• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles Hybrides - 2007 - 2008

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmd
  • Date de début Date de début
Le salon de Genève 2007 a eu lieu en mars. :lol:

Rien d'un scoop pour cette "photo"(shop) qui traîne sur internet depuis un bout de temps.
 
elle arrive 308 hybride (plus au salon de Fancfort)

[IMG<http://www.autobio.eu/forum/files/308hybridehdi__1_106.jpg>

voir les photos sur le site Peugeot 308 hdi hybride
 
Dernière modification par un modérateur:
Non,non, à priori,elle sera bien dans la gamme 308 ,il en diront plus au salon de francfort ,même si ç'est une diesel (j'espère fappée! ), ç'est plutôt une bonne nouvelle pour le marché de l'hybride
 
un peu de détails ici:

http://www.greencarcongress.com/2007/08/peugeot-to-show.html

j'ai même mon petit doigt qui me dit que notre ami shadoko fait partie des gens qui ont répondu à cette annonce :-D
Damned, je suis démasqué.
cyp.gif
 
Domage...


« Qui peu le plus peu le moins ». Voilà une phrase qui a du sens, comme « qui va à la chasse perd sa place » vérifiée tous les jours par les stratèges ou les étourdis, qui se dispersent.

Pour qu’une expression passe à la postérité, elle doit s’user et s’user encore, comme un short sur un banc d’école, sinon, elle ne tient pas.
MAIS si certains adages ont la vie dure, leur formulation n’est pas forcément transposable.

Par exemple, j’inverse la position des deux lettres et ça donne : Qui pue le plus pue le moins !

Un diesel qui pue « le plus », peut-il en un instant « puer le moins » ? Non, ce n’est pas possible et PSA en fait les frais. Leur site lui-même le dit : « en 2009 une offre hybride HDi sera enfin proposée ».
Prendre 10 ans dans la vue, cela ne se rattrape pas en deux minutes, en disant une formule magique

Montbéliard, juin 2010.

Angélique, la chevelure Blonde au vent, est au volant de sa belle 308 HDI décapotable.

La « flambant neuve » sort de la rue « semi piétonne » du centre.
Tout le monde est admiratif du silence de moteur électrique, à peine troublé par le crissement des pneus à faibles traces, sur les pavés aux armoires de la ville.
Le visage souriant de la belle est un ravissement.:photo:

Pour recharger sa batterie exsangue, le HACHDéi se met en colère et les crasses accumulées de la veille dans le FAP vont « prendre feu ».

Jeune demoiselle, si vous avez conscience de la couche de suie qui menace votre toison dorée, fermez vite votre toit ouvrant.:shock:

Domage... et interets !
 
achabien;35708 Jeune [B à dit:
demoiselle[/b], si vous avez conscience de la couche de suie qui menace votre toison dorée, fermez vite votre toit ouvrant.:shock:!
:bravo:.....Pas mal, dis donc ! Le HACH a bien fonctionné.....
VOX DEI...VOX POMPEI........
 
Oui on pourait croire...

😀 Montbéliard, on y ferait-y pas des fumaisons ?:shock:... Tout s'explique ! :-D
Oui on pourait croire...:grin: que la Morteau et la Monbéliard incitent à la fumette. He bien non !
J'habite à Reims, suis du Doubs et toute ma famille est de près ou de loin chez Peuchaud.
Dans ce contexte je suis critique comme on l'est avec son frère. J'ai suivit un temps ce qu'ils
faisait, jusqu'à aller suivre une confèrence GAD'Zarts PSA à Paris. Déception :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=33450&highlight=metiers#post33450
Je ne comprend pas ce tout gazoil.
Où je suis d'accod avec toi c'est qu'à sochaux ça fume pas rond.
Et pendant ce temps là TOYOTA fait la course en tête pour des années encore...😢
 
😀 Montbéliard, Montbéliard, on y ferait-y pas des fumaisons ?:shock:... Tout s'explique ! :-D
:evanoui:...Bien que Montbéliard, sur le canal, soit à bord d'eau, et patrie
de Cuvier, c'est à Bordeaux que l'on fait les fûts "maison" !....:cheveux:
 
Aujourd'hui dans l'Auto Journal, l'essai du proto de 308 hybride HDI .
Hé bien , si on peut saluer la volonté de PSA de faire avancer la proposition Hybride , il faut constater que ce nous redoutions se confirme sur ces protos encore très loin de la commercialisation :
- le manque de discrétion sonore du moteur HDI
- le manque de discrétion dans les différents changements de modes
- une boite de vitesses mécanique
- l'espace roue de secours utilisé par les batteries .
Conclusion provisoire de Libride : est ce vraiment la bonne solution d'"hybrider" un modèle existant , et de n'être qu'une variante ? . C'est à l'aune d'un tel pré essai que l'on constate le choix judicieux fait par TOY, d'imaginer un modèle spécifique , et bientôt une ligne complète de produit dédiée à cette technologie .
 
