Mileur

:grin:Faudrait peut être pas trop s'avancer sans connaître.........:siffle:

Tu as raison Ageasson :-D.:jap:

J'ai changer mes pneus avant et est passer mes pneus arrière a l'avant, maintenant vu que j'ai deux jeu de pneus donc un hivers, j'attends l’hiver pour changer ceux de devant qui passeront a l’arrière :grin:, j'ai encore un peu de marge mais il commence a être vieux.:jap:
 
@Ageasson :
Je sais pas... Mais on va sans tarder se faire sortir d'ici en se les faisant botter !!! :oops:
 
Dernière édition:
:non: Mais non...!
Ils auraient bien trop peur de faire passer le Club pour raciste......
........en nous bottant les fez.........!
 
Je n'attendrais pas pour changer les avant ou tout du moins passer les nano à l'avant : c'est le train avant qui subit le plus de contraintes (poids, accélérations, freinages, changements de direction).
L'arrière est relativement "passif" dans le cadre d'une conduite orientée gain de conso.
:jap:

Il évident qu'il faut mettre les pneus ayant le coefficient de résistance le plus faible sur l'essieu ayant la masse la plus importante supporter.
Encore faut-il connaitre ses pneus ayant le coefficient de résistance le plus faible !
Car il ne faut pas oublié que ce coefficient va évoluer au cours de la vie du pneu. Ainsi un pneu aux témoins a un coefficient 30% plus faible que le même pneu neuf.
Et finalement, un pneu en fin de vie classé C sera équivalent à pneu neuf classé A.
 
Speedy et Brosse : vous roulez à quelle vitesse moyenne pour avoir ce genre de consommation ? Sur quel type de parcours (vallonné, plat) ? Sur quel type de réseau routier (autoroute, 2x2 voies, nationales, départementales ?

Kat
 
128km/jour (2fois 64 ?)

Je ne vais certainement pas dire que je suis jaloux mais avec 2 fois 12,5km j'ai beaucoup de mal à rester à moins de 3,9L/100 ODB

Un peu plus pour moi mais pareil, eolienne et des bonnes montées, de plus la route en ligne droite (pour ceux qui connaissent la route de Troyes, c'est pas géant pour faire de superconsommation), a propos je suis revenu du PDRCA avec la Yaris HSD 3.4 a l'allée en roulant a 80 km avec pas mal de patlin et 3.3 au retour :cool:( pas la meme route et le double de distance :-D.:grin:.:jap:
 
4,0l. 515 km parcourus et je viens de perdre mon 1er carré
Je tenais le 3,8l mais un retour ( très )précipité a la maison a eu raison de ma Conso
 
Hallucinant la consommation avec une température de 34°C :
- 3.52L aux 100km sur un parcours où ma meilleure conso a atteint 4.1L
- 63km de moyenne
- les glides sont bien plus longs
- le pied dose mieux et on ressent dans le dos que la voiture est moins pataude (je comprends ce que veut dire Morbihus)

Cette consommation est réalisée dans le sens de la remonté chez moi, sur 24.1 km. Franchement la consommation est hallucinante. Je nem'attendais pas à ça et je me suis même demandé si mon SGII en disait pas de connerie...
 
Perte du premier carré

JUILLET 2012
carrés entre et moyenne
10-->9 577 584 580,5


JUIN 2013
carrés entre et moyenne
10-->9 696,1 696,9 696,5


Soit entre + 19,2% et + 20,8%, dont 0 (zéro) % de mon fait...

(Système de notation Kinetic)
 
Tu penses que seule la chaleur et tes pneus font la différence ?
 
:lecteur: A la fin, ils faudrait que vous compreniez qu'il ne se déplace pas comme nous....
....On ne peut comparer la conso d'un tapis volant du carburant
avec celle d'un tapis Brosse.......!:non:
 
Visiblement, le parcours de Brosse est très varié.
Il utilise des routes secondaires en grande partie, mais aussi des portions à plus grande vitesse sur de courtes périodes.

Son parcours de référence doit cependant permettre ce genre de consommations. Mais je suppose aussi que le magicien sur la tapis volant y est pour beaucoup.

