Effectivement, les crossclimate pourrait être une bonne alternative. J'ai testé les Grantrek d'origine ce we sur de la glace/neige, malheureusement seulement au sommet. Donc aucun soucis mais pas vraiment de dénivelé non plus.
Après, les 4rm en côte et le mode B5 en descente, je me fais pas trop de soucis : cette voiture est juste parfaite pour la montagne
😎
J'ai seulement fais 1 recharge au début pour test, à présent je roule uniquement en hybride pur : pour l'instant 6.8L/100 avec la montée aux Confins au dessus de la Clusaz. Exceptionnel
😀
Et la côte ne pose aucun problème, même sans réserve de batterie. Le thermique est plus présent, mais on est loin de HSD de la Prius, et très loin de n'importe quel autre thermique. C'est sûr, le reste du temps c'est tellement silencieux ...
A la descente, mode B5, je n'ai jamais eu besoin des freins (2 fois pour des pietons) alors que tous les véhicules devant étaient allumés non-stop
En bas j'avais 13km d'autonomie EV avec la descente 100% EV
Bref, système vraiment très au point car avec un peu d'anticipation (notamment avec les mode Save et Charge), y a moyen de faire beaucoup mieux. Et une idée à souffler à Mitsu (s'ils nous lisent
) : associer le GPS au système ... En fonction de la destination planifiée, le système pourrait anticiper ses modes de fonctionnement et la réserve batterie. Par exemple, une ascension est prévue dans le trajet : le système se garde une réserve ou en crée au meilleur moment du parcours ; pareil en cas de traversé de ville ou autre ... On le fait déjà plus ou moins en manuel