Mise à jour GPS

Ce serait étonnant que Toy fasse deux DVD selon qu'on a le TMC ou pas. D'ailleurs ils ne les vendraient pas le même prix puisque, comme l'a dit Tom, il n'y aurait pas les droits payés en amont par Toyota.
sauf si il n'y a plus la place sur le DVD pour mettre les infos (cartes etc ) en format GPS 2005 ET format GPS 2006.
Je suis méfiant ...
P'têt qu'à ton retour ton concessionaire aura la référence.
Ben je lui ai déjà envoyé deux mails + un fax à ce sujet ... personne ne lit sa boite mail chez GTA, et il semble que le fax soit positionné trop près de la poubelle à papier ...:cry:
enfin, on verra bien ! c'est vrai que l'acheter en france règle le pb de la récup de tva, si récupération il y a
 
Ouais, on est en train de se creuser les méninges alors que JeanJean sort déjà sa version 6. Pour le prix d'une m à j Toy on a le logiciel complèt from scratch. La m à j c'est moins de 60E.
Mais bon ...
 
Ce serait étonnant que Toy fasse deux DVD selon qu'on a le TMC ou pas. D'ailleurs ils ne les vendraient pas le même prix puisque, comme l'a dit Tom, il n'y aurait pas les droits payés en amont par Toyota.

P'têt qu'à ton retour ton concessionaire aura la référence.
Alors, la Prius 2006 est équipée du GPS appelé Toy '05 (nouvel écran, nouveaux graphismes, etc..) qu'on retrouve par exemple sur le nouveau Rav4.
La Prius précédentes est équipée du système Toy '03 qu'on retrouve sur le Corolla Verso ou Corolla.

Le disque est le même pour les 2 systèmes cette année. Que le véhicule puisse recevoir le signal TMC ou non. Ce signal TMC est émis par défaut de toutes façons et les disques ne continnent que des code de décodage. Les disques contenaient déjà des infos TMC d'ailleurs les années précédentes. Simplement, les Prius n'avaient pas de décodeur/recepteur TMC..

Rien ne change...

Quand au "J'en fait par à ma charmante hot lineuse, qui bredouille une excuse du genre "vous savez, le site n'est pas tout à fait fini, pas tout à fait ouvert, ..."" Moi je dis juste: peut-être une hotlineuse pas encore correctement briefée... Dommage.

Enfin, dernière précision, les disques sont livrées par l'intermédiare d'une société établie en Belgique (près de chez Toyota Europe) et donc facture avec la TVA belge...
 
Si elle est commandée et non disponible ce jour, ce sera très probablement la version 2006-2007.

Pour une voiture "en stock" selon la date de procuction, la version peut être 2005-2006.

Dans tous les cas vous pouvez négocier d'avoir la dernière version soit directement soit par mise à jour gratuite.
 
Merci de la reponse rapide,

mais les vendeurs ne sont pas bien au courant de cette mise à jour ( ou ils le font expres)

La voiture n'est pas disponible pour le moment, elle doit arrivé chez WALON fin decembre..

Jean-Francois, futur conducteur de Prius Sol pack IPA.
 
Je ne pense pas qu'ils le fassent exprès. Le GPS est un élément spécifique qu'ils ne maîtrisent pas forcément.
Si quelqu'un qui signe un bon de commande ajoute explicitement que la voiture doit être livrée avec la version x de la cartographie ou avec une version ultérieure. Je doute que le commercial refuse ce bon de commande. S'il ne sait pas, vous pouvez lui montrer le site d'upgrade référencé ci-dessus.
Une voiture qui doit arriver fin décembre est sans doute en cours de production ou de transport et il est très probable que ce soit le bon DVD. vous pourrez vérifier lors de la réception et faire vos remarques si nécessaire.
 
SUR LA COMMANDE DU DVD DE MAJ:

Je me suis lancé le 11 novembre dernier en commandant sur le site www.toyota-mapupdates.eu la MAJ du DVD pour la COROLLA.
Le bon de confirmation de ma commande préçisait:

Item Item Description Unit Price Qty Subtotal

PZ485-L03EU-06 LEXUS MAP DVD - COVERAGE: Europe

J'ai tenté par plusieurs email au support client puis par téléphone d'obtenir des informations sur ma commande.

Aujourd'hui 16 novembre 2006 j'ai reçu par UPS mon DVD TOYOTA EUROPE 2006-2007 !!!

Le site donne de très mauvaise information...mais fonctionne.

Il n'y a qu'un CD-ROM pour l'Europe....les fonctions COVERAGE donne des précisions détaillées sur les zones couvertes...

