911 GT3 Hybride (KERS)
Bonjour,
Je n'arrive pas à voir où le système hybride est connecté aux radiateurs. Je crois simplement que Porsche à voulu monter l'ensemble du système de propulsion, y compris les généreux radiateurs : Ma bonne Dame, 480 Ch / 350 KW, au vilebrequin, ça en fait 960 Ch / 700 KW perdus en chaleur
😳 (avec un rendement arbitrairement fixé à 33 % ).
Petite digression : Cette voiture peut chauffer 50 maisons comme la mienne ( ma chaudière à une puiss. max de 14 KW ) ... Porsche avance masqué, mais cette voiture est en fait (chut, c'est encore secret), une dé-neigeuse thermique ....
Pour rebondir sur la remarque de Less Polluter, en fait, il n'y a PAS de batterie de puissance, car l'énergie est stockée dans le volant d'inertie. (
http://www.moteurnature.com/actu/2010/porsche-gt3R-hybride.php ). Ce système est une adaptation directe du 'KERS' (ou 'SREC' ) utilisé en formule 1 l'an dernier (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récupération_de_l'énergie_cinétique ). Système séduisant mais qui, entre autres inconvénients, ne garde pas l'énergie au delà de quelques heures (les frottements finissent pas avoir raison de l'énergie cinétique du rotor). Bref, c'est pas adapté à l'usage de M Toutlemnonde (pas plus que la 911 d'ailleurs...). Parcontre le KERS pourrait convenir à un bus urbain, ou un tram, ou un métro.
Bonne route !