• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Mitsubishi Outlander PHEV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Speedy
  • Date de début Date de début
Tu as une source je trouve hélas rien sur le net... 😢
La source, c'est le chef des ventes de mon CC, croisé trop rapidement il y a quelques semaines, et malheureusement en congé actuellement.

Cela lui a été annoncé lors de la dernière réunion organisée par Toyota Europe.
C'est donc du solide !
 
Je trouve que la comparaison de la consommation du Outlander PHEV avec la Prius de Planétaire n'est pas idiote, voire même je la trouve intéressante.
On sait aujourd'hui qu'un 4x4 thermique consomme plus qu'une berline thermique, mais dans quelles proportions ? A la louche (la grosse), je ne dirais pas le double, mais au moins 50% de plus.
Et là, Planétaire nous indique le double entre sa Prius et un Outlander PHEV pris sur spritmonitor (si j'ai bien suivi).
Je trouve que c'est d'une part beaucoup, et surtout d'autre part ça permet de réfléchir sur le chiffre de 2l/100km qui parait peu élevé dans nos référentiels pré-PHEV / pré-hybride (un peu comme les anciens qui parlent encore en Francs ou même ancien Francs), mais qui une fois remis dans le contexte, n'est pas si terrible que ça.
Alors, l'Outlander PHEV ? Pas si optimisé que ça ? Premier jet à peaufiner ? Ou bien sont-ce juste 2 conducteurs pas égaux sur des parcours trop différents ?
J'attend de voir. Mais on est en droit de se poser des questions plutôt que de se laisser séduire par ce magnifique "presque" 2l/100km !

Mes 2 sous.

Après oui, l'Outlander est 4x4, il peut tracter. Mais si demain la Prius 4 est 4x4 et peut tracter, alors la comparaison sera-t'elle plus valable ?

PS : Je rappelle que la prochaine Prius est annoncée avec une déclinaison 4RM.
 
"Si ce n'est pas écrit dans le journal, ce n'est pas vrai." ? :-D

Mon informateur est sérieux, alors à moins que l'on ne raconte des salades au personnel de la branche européenne de la marque...

L'info a d'autant plus de sens, que le Lexus NX sera présenté à Pékin cette année, et qu'on sait déjà qu'il est construit sur la même plateforme que le RAV4.
 
Et la presse ne serait pas au courant ? Je trouve ça louche.

Euh la presse actuelle n'est qu'une presse de scribouilleurs qui répètent les infos fournies sur un plateau !!. De toute façon meme quand on trouve encore des reportages d'investigations ils sont "arrangés" avec les officiels concernés pour surtout ne pas dire toute la verite.

Apres pour revenir sur le RAV hybride , il faut savoir que le projet existe bel et bien depuis plus d'un an ( source la aussi Toyota Europe et surtout Allemagne) mais que Toyota world, dont le marche principal est US , a repoussé la sortie vue que les concurrents éventuels annoncés ont été stoppés la-bas ( ford maverick hybride et honda cr-v hybride par exemple).
Donc l'info du chef est sans doute vrai...mais ne prouve aucunement que la sortie est proche par contre (et s'il sort vraiment finalement !).
 
La source, c'est le chef des ventes de mon CC, croisé trop rapidement il y a quelques semaines, et malheureusement en congé actuellement.

Cela lui a été annoncé lors de la dernière réunion organisée par Toyota Europe.
C'est donc du solide !

Merci frg62 !
 
Note modo

Le climat délétère, de plus en plus fréquent sur le forum, contraint la modération à s’exercer plus fermement.
Un membre vient d'être exclu 10 jours du forum.

Merci de veiller à vous exprimer avec tempérance et respect.
 
Dernière édition:
[...]Donc l'info du chef est sans doute vrai...mais ne prouve aucunement que la sortie est proche par contre (et s'il sort vraiment finalement !).
Tout à fait !
Et étant moi-même assez curieux, j'attends qu'il revienne de vacances pour le cuisiner un peu plus sur le sujet ! :wink:
 
J'ai écrit "la presse", j'aurais du écrire les médias 🙂

Aujourd'hui, quand une information fuit, ça se retrouve partout très très vite, notamment sur le web, sur les sites spécialisés. Si les prochaines semaines donnent raison à frg62 et à sa source, il faut le consacrer officiellement source officieuse pour le forum PTC 8)

D'ailleurs, je suis sûr qu'il a raison, plus à cause du contexte actuel : sortie du Lexus NX et Toyota qui prévoit de porter toute sa gamme en hybride... J'avais même cru que la nouveauté au salon de Genève serait le RAV4 hybride, et non c'était l'Aygo nouveau cru.
 
