FLYER34
Participant hyperactif
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@ domi68
C'est un peu ça, mais pas tout à fait
Il n'existe pas de "mode 100 % électrique" : la batterie ne peut fournir que 80 cv. Si la demande de puissance dépasse ce chiffre, le thermique va démarrer pour fournir l'appoint.
Le "mode série" se produit essentiellement à basse vitesse. Le rapport de démultiplication est fixe et le thermique ne peut pas "embrayer" en dessous de 60/70 kmh.
Au dessus de 70 kmh le "mode parallèle" est privilégié par le système. (Lu nulle part que seul le moteur électrique arrière était sollicité dans ce mode ???).
Le passage du mode électrique aux modes série ou parallèle se produit en fonction de la demande réelle de puissance.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer (ou lire à droite ou à gauche...) il n'existe pas une coupure franche à une certaine vitesse "X" : on peut rouler à 135 en électrique, thermique à l'arrêt... si on a le pied léger (faux plat par exemple).
Inversement, tout enfoncement trop important de l'accélérateur, quelle que soit la vitesse et le niveau de charge de la batterie, déclenche le thermique.
Pour le dépassement en côte, ben... ça dépend de la vitesse et du niveau de charge de la batterie.
C'est un peu ça, mais pas tout à fait
Il n'existe pas de "mode 100 % électrique" : la batterie ne peut fournir que 80 cv. Si la demande de puissance dépasse ce chiffre, le thermique va démarrer pour fournir l'appoint.
Le "mode série" se produit essentiellement à basse vitesse. Le rapport de démultiplication est fixe et le thermique ne peut pas "embrayer" en dessous de 60/70 kmh.
Au dessus de 70 kmh le "mode parallèle" est privilégié par le système. (Lu nulle part que seul le moteur électrique arrière était sollicité dans ce mode ???).
Le passage du mode électrique aux modes série ou parallèle se produit en fonction de la demande réelle de puissance.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer (ou lire à droite ou à gauche...) il n'existe pas une coupure franche à une certaine vitesse "X" : on peut rouler à 135 en électrique, thermique à l'arrêt... si on a le pied léger (faux plat par exemple).
Inversement, tout enfoncement trop important de l'accélérateur, quelle que soit la vitesse et le niveau de charge de la batterie, déclenche le thermique.
Pour le dépassement en côte, ben... ça dépend de la vitesse et du niveau de charge de la batterie.