Le forum de planète Honda donne de nouvelles informations sur la très attendue
Honda CR-Z.
On y voit notamment :
- une ou deux photos du véhicule définitif en essais (ligne très originale et assez sympa, avec un petit air d'Audi TT à l'avant,
- les courbes de couple et de puissance combinés : couple restant assez constant et à quelque chose près supérieur à 160 Nm jusqu'à 5000 tr/min (le couple max étant obtenu à 0 tr/min !),
- le poids : elle est annoncée à 1130 kg en boîte manuelle, soit un peu plus que ce que j'espérais (entre 1050 et 1100 kg), mais ça reste très correct.
En plus, le prix devrait être bien placé, auquel il faut rajouter les 2000€ de bonus !
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En terme de performances, ça ne sera pas un foudre de guerre, mais ça n'est pas l'important. Honda faisant un bon chassis, ça peut faire un petit véhicule donnant du plaisir de conduite tout en ayant un bilan écologique favorable, que ce soit en mode éco grâce à couple électrique, qu'(à l'occasion) en mode plus dynamique grâce à un petit véhicule vif et léger.
De façon plus générale, c'est sympa qu'Honda prenne le risque d'élargir le créneau des hybrides sur un segment original (petit coupé sexy). Ca peut être un pari gagnant, même si ça ne sera pas facile face aux progrès des petits TSI, de plus en plus convaincants en termes de rapport agrément/émissions de CO2 (j'ai récemment essayé des TSI plus gros en comparant avec des TDI pas trop éloignés, et je vous ferai un rapport à l'occasion sur un sujet approprié : après ces essais, on se demande ce qu'il reste au diesel, à part une fiscalité scandaleuse en France).
Par exemple, une Audi A3 1.4 TSI de 125 cv et 200 Nm (de 1400 à 4000 tr/mn !!!) ne rejette que 124 g/km de CO2 avec un Start and Stop. Donc ça ne serait pas facile pour la Honda face à un petit coupé doté d'une telle motorisation ; elle devrait être par contre très bien placée par rapport à une Mini atmosphérique 120 cv, la cible visée semble t-il.
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En tout cas, vivement la présentation et les essais !