• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Honda CR-Z les tarifs

9265.jpg


http://automobile.challenges.fr/actualites/9265/honda/breve.html
 
IngoCar : une hybride hydraulique

Bonjour,

voici un projet original :
http://www.cartech.fr/news/valentin-ingocar-hybride-hydraulique-39750183.htm

Les caractéristiques et spécifications me semblent stupides ou fantaisistes :
- quatre :roll: moteurs hydraulique c'est probablement deux de trop.
- Les performances annoncées sont dignes d'une sportive, inutiles et probablement bidon (d'huile): 0 À 100 en 5 secondes, 😢 ca sert à rien , sinon à vider rapidement l'énergie accumulée.
Mais ceci n'est peut être destiné qu'à un 'effet d'annonce', suivi forcement d'une 'déception'.

Ce qui est plus intéressant, c'est le :idea: principe. 😛 Et là, j'aimerais bien comparer le système hydraulique avec le couple batterie / moteur électrique, en terme de rendement, masse, complexité y compris du module de gestion. :?:

Parcontre, même si le système était performant, il n'y aurait pas de version rechargeable ('plug-in'). :mrgreen:

A+
 
J'ai trouvé ceci sur le lien cité : "c’est un accumulateur de pression qui stocke et envoie vers les roues l’énergie dégagée par le mouvement des pistons. "

Comme la voiture à air comprimé sauf que c'est un accumulareur de pression d'huile ?
 
:nonnon:.Toutes mes connaissances en hydraulique doivent être magnifiquement améliorées......
Déjà, pour une pression de 180 bars et un débit de 50 l/m, il faut au moins un moteur
électrique de 5 cv avec une pompe à engrenages !
Combien de l/m faut il pour faire tourner les 4 moteurs hydro à 150 kmh...
Quelle est la pression nécéssaire, la cylindrée de ces moteurs, et la puissance nécéssaite
pour faire tourner la pompe ?.....L'huile étant incompressible, même en montant à 250 Bars,
Quid du stockage d'une réserve......Y a t'il parmis nous un spécialiste éclairé du sujet.. :hum:..??
Incompressible : Nul en physique sans doute.....mais comment peut on faire monter en
pression un liquide dans un circuit dépourvu d'air ou de gaz comme dans les épreuves à l'eau
de réservoirs de compresseurs ou de chaudières à vapeur.....j'ai toujours eu la frousse
en le faisant, bien qu'avec l'eau on ne montait qu'à 10 Kg/cm2, et que cette pression n'était
en fait que celle obtenue au bout du piston de la pompe et se répercutant sur la totalité de la
surface du réservoir.
Top paresseux pour aller repotasser ce truc là.........Au suivant !....
 
hybride hydraulique

Vu hier soir, sur la TSR, dans un épisode des "Experts Manhattan" :

une grosse fourgonnette d'un service de coursier express portant la mention:

low-emission hydraulic hybrid
:razz:
 
Hyundai Sonata

Je suis peut-être passé au travers mais il ne me semble pas avoir entendu parler de cette voiture sur le forum.


2010_Hyundai_Sonata_Hybrid_02.jpg_960.jpg
 
Pas mal !
Ils ne donnent pas l'autonomie électrique, mais 169 chevaux en thermique, ce n'est pas pour faire de la ville.
 
Moi je la trouve hyper moche comme ligne elle est plus haute que large, après c'est affaire de gout.
:jap:
C'est la vidéo qui est déformée. Ca se voit particulièrement lors des prises de vues à l'intérieur de la voiture : le volant est quasiment un ballon de rugby à la verticale.
Sur les photos, on a les bonnes proportions.
 
Entièrement d'accord avec toi. Les journalistes de l'essai étaient de cet avis aussi. Très beau plumage mais pour le ramage ... faudra attendre une Type R. Encore que. Tout dépend où on place son niveau d'exigences. Ca se trouve elle est très bien comme cela et pour la plupart des gens ce sera suffisant. Mais beaucoup rêvent de retrouver les sensations inoubliables que leur a laissé la CR-X VTEC. C'est là toute ambigüité dans la démarche d'Honda.
Perso, je l'aurais préférée avec une boite semi auto à palettes.
 
