Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Et tu penses à quel genre de prolongateur? Thermique? Ben du coup, c'est plus du "tout électrique", CQFD. ;-)
Le tout électrique c'est très bien pour un parc de véhicules d'entreprise. Chez les particuliers, je dirai que c'est plutôt marginal, même si des véhicules comme la Leaf sont d'excellents "daily drives" et ont une autonomie suffisante au quotidien, il reste la question des grands trajets (je vois mal les consommateurs s'acheter une voiture juste pour partir en vacances) et de la recharge quotidienne: tout le monde n'habite pas un pavillon ou possède un garage avec un accès à une prise électrique: la majorité des VP français dort quand même dans la rue ou sur des parkings à ciel ouvert.

Une incitation pour les entreprises à court terme pourrait motiver les constructeurs dans ce sens et les villes pourraient montrer l'exemple: je ne vois pas ce qui empêcherait (par exemple) les villes de s'équiper de balayeuses électriques, de remplacer leurs scooters essence par des électriques, etc, etc...
 
En effet, je l'avais déjà dit, très bonne solution pour des flottes captives ne nécessitant pas de gros rayon d'action journalier.
 
Les véhicules existent, mais là ce serait à l'état d'encourager leur utilisation. En supprimant la TVS sur les véhicules électriques, par exemple. L'exonération de 3 ans pour les hybrides c'est bien (en particulier pour les petits parcs), mais une exonération totale pour les parcs de plus de 20 véhicules (par exemple, hein...) ferait sûrement bouger les choses, à la fois chez les entreprises, et chez les constructeurs.

D'ailleurs, ayant récemment été à Center Parcs, j'ai été très agréablement surpris de voir que la majorité des véhicules sont électriques.
 
Ne pas trop se moquer de la Volt/Ampera. Malgré son thermique perfectible elle ridiculise la Prius, aussi bien en performances qu'en consommation.

J'en connais une qui après 4000km comprenant au moins deux trajets routiers de plus de 200 km en était à 1,6L/100 de moyenne.
Alors bien sur il est possible de faire mieux mais en attendant...
 
Un des problèmes de la Volt/Ampera (et des véhicules rechargeables, hybrides ou non) reste quand même le fait que tout le monde n'a pas la possibilité de brancher sa voiture, en particulier au coeur des villes. Mais elle pourrait éventuellement faire un bon véhicule de commercial souvent sur les routes (mais ses 4 places risquent de ne pas remporter l'adhésion des taxis).
 
Center Parcs, exemple type de flotte captive à petit rayon d'intervention.
Ca fait bien plus d'un demi siècle que les véhicules transportant les bagages dans les gares ferroviaires le sont aussi.
 
Ne pas trop se moquer de la Volt/Ampera. Malgré son thermique perfectible elle ridiculise la Prius, aussi bien en performances qu'en consommation.
En conso tant qu'elle reste à faire du cabotage.
 
LA bonne idée pour les utilitaire ?

Ici , une annonce qui semble sensée. Peut-être une première tentative pour un véhicule hybride original de la part de Renault

Pour les utilitaires faisant de la ville mais aussi de l'extra urbain, et qui ne se suffisent pas de l'autonomie des solution purement électriques, l'hybridation est aujourd'hui la bonne solution. Dommage qu'il n'y en ait pas en vente actuellement !

Les moteurs-roues électriques à l'arrière permettent une bonne intégration sur une caisse existante. En plus l'Active-Wheel de Michelin incorpore la suspension. Renault pourra donc remplacer l'encombrant essieu AR par un cadre de fixation des Active-Wheel intégrant la batterie.

Cerise sur la gâteau, la gestion électronique de la suspension AR permettra de piloter la hauteur de caisse:
- le contrôle d’assiette permet d'assouplir la suspension;
- on pourra abaisser le véhicule, ce qui sera idéal pour les minibus afin de faciliter l'accès aux handicapés, comme pour les ambulances et les livreurs.

Ca me semble très prometteur, ce truc!

Restera alors à définir la partie thermique du propusleur : gasoil ou essence ? Boite robotisée ou CVT (il y en a de grosses chez Nissan), et à quel tarif.

A suivre...
 
Exact, ChrisRebel, mais je vois mal Renault mettre un HSD à l'avant du Trafic. Dans une telle hypothèse, il faudrait une licence Toyota et les roues arrières n'auraient plus besoin d'être motorisées. Sans doute que Renault, à l'instar de PSA veut garder un max d’éléments 'prisutoriques' à l'avant de son véhicule.

En fait la question est : quand Toyota diffusera-t il un utilitaire urbain HSD ? La plateforme de la Yaris pourrait convenir pour un petit modèle ( et peut être celle de l'Auris 2013 pour le gabarit au dessus?). Qu'en est il au japon ?

A bientôt, dans des villes avec moins de particules, de NOx, de bruit ...
 
Toyota Dyna ?
Mais c'est une hybride ... diesel.
 