Ravez pas trop.

Est-ce que la gamme RAV 4 a besoin d'une nouvelle version ?
Elle est récente et dispose de la drogue du français moyen.

Qu'en est il de la gamme Lexus ? Face aux concurrents ?
Elle a besoin de rien ?
Du diesel ! Oui ! Mais on a dit qu'elle ne boirait pas de ce carburant là ?
Et en nombre de modèles ?
Des trucs intermédiaires pour combler des trous !
Les 4x4/SUV se vendant bien, le RX450h tout en ayant du mérite et plein de qualités est un peu grand et cher, il faut quelque chose pouvant se mesurer aux Q3 X3 & Co.

Donc priorité au NXh et puis seulement après, bien après, on verra pour la transposition dans la gamme Toyota.
 
@Hikaru
Oui, dommage que tu ne sois pas intéressé par une prius plug-in, véhicule élu par le prius touring club (quand on peut faire de la pub hein...).
Va falloir attendre 3 mois ton OutLander. Et c'est plus qu'il n'en faut pour te livrer une p2 pluginisée :moqueur: Bon, plus sérieusement, Krouebi et Hikaru c'est avec intérêt qu'on lira vos retours, dont ceux de conso électricité+essence. Au moins là on connait la source des données. Donc si vous pouviez brancher un petit wattmètre, recopier ce qu'il dit une fois tous les xx mois (ou années) quand vous ferez le plein (surtout ne pas l'oublier, c'est un hybride rechargeable et on peut oublier cette corvée), planétaire vous en serait reconnaissant.

Oh que non , je voulai pluginiser ma prius II au début mais comme en suisse on est hyperchipoteur et tracassier , il y aurait peut être risque ou pas que si je passe la visite , le SAN genevois risque de tiquer et de refuser l'expertise ... :hum:

Par contre , il y aussi de forte chance qu'ils ne savent pas ce qui pourrait se cacher sous le sous coffre donc justement les batteries de plug in , ce qui m'a décidé en fait du mitsubishi outlander phev est que justement , il peut charger comme la prius normale ses batteries au détriment évidemment d'une surconsommation et comme je n'ai pas d'emplacement pour charger les batteries chez moi , je profiterai de le faire au boulot mais pas certain que si ils le remarquent , ils acceptent cela vu la taille du véhicule , c'est autre chose que mon scooter bi batteries plomb / lithium pgo e-waves ... :hum:

Par contre je ne pourrai faire des tests au wattmètre , je suis une cloche en électronique et bidouille par contre , je peux faire un ti carnet qui dit en gros , combien je mets d'essence , le kilométrage avec un plein quand cela clignote la réserve et les charges lente sur réseau quand je le peux voire si je trouve , des bornes rapides de recharges , vala , c'est peu mais bon , je ne suis pas comme le doc de back to the future , ce que j'aurai aimé être ... 🙂 ... histoire de la convertir en machine à remonter le temps ... :ordi:
 
Bon, un carnet pourquoi pas. Au moins ça ne tombe pas en panne.
Pour ce qui est de la conso électrique, n'y aurait-il pas tout simplement une indication sur l'odb du véhicule lui-même ? Reste plus ensuite à savoir si c'est celle en sortie des accus ou bien celle au niveau de la prise de courant. C'est pas anodin, avec la différence tu dois pouvoir charger ton scoot ?

Tu n'aurais pas choisi cette auto dans le but d'y transporter ton scooter électrique, hein ?

Si c'est vécu comme une contrainte, au moins une année complète de relevé ? :super:
 
@Hikaru,

L'ODB de l'Outlander donne une indication de la conso essence et électricité.

Au lieu du carnet, inscris-toi sur Spritmonitor - j'y suis déjà.

Pour le wattmètre je ne suis pas sur qu'on puisse insérer un tel appareil entre la prise murale et le chargeur.

Je suis en plein "bouquinage" du manuel de l'Outlander ce WE, en vue d'apprentissage et préparation de certains changements (notamment d'ampoules) qui auront lieu dès la livraison, normalement prévue pour mercredi.

