genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Le vrai but d'une Lexus de 200 ch, c'est de rapporter des sous à son constructeur, en flattant son acheteur, la sobriété relative n'étant qu'un argument parmi d'autres.
Et dans les autres arguments, il y a la présentation flatteuse, l'exclusivité (là un 4 cylindres boxer marque des points) , le dynamisme (là encore le 4 cylindres à plat est très bon ) , bref tout ce qui ne sert pas strictement à se déplacer mais valorise l'utilisateur dans notre société.
Restent évidemment ces fichues déperditions thermiques. Là, à moins d'un gros travail onéreux genre circuit de refroidissement finement géré avec clapets et pompes à débit variable, réchauffeur à partir des échappement (comme sait le faire Toyota, ... ), je ne vois guère comment progresser.
Pourtant , la survie de l'architecture des Subaru, et l’intérêt même de la marque, me semble conditionné par ces avancées.
Alors, effectivement, ça me ferait plaisir que l’architecture Subaru soit modernisée et que cette Lexus l'utilise pour mieux rentabiliser l'investissement.
On verra bien !
@Chris Rebel : l'appellation serait en effet 4 cylindres à plat OPPOSES., mais on raccourcit un peu ! Le flat twin est un bicylindre à plat opposés (2CV, Panhard, motos BMW).
Et dans les autres arguments, il y a la présentation flatteuse, l'exclusivité (là un 4 cylindres boxer marque des points) , le dynamisme (là encore le 4 cylindres à plat est très bon ) , bref tout ce qui ne sert pas strictement à se déplacer mais valorise l'utilisateur dans notre société.
Restent évidemment ces fichues déperditions thermiques. Là, à moins d'un gros travail onéreux genre circuit de refroidissement finement géré avec clapets et pompes à débit variable, réchauffeur à partir des échappement (comme sait le faire Toyota, ... ), je ne vois guère comment progresser.
Pourtant , la survie de l'architecture des Subaru, et l’intérêt même de la marque, me semble conditionné par ces avancées.
Alors, effectivement, ça me ferait plaisir que l’architecture Subaru soit modernisée et que cette Lexus l'utilise pour mieux rentabiliser l'investissement.
On verra bien !
@Chris Rebel : l'appellation serait en effet 4 cylindres à plat OPPOSES., mais on raccourcit un peu ! Le flat twin est un bicylindre à plat opposés (2CV, Panhard, motos BMW).