Dada67
Participant très actif
Et tu penses à quel genre de prolongateur? Thermique? Ben du coup, c'est plus du "tout électrique", CQFD.
Le tout électrique c'est très bien pour un parc de véhicules d'entreprise. Chez les particuliers, je dirai que c'est plutôt marginal, même si des véhicules comme la Leaf sont d'excellents "daily drives" et ont une autonomie suffisante au quotidien, il reste la question des grands trajets (je vois mal les consommateurs s'acheter une voiture juste pour partir en vacances) et de la recharge quotidienne: tout le monde n'habite pas un pavillon ou possède un garage avec un accès à une prise électrique: la majorité des VP français dort quand même dans la rue ou sur des parkings à ciel ouvert.
Une incitation pour les entreprises à court terme pourrait motiver les constructeurs dans ce sens et les villes pourraient montrer l'exemple: je ne vois pas ce qui empêcherait (par exemple) les villes de s'équiper de balayeuses électriques, de remplacer leurs scooters essence par des électriques, etc, etc...
Le tout électrique c'est très bien pour un parc de véhicules d'entreprise. Chez les particuliers, je dirai que c'est plutôt marginal, même si des véhicules comme la Leaf sont d'excellents "daily drives" et ont une autonomie suffisante au quotidien, il reste la question des grands trajets (je vois mal les consommateurs s'acheter une voiture juste pour partir en vacances) et de la recharge quotidienne: tout le monde n'habite pas un pavillon ou possède un garage avec un accès à une prise électrique: la majorité des VP français dort quand même dans la rue ou sur des parkings à ciel ouvert.
Une incitation pour les entreprises à court terme pourrait motiver les constructeurs dans ce sens et les villes pourraient montrer l'exemple: je ne vois pas ce qui empêcherait (par exemple) les villes de s'équiper de balayeuses électriques, de remplacer leurs scooters essence par des électriques, etc, etc...