Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

[...]les marques Greenwashing des constructeurs les moins avancés en la matière (exemple : le label ECO2 de Renault, constructeur exemplaire en la matière comme tout le monde le sait !:sad:).:nonnon:
C'est bien de le faire remarquer. Et heureusement moteurnature qu'on avait un moment surnommé dieselnature se rachète en précisant : [...]"La Clio dCi 98 g/km de CO2 qui n'est pas propre
En 2010, Renault ose lancer un diesel non Euro 5, et sans FAP".
 
:papy:Dans tous les cas, il faut à mon avis que Toyota capitalise avec prudence sur la marque Prius.

Si c'est pour sortir des carrosseries spécifiques et originales, typées aérodynamiques et légères, conçues spécailement autour d'une chaîne de traction hybride up to date et ayant la primeur des nouvelles évolutions du HSD, et dont les émissions de CO2 restent inférieures aux reste de la gamme (et dans tous les cas < 100 g/km), y compris les déclinaisons hybrides des modèles classiques, alors je dis : pourquoi pas :hum:?

Par contre, si c'est pour rebadger Prius de gros modèles ou des SUV existants, ça serait un bien mauvais pari : la Prius deviendrait alors une marque aussi crédible que les marques Greenwashing des constructeurs les moins avancés en la matière (exemple : le label ECO2 de Renault, constructeur exemplaire en la matière comme tout le monde le sait !:sad:).:nonnon:

Assez d'accord avec cette analyse, et d'après les "contacts réguliers" du staff France:)cool:), on sent quand même plus cette direction de type véhicules spécifique Prius ,avec améliorations à chaque sortie plutôt que de la "priussisation" de modèles déja existants (hormis la Auris....qui doit être une sortie obligatoire, à mon sens, pour sortir assez rapidement ,peut-être avant certains pays,par exemple Coréens,pour ne pas les citer.un modèle plus accessible pour l'Europe.)
C'est peut-être ce qui explique ,que l'on parlait,pendant un temps de toute la gamme hybridée autour de 2010, et que l'on parle maintenant de 2012 , à suivre...
Mon avis également est qu'il vaut mieux sortir des modèles apportant vraiment une avançée (comme la P2) que vouloir tout "reverdir":jap:
 
Je pense que Toyota va 'hybrider' sa gamme' à l'instar de Lexus. N'oublions pas qu'il y a à travers le monde des Toyota 'HSD' que nous ne connaissons pas en Europe mais dont seule la carrosserie ou le nom diffère par rapport à certains modèles européens.
Ceci n'excluant nullement une hybridation spécifique.
 
A8 full hybride

c'est marrant!
maintenant que les constructeurs "Premium" annoncent l'hybridation de leurs modèles "flagships", les journaleux trouvent toutes les vertus à la Prius (Autopluche , AutomotoTF1,TurboM6......).
Où le snobisme et le panurgisme, peuvent vanter de bonnes valeurs ( mais ça fait ch..r quand même !)
 
Pensée philosophique...

Bah, au pire , je préfère, et de loin, que les autres constructeurs s'y mettent, plutot que de voir le principe de l'hybridation disparaitre, car il serait "trop en avance sur son temps" :-D
 
A propos de voitures hybrides ... que pensent les spécialistes du système HHO (peut-être traité dans un autre topic, mais j'ai pas trouvé):

http://www.hhoplusgas.com/

Il y a un kit pour les moteurs de moins de 1600cm3 (Prius 2 par exemple), et ce n'est pas l'électricité qui manque à bord ... :cool:
 
Un Cayenne Hybride poindrait (enfin) le bout de son capot restylé.
http://www.xelopolis.com/blog/nouveau-porsche-cayenne-hybride-photos.html
Les perfs aussi semblait il

[...] V6 3.0 l TFSI de 333 ch. Associé au moteur électrique de 38 kW (52 ch) [...]

[...] architecture hybrid-parallèle [...] pourra se mouvoir sur le moteur électrique seul jusqu’à 50 km/h sur 2 km maximum [...]

Avec 6,5 secondes pour franchir la barre des 100 km/h et une vitesse maximale de 158 km/h (sic. tiens donc ... :cool: ), ce Cayenne ne perd pas non plus en dynamisme.
 
Ce ne serait pas plutot 185km/h:eek: (inversion de chiffres?)
Lu dans l'article, également, "boite automatique à 8 rapports"..:-D:grin:
 
Euh .. moi je pense, connaissant les ambitions des loustics, que ce sera plutôt ... 258 km/h

Boite 8 vitesses. Encore un petit effort et ils vont réussir à faire une CVT ...
Elle va passer son temps à changer les rapports mais ça n'énervera aucun journaliste. Ils vont se croire à bord d'une F1.
 
