salut
je pense que tu vas consommer moins de 3L/100.
-je dirais 40km en 100% electrique.
-les 10 derniers (de 40 à 50km) éléctriques sont facile à atteindre en 100% éléctrique. mais selon la saison, l'utilisation ou pas de chauffage, le style de conduite il peu y avoir des variations.
-pour ceux des 50 à 60km, je parie que tu relèveras le défis de les atteindre en tout électrique.
tu seras largement en dessous des 6L pour ce trajet (aller), et je pense même, par (expérience) sous les 5L pour l'aller retour. ce véhicule est vraiment bluffant. il faut l'utiliser et le recharger pour comprendre.
je l'ai depuis 6mois, j'ai déjà effectué plus de 20 000km, la consommation moyenne depuis son achat est de 6L (en baisse constante). depuis le début de l'hiver (moi de mai chez nous) je suis régulièrement en dessous des 5L/100. pour rappel il m'arrive de faire plus de 200km/j et mon parcours type me fais grimper (et descendre) de 0 à plus de 600m d'altitude. malheureusement la descente étant "hachée" par de nombreux arrêts je ne peux récupérer beaucoup.
je peux juste charger une fois par jour régulièrement, et ça, c'est une réelle différence. les jours de repos me permettent d'utiliser les 50km d'autonomie tranquillement. mes pleins de carburants 32L/35L me permettent de rouler plus de 800km. mon record étant de 942km pour 35L. ces chiffres ne sont pas aussi important que d'autres utilisateurs qui dépassent les 1200/1400km avec un plein, mais à la différence d'eux je roule plus.
tout ca @les3gujanais pour 120 km aller retour en partant avec un plein électrique, j'aurai fait le choix du phev.