Oui mais soyons clair, la plupart des personnes ne sont sensibles qu'à l'apparence de leur voiture. En deuxième voiture nous avons une C30 1,8 de 125 chevaux. Vu ce qu'on en fait c'est bien suffisant.

Et il n'y a qu'à voir les gens s'acheter des "belles voitures" (selon les goûts de chacun) style A5, Sirocco, Laguna Coupé, Brera etc… et qui les prennent en poêle à mazout sans "noblesse" aucune, je me dis que l'approche de Honda est plus sympa au moins.
 
Fin de cet après-midi je suis passé devant le garage Honda et j'ai vu plusieurs superbes voitures dans la salle d'exposition et en vitrine : des CR-Z hybrid : wooaw que c'est beau de l'extérieur ! M'en vais y aller faire un tour pour les respirer de plus près.
Dommage de cette boîte non automatique.
 
La version CVT + palettes existe, mais est réservée à d'autres marchés (USA , Japon, je crois).

Sans doute Honda avait il peur en présentant une automatique de 'déviriliser ' son coupé !

Dans quelques mois, quand la presse aura dit à tout le monde que c'est un coupé sportif (par le comportement plus que par les performances brutes), Honda entendra peut être les amateurs de boite auto, et pourquoi pas les écolos avec une version motorisée comme l'Insight II ?
 
Vite alors la CVT+Palettes, puis la type R (+/-200 CV ... à ce qu'il se murmure) méca ou palettes, m'en fiche, puis surtout la Insight Type R CVT+Palettes ... 😀
 
Tout ça pour

ça .... 15ch, 75kg et 12 000€ de plus ... 2l de moins. C'est ce qu'on peut appeler de l'hybridation légère ... lourde.
 
Y'aura pas de Honda CRZ Type R. Message officiel de la bouche de deux vendeurs différents. Et j'ai tendance à le croire, car il n'est pas sûr qu'on puisse glisser un autre bloc moteur sous ce capot.
Parcontre jazz hybride confirmée pour fin 2011.
 
Y'aura pas de Honda CRZ Type R. Message officiel de la bouche de deux vendeurs différents
Alors je suis certain que tu peux les croire et signer tout de suite (y a que ça de vrai) pour celle qu'ils peuvent te fournir.
 
Ce n'est pas les propos d'un commercial que je prends pour argent comptant (commerce c'est 2/3 de mensonges + 1/3 de rouerie + une pincée de confiance ), mais le faible espace sous capot.
 
Il est question ici d'une Honda Fit à un petit prix, pour bientôt.

honda-fit-hybrid-photo-04.jpg


Ils annoncent 16500 $ soit moins de 14000€ au japon. En france alors là...
Ou encore 400 000 Yen de moins que l'Insight. ;-)
 
3638€ de moins au cours d'aujourd'hui.

Ont-ils bien réfléchi à la pub ? Chez les ricains dire que quelque chose est "cheap" déclenche des connotations négatives

Et si c'était elle la tant attendue Yaris hybride ... ?

Entre 2 il n'y a pas photo. La Jazz/Fit fourni les préstations de classe supérieure pour un même encombrement. Reste à voir côté mécanique. Si celle de l'Insight n'est pas à la hauteur de la sophistication priusienne je vois mal la Yaris en hériter telle quelle alors que la Jazz devrait disposer de celle de l'Insight (c'est la même plate-forme). Pas trop dégradée j'espère. Si elle garde les caractéristiques de la mécanique de l'Insight elle sera la plus puissante de la gamme. Cela pourrait constituer une bonne justification du surcout : en partie à cause de la techno, en partie pour les préstations supérieures.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,253,769
Retour
Haut Bas