C'est un peu normal qu'elle lui ressemble Ian51, puisque la CR-Z se veut être la descendante hybride de la CR-X. :-D

Pour ma part, je trouve justement le dessin très réussi :fleur:: tout en gardant les qualités marquantes de la CRX, il s'en démarque par des traits originaux et modernes. Hâte d'en voir une en 3D !

Celà dit, le ramage vaut-il le plumage ?:eek: on trouve une prise en main de la version BV manuelle sur cette page de Planete-Honda. :cool:

Résultats : c'est un peu ce qu'on attendait : pas un foudre de guerre, accélérations linéaires, mais chassis aux petits oignons ! :cool:
 
La Lexus CT 200h à Genève

Le teasing officiel a commencé ! :yeah:

Voilà qui sera encore un beau salon :super:: Honda CR-Z, Lexus CT 200h, après le très beau cru de l'année dernière (Honda Insight, Toyota Prius 3) ! :cool:
 
VW Touareg Hybride

Au tour de VW de présenter son nouveau Touareg avec une version hybride :

Sur Moteurnature
Sur Worldcarfans

Ce qu'elle a de très intéressant, c'est que cette full hybride associe au moteur électrique (qui peut donc propulser seul cette voiture) un V6 TFSI turbo et injection directe d'essence.:super:

L'autre intérêt, c'est de noter que c'est un TSI (essence) qui a été retenu pour l'hybridation et non un TDI, alors que VAG est très fort en diesel.:mrgreen:

Si je cite Worldcarfans également, c'est qu'il ne faut pas prêter attention à la remarque de Moteurnature qui se focalise à tort sur la consommation pour ses comparaisons (alors qu'on ne peut pas comparer en terme de volume, une consommation essence et une consommation diesel) et vous noterez au contraire que la version hybride émet moins de CO2 (193 g/km) que la moins puissante des versions diesel (195 g/km), alors qu'elle dipose d'une pruissance de 279 kW pour un couple de 580 Nm (contre 176 kW et 550 Nm pour le V6 diesel).

Reste maintenant à connaître comment fonctionne la chaîne de traction hybride.:hum:

Autre point remarquable sur le plan général, la perte de poids de plus de 200 kg par rappport au modèle précédent. On rêverait que les ingénieurs déploient de tels talents sur de vraies voitures, avec un centre de gravité bas, aérodynamiques et légères, plutôt que sur de lourdes boîtes à chaussures !
:-?
Celà dit, je suis certain que le groupe VAG, très innovant techniquement sur tous les plans (la devise d'Audi, c'est : "Vorsprung durch Technik" : le progrès via la technique), va proposer bientôt des produits hybride-essence très intéressants grâce à l'avance prise dans les motorisations essence turbo à injection directe (déjà convaincantes sans hybridation !).

Honda et Toyota ont peut-être du soucis à se faire à moyen terme...:siffle:
 
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Si je cite Worldcarfans également, c'est qu'il ne faut pas prêter attention à la remarque de Moteurnature qui se focalise à tort sur la consommation pour ses comparaisons (alors qu'on ne peut pas comparer en terme de volume, une consommation essence et une consommation diesel) et vous noterez au contraire que la version hybride émet moins de CO2 (193 g/km) que la moins puissante des versions diesel (195 g/km), alors qu'elle dipose d'une pruissance de 279 kW pour un couple de 580 Nm (contre 176 kW et 550 Nm pour le V6 diesel).
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Honda et Toyota ont peut-être du soucis à se faire à moyen terme...:siffle:

Arf je ne puis m'empêcher de comparer les 193g/km du futur Touareg ... aux ... 149g/km du RX450 lui aussi motorisé essence et non diesel.
Ce n'est pas 193g/km sur un gros 4x4 qui va faire des cauchemards à Toyota en ce moment ... :cool:
 
@ Hybridébridé

VW doit viser principalement le marché US où le diesel n'est pas encore entrée dans les moeurs.

Et la mise au point de hybridation diesel doit pas encore être finie ...
 
Tout espoir n'est pas perdu

Un graphique veut mieux qu'un long discours... La part des diesels diminue en Europe. Ceci explique sans doute le regain d'intérêt de VAG et PSA pour l'essence, voire son hybridation

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Source : Priuschat où l'on retrouve un certain Guiness ;-)
 
On constate que la grosse poussé continue a eu lieu entre 1997 et 2004, 1997 étant l'année d'introduction des diesels à rampe commune. J'espère que les contructeurs considèrent avoir amorti leurs investissement en la matière et qu'ils nous proposeront quelque chose de mieux maintenant.
 
2008 marque aussi une forte hausse du prix du gasoil / essence. Pour mémoire en France, nous avons vu les même prix au litre pour SP95 et Gasoil, même si ça n'a pas duré longtemps.
 
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