Sur le même parcours, je ne suis pas sûr (loin de là) que je pourrais obtenir les mêmes consommations.

Bref GG brosse
 
:papy:.....Un magnificat à strophes......qui va forcer Brosse à reluire !....;)
 
Tu penses que seule la chaleur...

Entre juillet 2012 et maintenant, pas de quoi gagner l'essence pour mon briquet...

...et tes pneus font la différence ?

Je suis sûr que leur effet est très bénéfique ; place aux techniciens du forum pour estimer si un gain de 10% peut leur être attribué.

Quelle est ta vitesse moyenne sur un plein ?

Seule la science a pu m'aider pour répondre : 48,564 km/h.
Plus sérieusement, un petit 50 km/h ?
 
Moi aussi je crois qu'a moitié au Toyo nanoenergy vu qu'ils sont qu'a l’arrière.

Bon trêve de plaisanterie, même s'ils ne sont qu'a l’arrière le glide est bien plus long qu'avant, j'ai même l'impression par moment de prendre de la vitesse :eek::grin:.:jap:
 
Moi aussi je crois qu'a moitié au Toyo nanoenergy vu qu'ils sont qu'a l’arrière.

Bon trêve de plaisanterie, même s'ils ne sont qu'a l’arrière le glide est bien plus long qu'avant, j'ai même l'impression par moment de prendre de la vitesse :eek::grin:.:jap:

C'est des nouveaux pneus que tu as acheté ou un nouveau moteur ? :grin:
 
perplexité bis

Perplexité une : Le mardi 18 juin, jour TRÈS chaud, ma PII est restée garée en permanence en plein soleil, et le soir elle avait retrouvé pour quelques km le carré perdu la veille. Sachant que le coefficient de dilatation de l'essence est de 950 x 10^-6, est-ce l'explication ?

Perplexité deux : Ci-dessous des extraits de 2 tableaux de suivi des carrés de la jauge (notation de Kinetic)

07/2012
carrés entre et moyenne km
10-->9 577 584 580,5
9-->8 695 700 697,5 117
8-->7 815 825 820 122,5
7-->6 925 932 928,5 108,5

06/2013
carrés entre et moyenne km avance sur 07-12
10-->9 696,1 696,9 696,5 116
9-->8 857 859 858 161,5 160,5
8-->7 1006 1015 1010,5 152,5 190,5
7-->6 1090 1100 1095 84,5 166,5


D'accord, vendredi n'était pas une journée chaude, d'accord ce matin était aussi pluvieux que frais... Mais de là à diviser les km par 2 ! :eek:

Ou : plus de 150 km avec 3,6 L... y'a queq'chose qui déraille :-?
 
Dernière édition:
L'affichage des carrés n'est pas fonction des litres consommés mais une estimation de la quantité restante dans le réservoir. Cette estimation est très fluctuante lorsqu'on suit leurs valeurs dans l'ODB (entre 2 et 44). Il semble que l'affichage change quand les mesures sont restées un certain temps dans la tranche correspondante.

Kinetik, ThierryB, Planétaire, et d'autres ont collaboré pour trouver des mesures précises via l'ODB d'une part des microlitres consommés et d'autre part de la distance parcourue. L'utilisation de ces mesures devrait permettre un suivi plus fiable de l'évolution de la consommation durant les tentatives de record (ou dans tous les essais).
 
Vu mon temps de réaction proche de la vitesse de la moule au JO
Je ne réponds que maintenant

Je suis a l'heure actuelle, en vacance , mais ce n'est pas le sujet, a la moitié des barres et a 860 km
A peu de chose près car la 6 eme barre ne va pas tarder a s'éteindre laissant la 5eme a son triste sort
 
C'est effectivement pas clair. Il m'est arrivé d'avoir parfois 2 litres pour un carré et parfois 4,5 litres pour un carré. Je me suis même posé la question si le numéro du carré pouvait avoir de l'importance. Mais c'est compliqué à faire des mesures fiables : parce que ce n'est pas automatisable, et que cela demande de l'attention, et que quand on rate une valeur, alors il faut attendre le prochain plein.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,496,651
Retour
Haut Bas