrés ! 3.4L/100 (3.5psi x 4 - 61.50L SP95) avec une petite pointe a 3.3 ce soir lors d'une petite virée nocturne à Genève. (Sous 31 degrés à 23h30 quand même 😢)



Si je pensais un jour atteindre une conso aussi basse...Ce n'est pas exceptionnel mais c'est énorme pour moi, merci à tous pour vos conseils et particulièrement à nos maîtres d'armes (Brosse, Planetaire, Thierryb, et d'autres). Le plus difficile reste à venir, à savoir être régulier sur la longueur.
 
Si si, je t'accompagne 😉
Premier plein avec les nano2 et pfou, je suis sans voix.
uc

1402 km dont 147 sur la réserve pour 45,41 l, ce qui fait du 3,24 l/100 (3,2 à l'ODB)
Plein suivant 1255 km pour 45,58 l, ce qui fait du 3,627 l/100 (3,4 à l'ODB)
J'ai du faire un trajet en mode rallye qui m'a bien plombé mon score.
Les glides avec ces pneus sont un vrai plaisir ! Je ne regrette pas l'achat !
 
8) il me faut ces pneus ! Félicitations collègue mileur ! Ma moyenne est remontée à 3.6, j'ai du passer samedi et dimanche à Annecy et traverser de sacré montées qui ont fait grimpé le MFD à 4.0 par moments. J'ai du pain sur la planche pour ne serait ce retrouver un 3.5.
 
...Premier plein avec les nano2 et pfou, je suis sans voix...

Quarante-quatrième plein ( et environ 45000 km en enlevant les hivers effectués avec mes ultragrip 8 ) avec les nano2 et pfou, je reste sans voix moi aussi (encore ce matin pendant plus de 1500 m :grin: )
 
C'est vrai que par moment on a l'impression que c'est infini comme glisse, la il y a une petite descente mais même sur plat elle baisse en vitesse très très peu par rapport a tout pneu que j'ai eu.

La Yaris avec ses Dunlop on a l'impression qu'elle freine, sans oubliez le frein a main :grin:.:jap:
 
...avec ses Dunlop on a l'impression qu'elle freine...

C'était idem avec les michelin "énergie (!)", en sortie du petit village la glisse se terminait sous l'arbre, avec les nano2 c'est juste la fin d'une petite ré-accélération 😎
 
Brosse avec cette superbe démonstration, tu vas quand même pas nous laisser seul et nous priver d'un nouveau record d'endurance? :razz:
 
Quarante-quatrième plein ( et environ 45000 km en enlevant les hivers effectués avec mes ultragrip 8 ) avec les nano2 et pfou, je reste sans voix moi aussi (encore ce matin pendant plus de 1500 m :grin: )

En partant de chez moi un des trajets se termine en descente après un roulage en montée. Là je regarde le niveau de charge des accus. L'hiver il y a environ 0,5Ah de consommés, l'été en plein après midi, et encore plus si c'est le deuxième trajet de la journée on fleurte avec les 0,1Ah consommés.

La météo assez spéciale ces derniers temps, chaud pendant plusieurs jours puis des matins à "seulement" 15°C m'a permis d'avoir ce 0,1Ah même le matin. Dans la descente qui a précédé ma prius a pris un peu plus de vitesse que d'habitude. En automne/printemps par 15°C elle ne l'aurait pas fait.

Tout ça pour dire que la température du sol a sûrement un rôle non négligeable. Car la température des pneus, facteur important de leur résistance au roulement dépend de celle de l'air avec un brassage fort compliqué, et de celle du sol sur lequel la pression de contact est élevée donc le transfert de chaleur pas négligeable !

Non j'ai pas écrit que les hypermileurs devraient éviter de rouler à l'ombre :rire2:
 
...nous priver d'un nouveau record d'endurance...

Place aux jeunes !

Cette fois j'ai tenu 2,9 L sans grosse motivation.
Pour descendre à 2,7 L, l'année passée il y avait eu trois fois 1500 km d'entrainement...
Ce petit 0,2 L, ces 3 L de moins dans le réservoir, et...

