Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Un concessionnaire Lexus m'a indiqué il y a quelques jours qu'un "petit" SUV allait sortir fin 2013.
 
A mon avis il faut plus compter sur une IS 250h que sur ES 300h.
 
Bah voui, y plein de véhicules "plus performants" que les prius, le seul pb, ç'est qu'on les voient pas au catalogues!:coolman:
 
Bonjour,

Je me réjouis de voir Toyota confronté à un vrai concurrent, qui développe un produit à la fois très prometteur en pollution et en consommation, et destiné à la grande série. C'est bien la première fois que ces deux critères sont réunis, car ni Honda, ni GM, ni PSA, ni Hyundai n'y étaient déjà parvenus.

Quant aux performances environnementales, lieux et dates de commercialisation, je vous propose de poursuivre sur la discussion dédiée aux Ford C-MAX.

A+
 
Nouveautés Lexus

Cet article (en anglais) détaille les nouveautés Lexus pour les années à venir.

Du côté des hybrides, c'est un peu décevant :

- Aucune évolution ni élargissement de la gamme CT d'ici 2016, année où il y aurait un restyling (5 ans après le lancement du modèle, ça parait bien tardif..)

- Aucun modèle hybride n'est mentionné pour la nouvelle IS arrivant au printemps 2013. J'imagine que c'est un oubli :eek:...

- Un possible petit 4X4 hybride dénommé CX et concurrençant Audi Q3 et BMW X1 pourrait arriver en fin d'année. L'intérêt n'est pas tant l'annonce du modèle que celle relative au propulseur qui pourrait l'équiper : un 4 cylindres turbo (à injection directe je suppose)...enfin ! Mais j'aurais préféré que Lexus le mette d'abord sur les berlines CT et future IS plutôt que sur un 4x4.

Je ne m'étendrai pas sur les autres projets hybrides qui concernent des modèles de niche et hors de portée de la plupart de nos bourses...:cool:
 
BMW élargit sa gamme vers le bas avec l'Activehybrid3. 139 g/km de CO2 pour des performances et un comportement de 335i, ça parle :jap:.

La suprématie de Lexus en routière hybride commence à être contestée. Que proposera la marque sur sa future IS :-??
 
Faut il se battre sur les véhicules puissants plutôt que sur les véhicules de grande diffusion ?
Mes poumons et ma petite planète préfèrent que 1000 Yaris Hybrides remplacent 1000 Clio DCI, 208 HDI ou homologues, que de voir une poignée de BMW Série 3 Active hybride remplacer leurs concurrentes essence ou Diesel.
Au final, il me semble plus efficace que Toyota continue la descente en gamme de l'hybride, plutôt que de privilégier la course au prestige.

Bonne bourre en IS 450 h sportline ... (modèle 2014, bien sûr ) ;)
 
Perso une voiture a 50000 euros ou plus ne m'interpelle que tres peu finalement meme si financierement ca ne serait trop un probleme.
J'attends surtout la sortie d'un rav4 hsd autour de 40000 euros en esperant qu'il ne soit pas trop long et large ( la bmw serie 3 etant encore de ce point de vue taille assez raisonnable mais toujours trop cher a cause de la liste d'option de 5 pages:evil: ).
 
Tant que certains constructeurs considéreront une l'hybridation est une technologie pour l'Elite... C'est ce que Toyota a un "peu" fait avec sa Prius, incontestablement inaccessible pour beaucoup de conducteurs... Mais, après des années de profits sur le HSD, leur descente en gamme est possible. N'est-ce pas là pour les constructeurs une contrainte économique que de proposer des hybridations sur des véhicules moins chers, moins petits ? C'est aussi le cas chez Peugeot et Citröen par exemple qui proposent leurs principaux véhicules hybrides sous un format très haut de gamme, allumant par la même occasion le prix final.
 
La voiture de M. PLUS ?

C'est un hybride rechargeable, 4 roues motrices, tout-chemin (voire tout-terrain ), qui peut sûrement tracter.
Ce n'est pas un Lexus RX rechargeable. C'est le Mitsubishi Outlander , qui sera présenté au 'mondial de l'auto' à Paris .

Voici un premier article, en anglais : http://www.greencarcongress.com/2012/09/outlanderphev-20120905.html

Sûr qu'on en reparlera !
 
L'empire contre attaque !

Ce n'est pas l'empire du milieu, c'est l'empire américain.

Ford va diffuser en Europe en 2013 plusieurs modèles intéressants :
- le récent 3 cylindres essence 1.0 L sera disponible même sur la Mondéo (!) : dommage que ce moteur sobre émette des particules !
- Focus électrique;
- Mondéo Hybride, manifestement avec le même système que le C-Max hybride qui ne viendra pas en Europe. ( le PSD à deux rapports que j'évoquais l'autre jour dans la discussion sur le C-Max permettrait d'augmenter la vitesse de pointe et séduire l'acheteur allemand! )

Pas d'annonce Diesel marquante : une page se tourne !

http://www.greencarcongress.com/2012/09/ford-20120906.html

Ford a bien fait en 2009 de vendre ses marques de luxe pour investir vraiment dans l'amélioration des modèles courants.

J'ai bien l'impression que Ford va devenir un acteur majeur du véhicule plus respectueux de l'environnement. Miam ! :jap:
 
Ford est remonté dans mon estime ! De Big Three c’est celui qui a le mieux négocié la crise (Que dis-je ?! C’est le seul qui y a survécu !!! ) et semble très en forme proposant beaucoup de nouveautés intéressantes.

Par contre, concernant l’électrique, si elle fait de bruits bizarres ne m’accablez pas. Je n’ai pas cessé de leur dire qu’il fallait pas la sonoriser mais faire taire les diverses pourvoyeuses de bruits et autres claquements qui nous empoisonnent la vie au quotidien !
 
Je ne partage pas ton enthousisame, libride. Elle ne sortira que dans deux ans, en 2014, 4 ans après la Volt....Certes comme la PiP, on peut s'atttendre à une voiture très fouillée et optimisée à sa sortie.

C'est de plus une grosse berline avec coffre, visant plus les USA que l'Europe. On peut par ailleurs se demander a priori l'intérêt du mode en groupe électrogène (faudrait en savoir plus sur la transmission...) :hum:.


Pus généralement, j'ai du mal à comprendre pourquoi Honda, un des deux précurseurs de l'hybride avec Toyota, traîne autant :eek:, alors qu'il s'était barré à grand bruit de F1 en disant qu'il voulait se concentrer sur les modèles écologiques.

Depuis le trio Insight, Cr-Z, Jazz Hybrid, annoncé à cette époque, il n'y a plus de nouveau produit de ce type hormis le renouvellement de la Civic Hybrid qu'on attend d'aileurs toujours, et aucune visibilité sur leur feuille de route dans le domaine :cry:.

Bref, j'aime bien Honda mais depuis quelques temps, c'est décevant....:pastop:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,737,360
Retour
Haut Bas