Je réfléchis aussi sur l'installation d'une affichage tête haute.....:jap:
 
Waouu mercredi c'est rapide.
On attend avec impatience ton retour d'expérience.
Je recherche toujours une réponse a mon interrogation : lorsque l'on freine avec la pédale de frein (légèrement ) est ce que cela active la régénération des batteries ou faut il absolument jouer des palettes au volent.

Peut on se caler sur un "frein génératif" moyen et compléter en appuyant un peu sur la pédale de frein, sans perdre de récupération d'énergie
 
....
Est-ce que la gamme RAV 4 a besoin d'une nouvelle version ?
Elle est récente et dispose de la drogue du français moyen......

Il m'a été rapporté chez Toyota l'année dernière que le RAV HSD sera pour 2015. avec un prix plus contenu que le Lexus RX ou le Toyota Highlander : HSD.
 
Waouu mercredi c'est rapide.
On attend avec impatience ton retour d'expérience. Je recherche toujours une réponse a mon interrogation : lorsque l'on freine avec la pédale de frein (légèrement ) est ce que cela active la régénération des batteries ou faut il absolument jouer des palettes au volent. Peut on se caler sur un "frein génératif" moyen et compléter en appuyant un peu sur la pédale de frein, sans perdre de récupération d'énergie

Euh pour les palettes au volant , pas testé pour ma part , je me suis contenté de faire comme la prius , le fait de freiner moyen on le voit en voyant l'aiguille descendre sous charge et plus on freine fort et plus l'aiguille descend , les palettes servent si on veut éviter de freiner avec les pieds , en effet , il y a plusieurs niveaux du plus faible au plus fort , le plus fort freine fort et on a plus besoin de freiner avec le pied mais il faut quand même prévoir le pied dessus au cas ou ... :grin:

Euh pas testé encore de mettre le scooter dedans , ceci dit , j'y avais pensé quand je visai le multipla de fiat , en effet , j'ai aussi un vespino limité à 25 km/h et d'une autonomie théorique de 20 km à peu près ou plus voire moins , jamais testé depuis que j'ai changé une batterie , je roule presque plus en scooter , l'air devient irrespirable pour moi à la longue mais bon quand il faut le prendre je le prends mais en gros il bouge plus ... :pardon:

Pour l'installation d'un hud de lecture haute , le garmin va très bien , en plus il peut être couplé au gps nomade de la même marque , sinon , il y a des hud tout simple pour une centaine de euros voire moins mais je ne ne rappelle plus ou je l'ai vu , il est tout petit mais lisible et rouge pour la vitesse , autrement , fait comme moi , installe un smartphone de base et tu le mets face à toi sur le pare brise un peu plus bas pour ne pas gêner la vision et tu as un hud bon marché et en plus tu peux je pense l'appairer au bluethoot de la voiture ... :hum:

Voilà un exemple du hud garmin sur le site suisse : http://www.garmin.ch/fr/PN1000.html ... :ordi:

Grrr trois jours pour krouebi et moi trois mois encore à attendre pour cause de défaut de stock de l'importateur , il a pas fait comme il le faut , manquerait plus que je trouve un compte à rebour à mettre ici pour le décompte ... :pascontent:
 
B'soir :jap: ,

Je viens de commander le HUD pour l'Outlander PHED :

91oppyzSgeL._SL1500_.jpg


Valeo 632051 Head Up Display

La politique des prix d'Amazon ne cesse de m'étonner :

Prix sur amazon.fr : 106,22 EUR, et ± 80 EUR via marketplace;

Prix sur amazon.de : 76,73 EUR, et 74 EUR via marketplace;

Prix sur amazon.it : 51,23 EUR :grin: 8) et 112 EUR via marketplace.

J'ai passé 2 bonnes heures a mettre la 3008 dans son état d'origine - plus de phares Bi-Xénon, plus de caméra de recul, plus de "dashcam", plus de ± 9 GO de musique classique dans le "jukebox" - et surtout plus tout ce b**del 😳 qu'on accumule inévitablement pendant 2 ans et 45.000 kms.

@hikaru : je suis sûr que l'importateur t'aurais vite trouvé un modèle full option avec l'intérieur gris clair comme tu souhaitais. Mais comme ils pratiquent des prix frôlant l'indécence chez vous, je comprends.
 