Système de notation Kinetic
carrés entre et moyenne km Moyenne 06/14 Retard sur 06/14
10 --> 9 620,0 624,0 622,0 760,6 138,6
9 --> 8 700,0 736,0 718,0 96,0 884,3 166,3
8 --> 7 844,0 859,0 851,5 133,5 1010,1 158,6
7-->6 960,0 980,0 970,0 118,5 1137,9 167,85
6-->5 1060,0 1080,0 1070,0 100,0 1271,0 200,95
5-->4 1210,0 1222,0 1216,0 146,0 1405,8 189,75
4-->3 1310,0 1340,0 1325,0 109,0 1550,1 225,1
3-->2 1438,0 1443,0 1440,5 115,5 1681,4 240,9
2-->1 1570,0 1579,0 1574,5 134,0 1808,5 234
1-->R 1651,0 1651,0 1651,0 76,5 1891,3 240,3


La plus grosse différence entre les deux : la fatigue en moins ! :jap:
 
Tu n'es pas vieux, tu es dans la force de l'âge ! Bon je crois que je ne parviendrai pas à te convaincre...
 
Tu n'es pas vieux, tu es dans la force de l'âge...

Va l'expliquer à mes articulations !
Et à mes crampes :papy:

Allez, quelques images quand même... (avec beaucoup de lumière et des reflets)



Les 1800 km étaient dans le réservoir :grin:





Si vous cliquez ci-dessous jetez un œil à la note de bout de ligne...
 
j'ai pulvérisé mon record.
1170 km 8)

oh, c'est bien modeste par rapport aux experts au dessus :grin:

je n'ai pas cherché spécialement à le battre, mais de retour de voyage, tranquillement, 3,7l à l'ODB
1170km SP95, 2 Toyo à l'arrière, 44.31 litres, 3.83 l/1010 calculé


chose remarquable, mon dernier record date du 20 juillet 2014, et celui-là, c'est aussi le 20 juillet :grin:
 
Je pulvérise le mien tous les jours en E85. Mais c'est dans le sens inverse du tien...

Par contre, en terme de prix, c'est un peu comme si je consommais 2.7 litres aux cent 😎
 
Petit compte rendu de la tentative actuelle:

10: 628-3.46L/100
9: 723-95k-3.68L/100
8: 841-118k-2.9/100
7:950-109-3.2L/100
6:1055-105k-3.33L/100
5:1145-95k-3.68/100
4:1251-106k-3.30L/100

J'essaye de viser 110km par diode, de la 9ème jusqu'à la 2ème. Mon max fut de 127k lors du plein (d'entraînement) précédent. Si j'arrive à rester dans les rails, je devrais pouvoir atteindre la réserve vers 1550km et rejoindre 200km plus tard Planétaire et Groar. J'aurais adoré atteindre 1800 mais sa sera pour une autre fois. La canicule est en train de passer, c'est bon pour mon t-shirt mais "mauvais" pour la conso. On peut voir que je faisais de meilleurs run en tout début de plein lorsqu'il faisait plus de 40. Je suis sur qu'il y a plein de bonne raisons à celà (la batterie qui tient mieux, la régénération plus efficace, l'air moins dense, les gommes qui travaillent mieux..). Etienne, t'es en plein dedans aussi?

@+
 
Non. Pour le moment je suis en plein trip de tester différentes façon de rouler sur les mêmes tronçons pour voir/confirmer ce qui a le meilleur rapport plaisir/conso.

Mais je n'arrive quand même pas à ton score car à 1200 1250 moi j'entre dans la réserve.

Tu arrives à mettre combien de litres quand tu fais le plein ?
 
61.50L estimés pour le plein actuel. Je crois que c'est la plus grosse quantité que j'ai rentré.
Je considère ta perf bien meilleure que la mienne. Par comparaison mon record précédent de juin (1545km), j'avais 61L également au départ. Je n'avais fait que 145km de plus que toi, avec 15L en plus... Je sens que je commence à plafonner niveau perf, et que pour passer le palier suivant, des nano ne seront pas de trop. (J'en parle très souvent je sais bien) Plus qu'un scangauge. Je pouvais théoriquement aprés la 1ère diode eteinte, prétendre à 1890km, mais se n'est pas 110 mais 120km mini par diode que j'aurai dû passer. Je n'ai même pas pu tenir mon objectif d'ailleurs.
 
Mais tu fais comment pour mettre autant d'essence dans le réservoir ???
 
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