Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Jusqu'à maintenat Subaru se singularisait par un certain nombre de choix techniques non retenus par les autres constructeurs, à savoir : transmission aux 4 roues permante symétrique

:lecteur:...et la Lancia Delta 4x4 alors....!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, tu as raison (je n'ai pas oublié, je n'y ai même pas pensé ... ça remonte à la priustoire ... :cool: ). Ce que je voulais dire c'est que Subaru en a fait un choix pour tous ses modèles alors que Lancia et/ou d'autres ne l'ont fait que pour une version spécifique d'un modèle.
 
Lancia avait aussi un flat four, ou un V4, je ne sais plus trop, mais l'architecture des Subaru ressemble fort à celle des Lancia
 
Pas la Delta !
Elle avait un "bête" mais surtout méchant (quand turbo compressé) 4 cyl en ligne.
C'est la Stratos qui avait un V6, celui de la Dino.
 
:jap:.....Oui, assez méchant dans une bête trés attachante où j'ai eu bien peur de rotir le jour
ou le radiateur d'huile a eu l'dée idiote de fuir sur le turbo...de plus, c'était dans un tunel en
revenant du Midi, et je ne me suis rendu compte de l'affaire qu'en sortant du tunel en voyant
la fumée dans le rétro !.........Par contre, je vous dis pas pour ceux qui me suivaient....ils
avaient pris 500m de distance de sécurité...............
Pour ce qui est des 4RM, il y a en effet un plus, surtout avec le pont auto bloquant que je juge
indispensable, mais en usage courant il ne faut pas croire, comme je le pensais, que c'était la
solution reine pour l'adhérence. Il n'y a sans doute pas mieux, mais sur verglas ou neige tassée,
c'est limite. Peut être aussi faudrait il apprendre un peu à se servir de l'engin...........!!
 
C'est la Fulvia qui avait un V4 ou un flat 4, mais pas de 4x4.
 
fulvia

un 4 à plat (boxer) watercooled (comme la Flavia d'ailleurs), et en porte à faux avant.
 
:)...et tu parles d'un Menu !
Friture de Turbo et Pie fumée à l'Italienne.......
 
Nostalgie....

Pour clore le HS/

Voila pour le moteur de la Fulvia, trouvé sur un excellent forum: SQUADRA FULVIA:

"Encouragée par sa formidable tenue de route et par le potentiel de son châssis, Lancia introduisait en 1967 un moteur plus puissant (87cv) en augmentant sa cylindrée (1 231 cm3). Dès l’année suivante, un nouveau bloc encore plus généreux (1 298 cm3 pour 88cv) était au catalogue. Il s’agissait du prélude de la carrière sportive (en Rallye) de la Fulvia Coupé, puisqu’en 1969 Lancia présentait la version HF de la Fulvia. Les nouveautés apportées à la HF par rapport aux versions standards étaient multiples. Par exemple, l’angle d’ouverture du V4 passé de 12 à 13° pour une meilleure résistance du bloc, pistons, arbre à came, rapport de compression, carburateurs étaient également revus. La puissance de la HF était ainsi de 101cv. La carrosserie fut également allégée, avec par exemple la disparition des pares chocs ou l’utilisation du plexiglas pour remplacer pare-brises, vitres et custodes de l’auto."

Fin du HS
 
Pan sur le bec

Pour clore le HS/

Voila pour le moteur de la Fulvia, trouvé sur un excellent forum: SQUADRA FULVIA:

Fin du HS

Ben le Libride , il a l'air malin,
il est rouge de confusion, Alzheimer a encore frappé. il a confondu (le C... ) le moteur de la Fulvia avec celui de la Flavia ( qui lui est bien un boxer).
I apologize
 
Dernière modification par un modérateur:
V4 et Flat-4 : Ce HS m'aura en tout cas appris pas mal de choses et surpris de la capacité d'innovation de l'industrie automobile italienne des années 60-70 ! :jap:

th75 à dit:
...Avez-vous des infos sur la sortie prochaine d'une telle hybride chez Subaru ou d'autres?