.... Chez les particuliers, je dirai que c'est plutôt marginal, même si des véhicules comme la Leaf sont d'excellents "daily drives" et ont une autonomie suffisante au quotidien, il reste la question des grands trajets (je vois mal les consommateurs s'acheter une voiture juste pour partir en vacances) ....

Et s'ils la louaient ? Dimensionner un véhicule pour les vacances, c'est quand même un peu aberrant non (y compris pour la taille du coffre) ? :hum:
 
C'est une solution, effectivement. Mais il faudrait que les tarifs évoluent parce que je trouve les prix assez prohibitifs à l'heure actuelle.
 
pourquoi juste pour les vacances ? Vous ne faites jamais de deplacement en famille un week-end ou meme autrement ( hors vacances )? Exemple demain si le temps le permet ( on decidera le matin) un petit tours dans les vosges ou la foret noire serait sympa . Mais ca fait mini 150 km aller retour avec 80 km d'autoroutes et souvent des bouchons helas ( eh oui je suis pas le seul a avoir envie d'une escapade montagneuse) . Bref une Leaf ne passe deja plus la.
 
pourquoi juste pour les vacances ? Vous ne faites jamais de deplacement en famille un week-end ou meme autrement ( hors vacances )? Exemple demain si le temps le permet ( on decidera le matin) un petit tours dans les vosges ou la foret noire serait sympa . Mais ca fait mini 150 km aller retour avec 80 km d'autoroutes et souvent des bouchons helas ( eh oui je suis pas le seul a avoir envie d'une escapade montagneuse) . Bref une Leaf ne passe deja plus la.

Il faut juste prévoir une pause déjeuner de 2heures dans un petit restau sympa avec une prise pour recharger ....:cool:
 
Dans ce cas on ajoute le prix du repas au PRK ?
 
:grin: Pas besoin de prise ! Un simple vélo dynamo trois places sera suffisant !
.......et pendant que Papa se restaurera, les autres pédaleront !
 
On y viendra...

Dans ce cas on ajoute le prix du repas au PRK ?
Ou bien le prix de la recharge au prix du menu... ?

Je vois bien la carte du resto :
"menu 1 entrée, un plat, fromage ou recharge ou dessert"

Ou bien :
"... recharge espresso comprise, supplément 1,50€ pour une recharge longue..."

Ou encore :
"... les chargeurs tirés du sacs sont interdits..."

:grin::grin::grin:
 
Faut pas etre pressé alors...Une pause de 2 heures dans un resto c'est long et ennuyeux au possible 8)....Et la recharge au prix d'un dessert serait du vol (ou alors il s'agit de dessert cote d'azur ..mauvais quoi)
 
Coup de tonerre ?

Alors là, ça serait un sacré scoop !

Des BMW avec leurs excellents moteurs thermiques et chassis couplées à un HSD ?! Le rêve !!!:smile:

Sur le plan stratégie de Toyota, ça m'interpelle un peu plus : que resterait-il dans ce cas aux Lexus face aux BMW HSD ??? :eek:
 
Info ou intox?

Pour les moteurs à essence suralimentés, BMW a bien plus d’expérience.
Côté Diesel, c'est BMW qui est le plus avancé, bien qu'il ne soit en rien un génie de la dé-pollution.
Côté moteurs essence atmosphérique, Toy n'a pas grand chose à apprendre de BMW : il fait aussi des distributions à levée variable, et côté injection directe Toy sait même la coupler avec une injection indirecte.

Et si, en installant des HSD dans des BMW, c'était Toyota qui y gagnait le plus en terme de crédibilité en Europe ?

Quant à Lexus, il lui restera peut être l'exclusivité de la dernière génération d'hybridation. Si Toyota juge cet avantage suffisant, c'est peut être qu'un saut technologique se prépare ? (ca c'est de la supputation au carré : supputation sur une supputation )

A suivre...
 
Quant à Lexus, il lui restera peut être l'exclusivité de la dernière génération d'hybridation. Si Toyota juge cet avantage suffisant, c'est peut être qu'un saut technologique se prépare ? (ca c'est de la supputation au carré : supputation sur une supputation )

A suivre...

En théorie, quand on a quelque chose de périmé, on n'a pas de regret à le vendre, puisque on a mieux pour rester en tête. Et ça paie la R§D . :jap:
 
Et j'oubliais le plus drôle : ces meutes de pseudo-journaliste manger leurs chapeaux en vantant le 'plaisir de conduite' du HSD dans une BMW !!!! Trop bon ! Rien que pour ça, il faut le faire ! Mort de rire.
 
Dans l'entente avec BMW il y a aussi l'Hydrogene fuelCell...
 
Bon eh bien alors je vais encore rester chez BMW... Mais j'avais cru lire que l'hydridation actuelle sur le série 5 n'était pas une réussite (conso supérieure au véhicule standard). Mais côté pollution, je préfère espérer l'association avec Toy que de passer au diesel hybride de PSA. Encore une question d'annees pour que les premiers véhicules soient commercialisés, voilà le pb...
 
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