l'Open Forum Renault
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire une itw parue sur le site "autonews" :
http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouve...in--les-usa-pas-pour-tout-de-suite_11422.html
Le très caricatural DGA de Renault assène ses vérités et trace l'avenir :
"à la première question qui lui était posée concernant la politique écologique de Renault, M. Blain indique clairement :"Renault possède des moteurs Diesel très performants et peu "consommants". Nous avons pris l'initiative de nous engager sur un label Eco² afin de faire connaître l'engagement écologique de Renault. A la différence de quelques milliers de Toyota Prius qui coûtent des fortunes, nous, c'est un million de voitures qui sont en dessous de 140 grammes de CO². Et cela a un autre impact sur la planète que les 15 ou 20 000 Prius qui circulent en Europe."
Commentaire de Libride : c'est quand même marrant , on ne lui demande rien , mais il faut qu'il cite 2 fois la Prius , et sous entendu (en tous cas c'est comme celà que je l'entends) c'est un rève inaccessible , les justifications quantitatives n'étant là que pour faire illusion .
"Le thème écologique est ensuite abordé : Qu'est-ce qui est prévu sur le plan écologique ? Des recherches avec Nissan ?
(...)"On travaille beaucoup avec Nissan car ce sont des recherches très lourdes. Tout ce qui est pile à combustible en particulier est piloté par Nissan. Renault travaille davantage sur le véhicule électrique (...), ça n'est pas encore un projet mais, si tout cela prend forme, on pourrait éventuellement ressortir un véhicule électrique au début de la prochaine décennie."
Commentaire de Libride : Là on atteint le pathétique. Quoi ? Renault et Nissan n'ont rien à proposer avant la prochaine décennie ? J'ai vraiment du mal à le croire , d'autant que si PSA sort ses prochaines hybrides en 2009 , Renault ne pourra rester à la traîne , et pleurer "et mes Diesels ils ne sont pas beaux mes Diesels ?...". Je crois qu'on est tout simplement en présence d'une langue de bois pure et dure , et que Renault travaille sur le sujet , autrement que sur une hypothétique motorisation tout électrique pour 2020 (si l'Alliance est encore en vie à cet horizon ...).
Bon il y a encore de beaux jours pour la Prius , et je crois que l'embellie est proche car je viens de recevoir une 4° demande (en direct en non par MP sur le forum , en l'espace de 6 semaines) de rachat d'une de mes Prius .