Conclusion provisoire de Libride : est ce vraiment la bonne solution d'"hybrider" un modèle existant , et de n'être qu'une variante ? . C'est à l'aune d'un tel pré essai que l'on constate le choix judicieux fait par TOY, d'imaginer un modèle spécifique , et bientôt une ligne complète de produit dédiée à cette technologie .
Je ne sais pas si c'est (à terme) la bonne solution, mais l'important il me semble est d'avancer.
Aujourd'hui, la Prius n'a pas ou très peu de concurrence. L'apparition d'autres hybrides ne peut que faire avancer le smilblick, baiser les prix, sensibiliser la société aux avantages de cette technologie.

Ensuite, que le meilleur gagne !
 
Tout à fait d'accord avec toi:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
achabien à dit:
Je ne comprend pas ce tout gazoil.
Ca fait des années que PSA explique que le diésel c'est l'avenir et que ça ne pollue pas.
Et ça leur permet de dire "le premier hybride diésel".
Vive le marketing !
 
Je ne sais pas si c'est (à terme) la bonne solution, mais l'important il me semble est d'avancer.
Aujourd'hui, la Prius n'a pas ou très peu de concurrence. L'apparition d'autres hybrides ne peut que faire avancer le smilblick, baiser...
😀 Aussi !...... 😳 :-D
...les prix, sensibiliser la société aux avantages de cette technologie.

Ensuite, que le meilleur gagne !
 
Communication Toyota : 100 000 Hybrides vendues en Europe

Je viens de recevoir un email de toyota :
Toyota European Hybrid Sales Accelerate Past 100,000 Units

Toyota Motor Europe (TME) has announced that cumulative European sales of Toyota and Lexus hybrid vehicles have topped the 100,000 mark. Since hybrids were first launched in Europe in 2000, a total of 101,235 vehicles have been sold as of 31 July, 2007. This achievement highlights a rapid acceleration in the uptake of hybrid vehicles, with more than 50% of Toyota's cumulative European sales achieved in the last 13 months. The Toyota Prius - the world's first mass-produced hybrid vehicle - maintains its position as Toyota's best selling hybrid, with over 73,000 vehicles sold in Europe since 2000. Total cumulative sales of Lexus hybrid vehicles have now exceeded 27,000 units in Europe, incorporating the launch of the LS 600h in June. In 2007, Toyota expects its annual hybrid sales to reach 44,500 units, as part of an overall sales target for Toyota and Lexus vehicles of 1.22 million units.

Le lien qui vas bien :
http://www.toyota-media.com/ems_cor...celerate Past 100,000 Units_tcm318-613353.pdf
 
c'est pas mal mais il y a encore du boulot pour arriver à 1 million d'hybrides par an en 2010 surtout avec le peu de choix en europe, tout le monde ne peut pas se payer une lexus et chez toyota il n'y a que la prius. 😢
 
Mercedes et Porche passe à l'hybride

Je viens de lire dans un magazine "AutoShow" que Mercedes proposera un hybride pour sa classe S au salon de "Frankfurt".
Spécification: un moteur 2,2L de 200Ch diesel 😢 consommant 6,3l au 100Km.
Ce qui est une avancée énorme pour Mercedes.

Pour Porche c'est pareil, un hybride pour la Cayenne, en essence bien sur Porche ne concevant pas de voiture au mazout.
 
priustom à dit:
[...] et chez toyota il n'y a que la prius. 😢
Apparemment le réseau le regrette, ils aimeraient avoir une gamme plus étendue car ils ont des demandes en ce sens.

tbse à dit:
Succès mitigé des hybrides Toyota en Europe

Aaaahhhh
ça me rassure, encore quelques années à ne pas avoir la voiture de tout le monde. 😎
 
Volkan à dit:
Je viens de lire dans un magazine "AutoShow" que Mercedes proposera un hybride pour sa classe S au salon de "Frankfurt".
Spécification: un moteur 2,2L de 200Ch diesel 😢 consommant 6,3l au 100Km.
Et Mercédès grillerait PSA pour le premier hybride diésel ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,257,958
Retour
Haut Bas