Ben en hybride diesel, il y a la 3008 HY4 en 2011. Et si tu la trouves trop SUV, elle sera déclinée en RC-Z, prochain joli coupé. :cool:

Mais du côté du soleil levant, surprise :eek: et, pour ce qui me concerne consternation :cry:, la Prius deviendrait une marque et serait déclinée en break plus grand (qui serait équipé de batterie Li-Ion) et plus inquiétant en SUV, qui serait un RX 450h rebadgé.

Tout celà n'est pour l'instant que rumeur, mais si celà se confirme, ça sera à mon avis en peu de temps la fin de l'aura verte que la Prius a construit autour du groupe Toyota. :sad:

Cette histoire de marque est une idée du directeur de Toyota USA, et je supplie les dirigeants japonais de garder leur vision sage et long-terme :jap: et ne pas suivre la voie du maximum de profit court-termiste des commerciaux gaijin ! :pastop:
 
J'ai vu des photos d'un probable break, je ne vois pas pourquoi faire autant de foin ... la gamme Prius si elle respecte un cx de 0,25 est un formidable progrès non ? ... et puis au Japon ils doivent en avoir marre d'être en tête des ventes depuis 6 mois avec un modèle unique ... :grin:
Bon quant au 4x4 ça pourrait aussi être le fameux Rav-4 hybride dont on ne sait plus trop s'il va sortir ou pas ... ça me paraitrait plus raisonable qu'un "monstre" comme le RX-450 (je parle des 2 tonnes là).

Bon ça fait de LA prius un modèle moins exclusif ... mais c'est ça le progrès, l'exclusivité sera à rechercher auprès du modèle plug-in ... enfin je pense.
 
Hybride diesel?! Non, merci, sans façon!

Quant au Rav4, d'après mon concessionnaire, ça ne semble pas du tout la priorité de Toy. Et puis, comme je le disais, il serait trop look 4*4 à mon goût.

Les 4 roues motrices ont l'inconvénient d'avoir une consommation élevée (cf Subaru) et je trouve que ce serait judicieux sur ce plan-là d'y adjoindre la technologie hybride, sans pour autant faire une voiture de + de 2t...
Et, quant à faire, un Cx le plus proche possible de celui de la Prius.
Avoir 4 roues motrices ne serait pas pour moi un gadget de frime mais bien une amélioration de la sécurité et du confort sur routes de montagnes notamment.
 
Mais il s'agit bien d'une demande bien spécifique... Et non pas d'un marché de masse.

Pour ce qui est du Rav 4 hybride, je pense qu'il faudra attendre la sortie du remplaçant du modèle actuel, ce qui n'est pas prévu pour demain ! (2011-2012 je pense, mais ça n'engage que moi)
 
RX 450h rebadgé Prius ? Je ne vois pas l'intérêt. Si c'est pour être vendu au même prix que la Lexus c'est pas la peine. S'il est bien moin cher que restera-t-il au RX ? Peut-être se mettre au diesel ... alors que toute la gamme est censée être hybridisé (et le diesel éradiqué).

Le précedent RX, le 400h avait son clone chez Toyota, c'était le Harrier (qui d'ailleur était dispo en 2 roues motrices et pas qu'avec le V6 3,3l de la Lexus mais aussi le L4 2,4l de la camry ... comme par hasard)

Cet histoire de RX priusisé doit provenir du fait que s'il doit y avoir une Prius 4x4 elle reprendra l'architecture 4x4 de la RX, à savoir : un groupe motopropulseur quelquonque à l'avant (1,8l de la P3 ou le 2,4l de la Camry) secondé par un moteur électrique chargé de mouvoir les roues arrière comme c'est le cas du RX et ... de la 3008 Hybrid.

