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C'est tout le problème de ces hybrides rechargeables : chaque utilisateur est un cas particulier.Rapport : 2,2 fois plus d'essence ET 2,4 fois plus d'électricité
Je m'appelle <bip> et ce matin j'ai pris le métro de Bruxelles (ligne 5), après m'y être rendu en TGV.Rapport : 2,2 fois plus d'essence ET 2,4 fois plus d'électricité.
L'électricité est MOINS taxée : sur l'essence, on paie AUSSI la TVA (non récupérable pour les pros), mais, de surcroît, on paie la TVA sur le prix TIPP incluse. En clair, on paie une taxe (TVA) sur la taxe (TIPP).Pour ce qui est de l'électricité.....elle est taxée......Elle subit la tva plus des taxes locales.
Clair qu'entre une vielle P2 trafiquée et un Outlander c'est pas vraiment comparable ....
Je suis d'accord pour "lourd" (et je pense que tout le monde en est parfaitement conscient), mais moins pour "gros" à moins que tu l'emploies comme un synonyme de "peu aérodynamique".plus c'est gros et lourd plus ça consomme d'énergie pour le déplacement.
Cela implique aussi une conclusion intéressante : un Outlander PHEV consomme ce qui suffirait à 2 équivalent Prius II Plug-in (ou PIV plug-in, j'espère que Toyota aura comblé son retard en 2015 quand même).Ce ET que j'avais mis en gras était le point principal de mon message. Il faut penser à additionner les 2 conso. Soit d'un point de vue énergétique, soit d'un point de vue financier. Tout le monde n'est pas habitué à ce genre de véhicule. certains parlent encore en chevaux vapeur. Il faut du temps pour que les habitudes évoluent.
Energétique au niveau électrique cela a comme conséquence une durée de recharge plus longue et/ou une puissance pour l'installation électrique (et du coup la réduction possible du nombre de points de recharges possibles).
Rapport : 2,2 fois plus d'essence ET 2,4 fois plus d'électricité.
Cela implique aussi une conclusion intéressante : un Outlander PHEV consomme ce qui suffirait à 2 équivalent Prius II Plug-in (ou PIV plug-in, ...
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as surligné en gras la PII plug-in, mais pas la PIV plug-in ?Je pense que les acheteurs potentiels d'Outlander PHEV, tous intéressés par l'alternative constituée par une Prius 2 PI non commercialisée et ne pouvant pas tracter, vont être tout-à-fait éclairés à présent.
Pour info, le RAV4 hybride arrive, c'est officiel (sans doute cousin du Lexus NX également annoncé).Merci pour la comparaison énergétique mais comme beaucoup merci de rester sur le phev qui n'est pas du tout le même véhicule et ne correspond pas au même besoin. Aucune Toyota hybride ne me permet de faire 3km dans les chemins de terre défoncés, agrémentés de paille de canne ... Garde au sol trop bas
On attend avec impatiente la solution de Toyota
Pour info, le RAV4 hybride arrive, c'est officiel (sans doute cousin du Lexus NX également annoncé).
Malheureusement, pour le moment, je n'ai aucune autre précision : motorisation HSD utilisée, version 4x4, etc. autant d'inconnues...