Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Prius 10ème anniversaire depuis près de 5 ans, je m'inscrit sur ce forum en vue de la remplacer
Les besoins sont principalement un coffre plus grand (la famille s'agrandie), un accès arrière plus aisée pour mettre des petits dans leurs sièges (l'idéal aurait été des portes coulissantes), une conduite aussi facile que la Prius étant donné que c'est principalement ma copine qui roule (j'ai une voiture de fonction et j'ai gardé de côté ma yaris TS) et pas diesel
De mon côté changer la Prius serait aussi l'occasion de passer aux 4RM : on habite à 700m d'altitude en haute-savoie
😉
Du coup, après pas mal de recherche de prétendantes, notamment chez Subaru (faute de 4RM hybrides en dehors des Lexus trop chères), je suis tombé par hasard sur un Outlander PHEV d'occaz ... Je n'avais jamais entendu parler avant !! En même temps, on est au pays du diesel roi, et je n'ai jamais trop regardé du côté de Mitsu (dans ma tête, Outlander=4008 cad peugeot
)
C'est devenu une évidence : un jour, il remplacera la Prius !!
Bon avant ça, j'ai quand même quelques questions d'où mon inscription.
Préférant l'ancien modèle plus passe partout dans son look, et en finition Intense pour ses jantes plus petites, pas de caisson dans le coffre, pas de cuir... La seule option sympa dans l'Instyle serait le régulateur adaptatif. Le reste PAS besoin (même le chauffage électrique ne me manquerait qu'en inter-saison, on fait bien sans avec la Prius : je ne cherche pas la course aux dL économisés, seulement la facilité et le confort de conduite des hybrides
).
Bref, j'ai RdV pour en essayer une demain, et j'en ai repéré une autre d'occaz mais avec un point particulier qui pourrait me rebuter : immatriculée en septembre 2014 en concess , elle n'a jamais roulé jusqu'à ce jour (40km au compteur). Elle est donc neuve d'apparence, mais ce qui me fait peur, ce sont les batteries
😱
A mon avis, elles n'ont jamais connu de charge / décharge et j'ai peur de leur veillissement prématuré ?? Qu'en pensez-vous ? Quels pourraient être les risques ?
Un autre point, c'est la garantie de 3 ans avant 2015 et 5 ans après 2015. Par contre, pour les batteries et le système hybride, quelles sont les garanties ? J'ai lu 8 ans pour les batteries, mais à partir de quand ? Quel modèle ? (rien sur le site de Mitsu qui me dit de me renseigner chez un concessionaire...). Et pour le système hybride ?
Voilà mes interrogations pour le moment.
Merci