AMHA une Prius 4x4 pour quoi pas, avec l'rchitecture du RX mais sans les attributs extérieurs de ce type de véhicule. Un genre crossover break surélévé façon Volvo XC70/Audi Allroad/Subaru Outback etc... mais avec un look moins baroudeur pour pas s'éloigner de l'image écoproprounette. On pourra toujours argumenter que la présence d'un moteur électrique sur l'essieu arrière, ou 2 plus petits, un par roue pour éviter de monter un différentiel, alourdi bien moins le véhicule qu'une solution mécanique et ne provoque presque pas de surconsommation.
 
Prius des neiges

Une Prius des neiges (pays nordiques et zones montagneuses), ce serait génial:D. Des roues AR motrices uniquement pour progresser sur la glisse, sans prétention sportive.

Finie, la justification des SUV 4x4 'parce qu'il peut y avoir de la neige dans la côte' !

Côté architecture, on ne touche quasiment à rien, on évite même le différentiel AR (pour ne pas ré-agencer l'essieu AR ni la batterie), et on met 2 petits moteurs roues (10 Kw chacun).
Il fourniraient du couple au démarrage et de quoi stabiliser le voiture aux allures moyennes .
Après il faut écrire le logiciel qui gère ce bazar, et réécrire l'antipatinage.... En option, on ajoute un système qui peut rehausser temporairement la caisse de 5 cm, et hop !

Bon, je rêve un peu, surtout que Toyota ne souhaite peut être pas concurrencer Subaru dont il est propriétaire, et qui vient de présenter à Tokyo une architecture hybridée (pas vraiment simplifiée, à mon avis).
 
Non, Toyota n'est pas propriétaire de Subaru. GM en possédait env. 20% mais les a revendus. Toy en a acheté 10% ou peut-être seulement 8% le maximum qui lui permet la loi anti-trust Japonaise.

Toyota possède déjà d'autres marques et ses petits camarades de jeu le verraient d'un très mauvais oeuil.

C'est pas à cause de Subaru que Toyota va s'arrêter de produire des 4x4. Domaine qu'il connait et maitrise très bien. Une grande partie des succès et richesse de Toyota vien de cette gamme.

Leur collaboration va s'arrêter à quelques échanges techniques sur des sous ensembles et plus sporadiquement de modèles en commun tel la triplette Subaru Justy/Daihatsu (qui appartient totalement à Toyota) Sirion/Toyota je ne sais plus quoi.
 
info ou intox? plugin break

la PIII Break plug in

toyota-prius-plug-in-wagon-from-bestcar-via-woodys-car-site_100233208_m.jpg


toyota-prius-station-wagon-from-burlappcars-com_100233223_m.jpg
 
:sad:En tout cas, la photo du bas n'est qu'un bidouillage, bien mauvais d'ailleurs.
Soit la vue du mur.....comme s'il n'y avait pas de porte droite ni même de côté !
 
La Delta S4 qui était à la Delta ce qu'était la 205 Turbo 16 à la 205.
En gros ... des protos.

Je pensais à la Delta normale et ses évolutions hautes performances après l'interdiction des Groupe B.
 
plugin break - info ou intox ?

@ Volcan.

Ces breaks-là sont forcement des Priusphotoshops faute de photoespion.

Mais mon petit doigt vient de me dire ceci : ça se trouve la prochaine Prius Break ne sera pas dérivée de la Prius III mais de la Toyota machinjenesaisplusquoichose alias Lexus HS ...

Ce serait pas bête si en plus ils la proposaient avec 2 HSD, celui de la P3 et celui de la HS250h lui même dérivé de la Camry hybride.

Reste le problème de la version plug-in. L'installer dans un break aurait pour avantage de disposer d'un peu plus de place à cet effet (en gros le coffre garderait une contenance convenable).
Mais comme c'est à la Prius d'étrenner cette variante ça colle pas avec le break dérivé de la Lexus HS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,393
Retour
Haut Bas