La MAJ EUROPE du DVD TOYOTA est donc à 159 € TTC franco de port et accessible en 6 jours.
Excellent !
Qu'as tu trouvé comme améliorations (à par la màj de la carto bien sûr !)
 
Maj Dvd Update

Version 2006-2007 v2 - EUROPE


Après installation du nouveau DVD dans le lecteur, il y a un message: "MAJ attendez et n'éteignez pas le contact" avec une barre d'avancement.

Après "installation", les menus sont les mêmes.

Il me semble que les cartes sont un peu plus lisibles: il y a plus de nom de rues affichés....

Les POI enregistrés et paramètres des utilisateurs sont conservés.

Enfin le RDS-TMC est opérationnel. En mode auto, il prend les informations sur France Info et il est possible dans la fonction menu TMC d'afficher les informations traffics sur toute la France en choisssant la voies (A1, A2,...N6, N7...). Il y a les informations "texte", + option "détail" + option "carte".

L'option détail est censé donné un descriptif plus "détaillé" !!! ainsi pluies fortes devient pluies très fortes !!!

En revanche l'option "carte" montre la zone concerné avec une icone sur la carte.

En revanche, même en ayant programmée un intinéraire, la fonction RDS-TMS "évenement sur l'initéraire" n'est pas accessible....


CONCLUSIONS:

La MAJ de la cartographie n'est pas très flagrante, mais je n'en ai eu qu'un usage restreint pour le moment (stations services à jour !).

La carte est un peu plus lisible.

La fonction RDS-TMC est opérationnelle.
 
bestter à dit:
Version 2006-2007 v2 - EUROPE
Après "installation", les menus sont les mêmes.
Merci pour ces commentaires.
Il s'agit d'un mise à jour de la cartographie (données) et non du logiciel, c'est donc logique que les menus soient inchangés.
Sur un autre GPS (Dayton) on achetait séparément (ou en groupe mais deux CD différents) la mise à jour de logiciel et de la cartographie, là je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas eu de mise à jour du logiciel depuis 2004.
Rien à améliorer peut-être ?
 
...
au fait, la copine de la charmante hot-lineuse m'a rappellé ce matin pour me donner la solution au problème de commande sur le site web : "passez par votre concessionnaire" :mur::marteaux::|
De retour en France et très discipliné, j'appelle donc ce matin mon concessionnaire :
- Le fax que je lui ai envoyé à sa demande, pour préciser la réf. du DVD actuel est comme prévu parti direct à la poubelle (trop grand proximité entre la corbeille et le fax sans doute).
- Le mail envoyé @CToyota.net est encore en route, en tout cas pas arrivé (mais j'ai l'habitude)

Mais bon le gars avait quand même cherché la référence du DVD, et contacté Toyota, qui lui a répondu "le dvd n'est pas encore dispo, et il n'est pas commandable".
Comme quoi yavait pas que la hotlineuse qui était mal briefée ..
On discute un peu, je lui dit qu'il existe un site web où on peut le commander, et même le recevoir ....
Incrédule, il prolonge sa journée de travail (midi passé), je lui donne l'url de toyota-mapupdates.eu, là il tombe sur le cul.
Je lui explique que tant qu'à faire, je préfère le commander chez lui que sur le site (au cas où la TVA serait + récupérable car facturée en France).
Il récupère la réf sur le site, interroge sa base de données, et retombe sur le cul car le DVD existe et est commandable.
Il m'indique le prix HT : 174.23 €, et afin d'éviter une troisième et douloureuse chute, je lui demande de prévoir un coussin sous ses fesses avant de lui faire remarquer le prix TTC sur le web est de 159 € port compris.
En clair, acheter l'update du DVD chez son concessionnaire c'est 30 % plus cher que sur le net.

PS : j'ai commandé le mien sur le net.
 
.../...Ca ressemble à quoi les messages TMC sur le GPS de la Prius? Ca s'affiche? Y'a une synthèse vocale qui dit qu'une mamie un peu paumée arrive à contre-sens sur l'autoroute?
Avec un DVD 2006 et une SolPack, on a :
- un message vocal (si le guidage GSP est activié et son = on) genre : incident à xx kms, bouchon à xx kms
- une icone qui s'affiche sur la carte et (si le l'afficage "autoroute" est activié) entre les sorties/aires concernées.
- un liseré bleu ciel sur la portion de route concernée
Les icones que j'ai vu sont :
- parapluie --> brouillard
- bouchon
- route glissante --> verglas
- et qq autres ...

Pas d'icone ni de message spécifique pour la mamie en contre-sens, le cas n'est pas prévue. Et comme toutes les manières les infos manquent un peu de fraicheur, l'interêt est faible ....
 
