Mitsubishi Outlander PHEV

Ce sera pour un Intense.
As-tu bien conscience de tout ce qui manque dans l'Intense par rapport à l'Instyle ?

Sur le forum d'en face, certains acheteurs d'Intense, aprés un an d'utilisation, expriment des regrets....

Un homme averti en vaut deux :cool:
 
Oui, mais justement, il y a plein de trucs que mon père ne veut pas et qui sont sur l'Instyle. :-D

Et puis les 16 pouces seront plus adaptées au tout-chemin et aux champs. :jap:

Au pire, un p'tit blocage de grille et une sonde de température, ça se leurre. :wink:
 
Ayé, la commande est passée pour un Intense noir 0 km.

Quelqu'un(e) aurait une adresse sérieuse pour un covering intégral en région parisienne, plutôt vers le sud-est (val de marne/seine-et-marne) ?

Merci. :jap:
 
Ayé, la commande est passée pour un Intense noir 0 km.

Quelqu'un(e) aurait une adresse sérieuse pour un covering intégral en région parisienne, plutôt vers le sud-est (val de marne/seine-et-marne) ?

Merci. :jap:

Cool! Ce sera la version restylée?
Et le covering est à des fins publicitaires?
 
Non, l'ancienne version, qui a un design plus consensuel.

Le covering, c'est pour la protection de la carrosserie (tout-chemin, ronces,.. :-D).
Peut-être intégral pour changer la couleur noire, si le prix n'est pas dissuasif.
 
New Outlander PHEV

Pour l'arrivée du nouvel outlander PHEV il y a une remise de 5000 Euros
en plus du bonus de 4000 Euros jusqu'à la fin de l'année .Ce qui met
l'Outlander PHEV intense à 37900 Euros . De plus la garantie de la batterie
passe à 8 ANS .

P.S : Dernier plein , 38 L pour 1270 Km , soit 3l/100 .
 
Intéressant. Mais c'est pour le nouveau modèle ou pour les dernières Phase1 en stock?
 
C'est le nouveau modèle puisque le prix à augmenté et est à 46900 Euros
mais il y a un peut plus d'équipement .
 
Intéressant. Mais c'est pour le nouveau modèle ou pour les dernières Phase1 en stock?
Les dernières Intense Phase 1 en stock, on peut les toucher vers 33 k€.

Mais il reste surtout des Instyle Sport en stock.
 
Bon depuis long je ne peux plus charger au boulot donc je chargeai en mode charge sur le véhicule et selon mon trajet habituel , cela buvait 10 litres au cent donc 400 km autonomie ... :hum:

Ce coup ci je vais faire autrement , je roule normalement sans charger le véhicule et je laisse le véhicule décider quand il charge et quand il ne le fait pas .... :hum:

Question : est ce dommageable à la batterie li ion? la consommation sera t-elle moins élevée ? est ce judicieux ou pas ?

Je précise que quand j'avais ma prius II la question ne se posait pas , la batterie ne se vidait jamais trop et la consommation était de 5.2 en moyenne voire parfois moins ... :ordi:
 
Si tu pars avec ev vide pas d'intérêt de choisir de charger en roulant sur parcours tranquille. La surconsommation pour charger est annulée par l'économie qui s'en suit.
Utilisation charge (ou save si tu pars avec le plein d'ev), c'est si tu sais que tu vas devoir rencontrer des bouchons style region parisienne ou des cols.
Éviter bien sur de charger ds ces conditions car surconsommation et pollution.
Charge sur RN conseillée et plus efficace (1km par km), sur autoroute c'est beaucoup plus long (lié au couple et mode // )
Voir forum phev pour + d'infos
 
En tous cas 10 litres c'est beaucoup sauf à rouler à 130 chrono sur tout le parcours.
Perso sur un lille paris à 130 compteur (125 réel ) avec ev plein au depart je fais entre 6 et 6,5 selon vent. Avec ev vide je suis entre 8,5 et 9 litres selon météo.
 
Bien cela me rassure un peu , donc ce coup ci plein fait , je laisse tout en automatique , je ne fais plus rien comme ma prius et je verrais si je bois moins que 10 litres au cents quand je ferai le plein ... :ordi:
 
Il y a bientôt 2 ans , j'ai essayé cette voiture avec un pro. La voiture était affichée avec un grand auto collant pour 1,5 litre au 100. Lors de l'essai le pro m'a quand même annoncé un 6 à 7 litres aux 100 kms , tous " voyages " confondus. Ce qui n'est quand même pas si mal pour ce type de véhicule. Donc de temps en temps une conso à 9 litres doit être normale.
 
Camarades plug-ineurs (possesseurs d'Outlander et autres GTE/e-tron) :

N'oubliez pas que du point de vue d'efficacité énergétique le mode recharge de la batterie de traction par le moteur thermique est une abérration et ne sert à rien sauf en cas où on doit pénétrer dans une zone où l'usage du thermique est strictement interdit. Point barre.

Si vous n'avez plus de charge dans la batterie, utilisez le véhicule en mode hybride normal, comme les HSD non plug-in.

On peut éventuellement recharger un pouillème de chouilla si on prévoit de déplacer ensuite le véhicule sur une courte distance jusqu'à la recharge suivante ou un plus long parcours. Là ce serait peut-être dommage de laisse faire démarrer le thermique. Quoique ...
 
le mode recharge de la batterie de traction par le moteur thermique est une abérration et ne sert à rien sauf en cas où on doit pénétrer dans une zone où l'usage du thermique est strictement interdit. Point barre.
+1, sauf....

Si vous n'avez plus de charge dans batterie, utilisez le véhicule en mode hybride normal, comme les HSD non plug-in.
Je ne connais pas (bien) le fonctionnement des HSD (*), mais dans le cas de l'Outlander, il faut impérativement éviter de rouler "batterie vide, en mode HSD" sur un parcours inconnu sous peine de sévère "effet Mobylette" en forte côte.

Le mode "Charge" est un mode de secours qui peut (doit) être utilisé dans le cas où, par erreur ou négligence :grin:, la batterie se retrouverait "vide" en terra incognita.


(*) pour moi, c'est une "aberration" de ne pouvoir recharger la batterie, sur le 220 V, la nuit :sad:.
 
en omettant scrupuleusement de parler de l'électricité consommée :coolman::coolman:

Ben non , il me l'avait dit aussi , puisque sur l'aire de stationnement la voiture était en train de charger et en rentrant de l'essai , il l'a remise en charge , pour le prochain essai et ainsi de suite. :jap:. Il est clair que c'est une voiture qui demande à être chargée électriquement et ce dés que possible. :-?
 
et il t'a annoncé combien de KW.h ?
 
Ben ça par contre il ne m'a rien dit et je n'ai rien demandé non plus. Maintenant que tu m'y fais penser :evil:. Ça ne fait rien , bientôt le salon de Bruxelles , je leur demanderai pour savoir. Ou si ici il y a quelqu'un qui sait. :jap:
 
J'espère (je souhaite, à vrai dire), que tu auras des vendeurs compétents au salon.
A+
 
Il n'y a pas de vendeur au salon de BRUXELLES. Juste des informateurs , justement formés pour ne donner que des réponses bien précises et encore. À ma dernière visite du salon je n'ai eu en face de moi qu'un bon informateur et encore , c'était une jeune femme , japonaise, sur le stand de Honda. Elle connaissait la voiture sur le bout des doigts. J'ai beau réfléchir , non , il n'y avait qu'elle comme PRO. :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,008,162
Retour
Haut Bas