Nain Porte Quoi ...
Quelqes infos:
- Le site va bientôt être en français, c'est une question de jours...
- Pour savoir ce que couvre le disque, il suffit de cliquer sur le lien Coverage et de choisir ensuite Overview qui comprend tous les pays couverts
- Le prix de 159€ inclut les frais d'envois par UPS
- Pour ce qui est de la TMC, encore une fois: les info TMC sont désormais sur le disque. Elles sont fournies par MédiaMobile. MAIS, la Prius 2005 n'a pas de décodeur TMC et ne peut donc pas l'avoir et d'après ce forum il semblerait que la 2006 IPA n'en dispose pas non plus. Donc seulement les Prius 2006 sans IPA en disposeront. La TMC est effectivement déjà disponible dans d'autres pays et même avant en France mais seulement sur certaines autoroutes..
Il y a bien sur quelques bugs de fonctionnements et ratés au démarrage... Toyota travaille dessus pour essayer de minimiser au maximum les désagréments...
Bonsoir,
Dans un grand élan d'enthousiame (et de naiveté ?), j'ai tenté à nouveau ce soir de commander l'update.
Le site est toujours en anglais, mais les ratés au démarrage ont probablement été corrigés.
Au moment de rentrer la référence de mon DVD, j'ai comme un doute ...
- Vehicle Model --> là ca va.
- Current CD/DVD Part Number:
sur mon DVD, j'ai DEUX part number :
86271-53030
86271-60V660J
et je ne sais pas pourquoi, je m'imagine que 53030 c'est Prius 2005 et 60V... c'est Prius 2006.
Problème : le seul part number que je peux entrer est 86271-53030.
Y aurait-il un risque de recevoir un upgrade pour une Prius 2005 et non une 2006 (je rappelle que seules certaines 2006 gèrent le TMC ...)
Solution : je clique sur le lient "Contact Page", qui me donne le Service Contact Clients de TOYOTA France (0 810 869 682 du lundi au samedi de 9h à 19h)
J'appelle, j'expose ma demande, au bout de 15 secondes réponse définitive "Contactez votre concessionnaire !"
Je lui explique que justement, le concessionnaire ne PEUT pas me le vendre car cet update n'est pas référencé chez lui.
😱
Sale temps pour la hot-lineuse, on sort du schéma de dialogue pré-établi ...
Elle prend mes coordonnées, promet de transmettre à Toy et de me faire suivi.
Pendant la conversation, je continue sur le site pour voir jusqu'où va la commande.
On me propose : PZ485-T03EU-06 Update Disc 03&05CY Toyota DVD à 159 € port compris, mais je ne sais pas pourquoi le "03&05" me chiffonne (2003 & 2005 ?)
Après avoir renseigné mes coordonneés, en faisant bien attention de remplir les zones obligatoires, j'obtient un magnifique pop-up "Name is a required field" ...
J'en fait par à ma charmante hot lineuse, qui bredouille une excuse du genre "vous savez, le site n'est pas tout à fait fini, pas tout à fait ouvert, ..."
Et Toyota voudrait que je mettre mon numéro de carte de crédit sur un site "pas tout à fait fini, pas tout à fait ouvert" ?
De qui se moque-t-on ?
Soit un site (surtout un site de vente à distance) est ouvert au public, et il fonctionne.
Soit il n'est pas fini, et il n'est pas ouvert.
Je trouve que Toy est très léger sur ce coup là, prendre ses clients pour des cobayes n'est pas cool du tout. Je suis très déçu.
Je suis en déplacement toute la semaine prochaine, j'espèrais en commandant l'update ce soir l'avoir à mon retour.
Manifestement il va falloir attendre encore un peu ...
Question subsidiaire : la TVA sur le DVD, elle est facturée par une boite française (et donc récupèrable) ou par une boite européenne (donc non récupérable) ?