Question Importante

Merci beaucoup pour ces informations, malgrés tout j'aimerais vous poser une question :

La prius sol pack (JBL) 2006 est équipé d'un gps qui intègre le traffic TMC gratuite.
C'est à dire qu'il n'accède qu'aux informations GRATUITE.
A Paris, par exemple, l'infotrafic est payant, et nécessite un accès "Premium" chez mediamobile ([SIZE=-1]v-trafic) par exemple.

Donc la question est : Est-ce que la MAJ intègrent l'infotrafic premium ?
Un moyen simple est de voir si on reçoit les info sur les bouchons du périphérique parisien.

Si c'est géré, je passe la commande tout de suite :-D

[/SIZE]
Version 2006-2007 v2 - EUROPE


Après installation du nouveau DVD dans le lecteur, il y a un message: "MAJ attendez et n'éteignez pas le contact" avec une barre d'avancement.

Après "installation", les menus sont les mêmes.

Il me semble que les cartes sont un peu plus lisibles: il y a plus de nom de rues affichés....

Les POI enregistrés et paramètres des utilisateurs sont conservés.

Enfin le RDS-TMC est opérationnel. En mode auto, il prend les informations sur France Info et il est possible dans la fonction menu TMC d'afficher les informations traffics sur toute la France en choisssant la voies (A1, A2,...N6, N7...). Il y a les informations "texte", + option "détail" + option "carte".

L'option détail est censé donné un descriptif plus "détaillé" !!! ainsi pluies fortes devient pluies très fortes !!!

En revanche l'option "carte" montre la zone concerné avec une icone sur la carte.

En revanche, même en ayant programmée un intinéraire, la fonction RDS-TMS "évenement sur l'initéraire" n'est pas accessible....


CONCLUSIONS:

La MAJ de la cartographie n'est pas très flagrante, mais je n'en ai eu qu'un usage restreint pour le moment (stations services à jour !).

La carte est un peu plus lisible.

La fonction RDS-TMC est opérationnelle.
 
Merci beaucoup pour ces informations, malgrés tout j'aimerais vous poser une question :

La prius sol pack (JBL) 2006 est équipé d'un gps qui intègre le traffic TMC gratuite.
C'est à dire qu'il n'accède qu'aux informations GRATUITE.
A Paris, par exemple, l'infotrafic est payant, et nécessite un accès "Premium" chez mediamobile ([SIZE=-1]v-trafic) par exemple.

Donc la question est : Est-ce que la MAJ intègrent l'infotrafic premium ?
Un moyen simple est de voir si on reçoit les info sur les bouchons du périphérique parisien.

Si c'est géré, je passe la commande tout de suite :-D

[/SIZE]
en théorie, oui.
en pratique, je te dirais ça dans une semaine :coucou: ...
 
A Paris, par exemple, l'infotrafic est payant, et nécessite un accès "Premium" chez mediamobile (v-trafic) par exemple.
MediaMobile est effectivement repris sur les nouveaux disques... (evidemment uniquement dispo pour les Prius equipées du decodeur TMC)
 
MediaMobile est effectivement repris sur les nouveaux disques... (evidemment uniquement dispo pour les Prius equipées du decodeur TMC)

Qui peut me dire comment se manifestent les messages TMC sur l'écran?

A+
Curzon
 
Un icone apparait sur la route et en "cliquant" dessus, les détails liés y apparaissent alors sur l'écran (ralentissements, accidents, etc...)

Voir image jointe (ecran Prius 2005)
 

Pièces jointes

  • TMC.jpg
    TMC.jpg
    49.3 KB · Affichages: 109
Un icone apparait sur la route et en "cliquant" dessus, les détails liés y apparaissent alors sur l'écran (ralentissements, accidents, etc...)

Voir image jointe (ecran Prius 2005)
:D C'est en anglais ? :-D
 
Et moi je voudrais essayer avant de me décider.
Parce que les promesses ça n'engage que ceux qui y croyent.
Donc moi vouloir toucher.
On fait comment pour ça ?
 
Et moi je voudrais essayer avant de me décider.
Parce que les promesses ça n'engage que ceux qui y croyent.
Donc moi vouloir toucher.
On fait comment pour ça ?
Essayer quoi? Le système de Navi ou le site de commande?
Parce que si j'ai bien lu, quelques posts plus haut il y a qq'un qui a déjà commandé via le site...
 
Mais nooooonnn !
La nouvelle version du DVD, voyons ! :roll:
Dans ma Prius :-D
Dans mes bouchons. :evil:
Voir ce que ça donne :hum:... si ça m'avance à quelque chose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,488,022
Retour
Haut Bas