... je suis sûr que l'importateur t'aurais vite trouvé un modèle full option avec l'intérieur gris clair comme tu souhaitais. Mais comme ils pratiquent des prix frôlant l'indécence chez vous, je comprends

Certe cela frôle l'amateurisme mais bon , il est vrai que si on peut prendre le cuir crème , cela éclaire et rend moins sombre et lugubre que tout noir de noir sur le outlander ... :cheveux:

Ceci dit , il y en a qui aime la carrosserie toute en noir donc l'intérieur noir itou égale la version dite ... outlander in black ... et conduite par les men in black ... :moqueur:
 
comment fonctionne un HUD accessoire avec pare brise non prévu pour ?
Je sais que sur les bmw et toyota a HUD le pare-brise a une zone "spéciale" a l'endroit de la projection .
 
Il y a un petit autocollant à mètre sur le pare-brise pour bien voir le HUD
 
B'jour,

Il y a un petit autocollant à mètre sur le pare-brise pour bien voir le HUD

exactement !

Autres modifications prévues :

- Les ampoules des feux de jour seront des LED/DEL.

- Les ampoules "route" (HB3) seront remplacés par des Xénons (en l’occurrence celles de la PIII). Cela va donc faire le troisième véhicule depuis 2007 pour ce même paire d'ampoules :grin: .

- Les ampoules des veilleuses et éclairage de plaque seront des LED/DEL.

- Les ampoules des clignotants seront du type "silver".

- Il y aura un radar de stationnement arrière (en + de la caméra de recul).
 
Bonjour à tous
Merci pour toutes ces infos "améliorantes". Vivement l'essai, le 21 mars date de lancement officiel en France ? Car pour l'instant pas de retour de l'inscription sur le site de Mitsu, ni du CC local...?😱 D'autres inscrits ont-ils eu des retours ? Vraiment intéressé par ce véhicule mais si le réseau ne suit pas ceux qui s'y interéssent...😢
Sinon quid de la fréquence d'entretien : 1an/15 000 km ou autre ?
Merci
 
Euh faut pas t'inquiéter pour les tests , j'ai mis plusieurs mois pour en faire un , une demande déjà faite en novembre , rappelée en janvier puis en février alors prend patience ... :hum:

Pour ma part , le premier service sera à 15 000 km comme ma prius sauf si soucis ou si le véhicule me le dit ... :hum:
 
Il m'a été rapporté chez Toyota l'année dernière que le RAV HSD sera pour 2015. avec un prix plus contenu que le Lexus RX ou le Toyota Highlander : HSD.

Hello Mr. Modo !

Comme on parle du RAV4 Hybride de plus en plus fréquemment et partout dans ce forum ( Rechargeable/ Outlander ; autres hybrides / modèles 2013,2014...; autres hybrides / lexus NX ) je suggère qu'un modérateur (ou un membre qui en a le droit) crée un fil de discussion propre au RAV 4, pour faire converger ceux que ça intéresse.

Et je rappelle le lien vers un véhicule récent qui ressemble furieusement aux futurs RAV4 Hybride et lexus NX : http://toyota.jp/harrier/003_p_001/spec/spec/hybrid/

A+
 
Bonjour krouebi,

Content de lire que tu reçois ton nouveau véhicule ce mercredi.

Je suis surpris que l'Outlander n'ait pas d'affichage tête haute, il me semblait avoir lu que la version europe allait en être équipé. Je dois peut être confondre avec un autre modèle.

Qu'en est-il de tes pneus ?
La concession a t-elle accepté finalement de reprendre ceux d'origine pour que tu puisses faire monter des "4 saisons" ?

Dernière chose, la comparaison qu'à fait planétaire me parait digne d'intérêt dans le sens où il n'a parlé que d'énergie consommée et pas de capacité à tracter, ou à franchir, où je ne sais quoi d'autre.
La difficulté avec les PHEV, c'est qu'ils sont tellement rares sur nos routes pour le moment, qu'il est difficile de les comparer entre eux.
La comparaison PII PI / Outlander PHEV me parait pertinente aujourd'hui, mais ne le sera plus vraiment dans quelques mois ou années.

Bonne route dans tous les cas avec ton nouveau véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,983,662
Retour
Haut Bas